Ventilateur proc répond plus à la monter temp

Fermé
yohann - 14 oct. 2009 à 19:29
 yohann - 14 oct. 2009 à 20:25
Bonjour,

j'ai un e7600 couplé avec un ventirad box. Voltage cpu par defaut, non OC, mais durant un test OCCT, le ventilateur ne répond pas a la monter de température du proc et le test se termine par une température trop critique (80°c). Une iD du problème?
A voir également:

4 réponses

Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
14 oct. 2009 à 19:33
Réglage dans le bios ^^

Soit tu définit un profile de ventilation (silencieuse, performance...)

Ou soit tu doit pouvoir choisir la température ciblé de ton processeur par exemple 50° et ton ventilateur s'adaptera pour essayer de rester le maximum a cette température.
0
je vais voir ce que ke je peux faire. merci
0
Moi je te conseil d'acheter un système de ventilation car celle que tu as reçu quand tu as acheté ton processeur est trop petite pour pouvoir évacuer autant chaleur a la fois. Je te conseil de visite des sites comme Cooler master, Zalman ou Asus car il possède des systèmes qui peuvent réduire la température a 40% et aussi le bruit du fan. Écrite ceci dans le moteur google: "Best cooling system for pc" ou bien "http://www.tigerdirect.com/applications/category/category_tlc.asp?CatId=99&name=Cooling%20Products"ceci est un site american mais tu pourra chercher dans ton pays celui que tu trouve meilleur et la tu verra les plus bon ventilation mais la meilleur c'est "water cooling".
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
14 oct. 2009 à 19:54
Bof le watercooling il y a des ventirad qui font mieux que certains watercooling maintenant ^^.

Enfin sa refroidit a fond quand même :p
0
non mais en fait, je n'avait pas se problème la première fois que j'ai fait un test OCCT. j'ai dons essayer d'OC mon proc. Cependant, le ventirad n'est effectivement pas assez efficace. J'ai donc remis tous les paramètres à leur valeur de défaut, mais depuis le ventilateur reste à basse vitesse, même quand le CPU chauffe beaucoup. Du coup les test OCCT foirent...
0