Petites Questions sur le materiel de mixage

Fermé
metallico Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 10 oct. 2009 à 15:13
metallico Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 19:58
Bonjour,
Je suis actuellement en phase de recherche pour me procurer un petit equipement pour mixer tranquillement chez moi et avec des amis , et n'ai aucune pretention de devenir dj ou quoique ce soit donc je resterais uniquement dans l'amateurisme on va dire =)
Pour cela j'ai besoin de votre aide pour répondre a quelques unes de mes petites questions qui doivent paraitre tres connes à quelqu'un d'initié mais qui sont importantes à mes yeux =)
Donc je commence ( elles sont très variées):
- que signifient les lignes " phonos" sur les tables de mixage?

- les "controlleurs " sont-ce uniquement un regroupement d'une petite table de mixage et de deux platines analogiques? Parceque je comprend pas pourquoi la plupart fournissent un logiciel avec.

- La marque Behringer est-elle une marque sure ( dans le sens ou le matos pourra durer quelque temps car pour le prix que ca coute !)

- quel est le nom de l'effet que beaucoup de dj utilisent qui permet de hum comment dire, faire se repeter la chanson par exemple une parole mais de plus en plus rapidement pour créer une sorte d'impression de saturation? Je suis surement peu clair donc si vous comprenze tant mieux sinon ce n'est pas grave =

- peut-on trouver des platines numériques à moins de 200e pièces?

- si j'ai bien compris le fonctionnement d'une platine analogique, il faut inserer un cd pour pouvoir lire les musiques dessus mais dans ce cas , certaines transitions entre chanson seront impossibles non? Par exemple si sur un certain de mes CD je met plusieurs musiques, alors je ne pourrais jamais passer les deux à la suite quoi non? =)
- que signifient les termes "départs" et "retours" sur une table de mixage.

- et enfin la "préecoute" casque indique bien que l'on entend ce qu'on fait avant que cela ne sorte sur l'enceinte?Enfin j'aurais besoin d'explication la dessus.

Voila un peu toutes mes questions, alors evidemment si vous ne connaissez pas tout je vous invite a quand meme repondre la ou vous savez, ca serait simpa pour moi! =)
Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

l y a des logiciels gratuits de mixage DJ pour se faire la main,un peu d'experience sera la meilleur reponse pour la suite des choix....
0
metallico Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
10 oct. 2009 à 18:45
Merci de ta réponse blabla mais j'ai déja beaucoup fait avec ces logiciels sur pc c'est pourquoi je désire changer maintenant =)
0
metallico Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 19:58
Personne n'a de réponses a me donner?
0