Que faire face à des troyen ? (urgent)

Fermé
Thierry M - 12 août 2001 à 05:28
 mulder - 13 août 2001 à 15:17
Bonjour ! par un des plus grand hasard des choses, je me suis aperçu que les diodes de présence sur Internet de mon PC, ne cessé pas de clignoter àlors qui ne se passé rien en théorie sur mon PC.
Trouvant cela plutôt étrange et dans ce que je peux dire la panique, je fonce sur le site de Norton pour downloader "Norton Firewall 2001", je l'installe sur mon PC aussitôt, évidemment je redémarre la machine, et c'est à peine croyable, le Firewall me mets encore plus dans la panique, il me sort autant d'adresses IP (6) ça c'était le vendredi, le samedi 12 adresses IP, certaines était déjà là la veille.

Alors la question, bon j'ai mis un firewall, mais je doute d'être léger, alors que faire de plus. (surtout que je suis en ADSL)
Donc, merci de me donné des conseil précieux et que je puisse comprendre, car, je ne suis doué à l'englais et que d'après ce que j'ai compris de Norton, j'ai placé les adresses IP de ces étrangers dans la zone "restricted".

Mais je mets en doute des programmes qui s'installe sur nos bécane sans notre accord (je ne cache pas, je pense aux fameuses popup de site de "cul".
Autre questions, avec les adresses IP est-ce que l'on peut savoir l'origine de ces troyens ?
ex : 195.132.224.205 ou encore 213.65.73.165 (c'est deux là reviennent souvent) est quel recours peut-on intenter ?

Davance je vous en remercie
Cordialement Thierry
t.martel@numerique
www.generationsat.com
A voir également:

3 réponses

Personnellement j'en ai dejà eu, detecté par ZoneAlarm qui bloque la transmission.
Je les ai supprimé avec un antivirus (Norton avec base à jour)
Depuis plus de connexion intempestive....
Coté recours, je n'ai aucune idée. A mon avis avec l'IP on devrait pouvoir "contre-attaqué"
A+
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
12 août 2001 à 08:56
Tu peux rien contre attaquer si le gars qui t'envoie une saloperie est abonné par ligne lelephone il change d'adresse ip à chaque foiset l'adresse precedente est affectée à un autre.
Va voir sur OE fr.comp.securite.virus
0
Les hébergeurs ont des tranches d'@IP. D'après leur historique, ils peuvent savoir qui avait cette @IP ce jour-là.
0
Avec tes adress ip va faire un tour sur

kartoo.com
tu verra d'oû ca viens et les liens qui son autour

c est pas grand chose mais ca peut etre un debut dans ta quette de la vérité

mais n oublie pas the truth is out there
0