Problème avec ma TT DS

Fermé
eueu - 21 oct. 2009 à 16:48
 eueu - 22 oct. 2009 à 18:12
Bonjour,
J'ai un petit (gros ?!) problème avec ma TT DS.

Cela fait quand même environ 6 mois que je l'ai, mais depuis 1 semaine elle bug.

Après avoir choisi le jeu auquel je veux jouer, normalement les 9 petits carrés noirs situés en bas à gauche de l'écran tactile "tournent", et ensuite la barre de chargement se lance. MAIS LÀ !! Les 9 petits carreaux commencent à tourner mais se bloquent, et la barre de chargement n'arrive jamais. Du coup je peux plus jouer à aucun jeux. J'ai essayé de supprimer les jeux que j'avais récemment installé dessus, mais cela ne change rien. Il y a 2 jours, ça a re-marché, j'ai put jouer à un jeux, mais plus tard, lorsque je voulu y rejouer, le même problème (celui dont je vous ai fait part) est re-survenu.

Le problème vient t-il de la carte mémoire ?
Le problème peut-il venir de la TT, pourtant qui à l'air (au début) de fonctionner) ?
Le problème ne vient quand même pas de la ds ??! Ce ne serait pas logique !
Alors, d'où vient le problème ??
Suis-je obligé de faire une défragmentation de la carte (mémoire) ?!

3 réponses

bipbipprobleme Messages postés 43 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 1
21 oct. 2009 à 21:53
on ne sait jamais mais certaines DS lite ont des defaut de fabrication sur la charniere. Vérifie que cela ne vient pas de la ( si tel est le cas tu dois pouvoir voir une fissure) sinon, je te conseille d'essailler avec une autre cartouche ds que la TT DS pour savoir plus precisemment d'ou vient le probleme.
J'espere que tu trouveras une solution.
0
nico_3178 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 00:01
en effet
le probleme pe venir soit de ta carte ds (plutot) ou soit de la carte memoire (je doute)
testez d'abord un jeu ds normal pour voir
ensuite il faudrait que tu puisse tester avec un autre carte tt ds
j'ai lu que certaines cartes avait des défauts et posaient pb
reformate ta carte memoire et réinstalle les derniers drivers concernant la carte
est ce que ca le fé pr ts les jeux ou certains (attention au derniers jeu qui pe etre ne sont pas compatible)?
voila qque pistes
a+
0
Pour info j'ai défragmenté ma carte mémoire, et ça re-fonctionne. =) merci à tous pour vos réponses ! :)
0