Posez votre question Signaler

Probleme EPSON STYLUS SX105 pour le scanner

wini77 - Dernière réponse le 11 avril 2012 à 12:17
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante EPSON STYLUS SX105 depuis plus d'un an elle marchait super bien mais depuis quelques mois j'ai des soucis au niveau du scan de document pour la fonction scanner et photocopieur.
elle imprime sans problème mais quand je scan un document il y a la moitié de la feuille qui est noire que ça soit pour scanner et enregistrer sur l'ordi ou pour photocopier.
ça a commencé par plusieurs bandes noires et là c'est carrément la moitié de la feuille qui est noircie.je ne comprend pas à quel niveau ça coince.
Mais je rappelle qu'à l'impression d'un doc qui est sur l'ordi il n'y a aucun problème.
merci d'avance pour tous vos précieux éclairages.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
essaies de desinstaller ton imprimante et de refaire une installation depuis le site "d'Epson" pour avoir le dernier pilote.Peut etre qu'il y a un bleme sur la configuration, sinon il peu s'agir d'une panne de ton imprimante ,est elle ancienne?
@@@
wini77- 23 sept. 2009 à 12:25
non elle a un peu plus d'un an. mais ce qui est bizarre c'est que ça fait plusieurs mois déjà que je remarquait que lors des scan des légers traits apparaissaient sur toute la longueur du doc et puis de plus en plus, et même chose pour les photocopies alors que les impressions sont nickel et maintenant c'est carrément la moitié de la feuille qui est noire.
je vais essayer de réinstaller l'imprimante on verra bien sinon je la ramène chez darty mais elle n'est plus sous garantie alors je pense que ça ne vaudra pas le coût de la faire réparer.

merci en tout cas pour ta réponse rapide.
j'essaye la réinstallation de ce pas...
Répondre
pelerin ham- 12 oct. 2009 à 20:17
bonjour
j'ai le meme probleme as tu trouvéla solution merc i
Répondre
wini77- 16 oct. 2009 à 19:38
Non malheureusement ça ne fonctionne toujours pas, il faut que j'aille au sav mais j'avoue que j'ai un peu mis ça de coté. si tu trouves une solution je suis preneur.
bon courage !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+1
moins plus
re,
c'est donc au niveau de la numerisation du document qu'il y a probleme ,puisque les impressions sont nickel,tien moi au courant une fois le pilote reinstallé,et apres essai.
@@@
wini77- 25 sept. 2009 à 11:28
Bonjour, j'ai fait la désinstallation, l'installation grace aux pilotes trouvés sur le net mais les résultats sont les même.
le pb de numérisation dont tu parles peut-il être causé par une pièce abimée (mais je ne vois pas comment ..) ou autre chose .... ? vaut-il le coût que je la fasse réparer?

Merci d'avance et bonne journée.
Répondre
philoche- 21 oct. 2009 à 18:51
Meme probleme sur epson sx105 achetée chez darty en nombre 2008 -- > bande noir plus ou moins épaisse lors d'un scan
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

j'ai aussi le problème qui commence sur mon epson sx105. bandes noires à l'impression de documents scannés ou de photocopies. si vous avez trouvé une solution je suis preneur.

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, j ai le meme probleme avec mon imprimante des trait noir j ai tout essayer
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour il y a de forte chance que le néon du scanner soit fatigué.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Whaou... idem pour moi : epson stylus sx105, grosse bande noire lors du scan et de l'impression...
évidement la garantie s'arretait il y a 15 jours... je suis navrée !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
javai le mm pbm avec une imprimante c4200: grosse bande noire au milieu a la numerisation.

solution:
j'ai demonter le capot, passer un coton tige sur la lentille, souffler bien fort dessus, meme chose pour les tresses, j'ai passer le doigt dessus et enlever la poussiere et souffler ici aussi bien fort, jai remonter le tout, ca marche!!!!!!
plus de traces noirs....

à vos tournevis...
ebodie- 11 avril 2012 à 12:17
Bonjour n'y a-t-il pas une autre méthode pour résoudre ce problème ? ( genre dans le panneau de config ? )
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai le même souci avec une epson SX110 , faut-il absolument démonter pour résoudre le problème ( bandes noires lors de la numérisation mais impression normale) ?
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Probleme EPSON STYLUS SX105 pour le scanner  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.