Padding impossible [PHP]

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 20 sept. 2009 à 14:31
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 22 sept. 2009 à 20:15
Bonjour,

Le code ci-dessous correspond à l'affichage du dicton du jour dans la page d'accueil d'abarka ( http://txiki.free.fr ) bientôt à la place justement de abarka.eu !

Pb: j'ai tout tenté pour mettre un padding, dans le "echo("<div align=\"center\">".$output."</div>");" entre autre mais ça ne fonctionne pas ! Je suis pret à créer une classe spécifique mais si j'ajoute class=\"toto"\ le reste (align) n'est plus bon (change de couleur dans le code.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce qui se passe ?

Merci infiniment d'avance !


	//Affichage du resultat (je voudrais bien un padding de 6px mais ou le spécifier ?.
	if($result){ 
		
		$output ="<font color='#000000' face='Arial, Helvetica, sans-serif' size='2'><strong>$nomdujour[$numjour]</strong></font><br>
			<font color='#287B28' size='2'>$jourbasque[$numjour]</font><br>
			<font color='#FF0000' face='Arial, Helvetica, sans-serif' size='5'><strong>$lejour</strong></font><br>
			<font color='#287B28' face='Arial, Helvetica, sans-serif' size='2'>$moisbasque[$lemois]</font><br>
			<font color='#000000' face='Arial, Helvetica, sans-serif' size='2'><strong>$nomdumois[$lemois]</strong></font><br>
			<font color='#000000' face='Arial, Helvetica, sans-serif' size='2'><strong>$saint</strong></font>
			<p align='left'><font color='#000000' face='Arial, Helvetica, sans-serif' size='1'><font color='#FF0000'>Origine:</font><br>$origine</font></p>
			<p align='center'><font color='#000000' face='Arial, Helvetica, sans-serif' size='2'>$dictonbasque</font><br>
			<font color='#287B28' face='Arial, Helvetica, sans-serif' size='2'>$dictondujour</font></p>";
	}
}

echo("<div align=\"center\">".$output."</div>");
echo(" ");
?>

A voir également:

4 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
20 sept. 2009 à 20:11
Salut Guillaume,
Tu t'emmerde pas, c'est pas de la pub pour toi que j'ai demandé. Mais dde l'AIDE sur un bout de code !

Je signale aux modos !
@ +

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
mugen23 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
20 sept. 2009 à 21:21
arf ça pique les nieux ton code :s

désolé mais commence pas coder en xhtml, le reste serras bien plus simple ...





echo("<div style='text-align:center;padding:6px;'>".$output."</div>");


évite les balises de mise en forme, passe par du css plutôt ;)
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
20 sept. 2009 à 22:33
Salut mugen 23,

Eh bien tu me crois si tu veux, c'est exactement ce que j'avais fait ! mais ça ne fonctionnait pas ! C'est pourquoi j'ai posé la question. Mais peut-être que j'avais oublié un point ou le point virgule quelque part ? ....

En tous cas je te remercie infiniment de m'avoir dépatouillé de cette galère (je commençais à m'arracher les cheveux !)
Au fait qu'entends-tu par "coder en xhtml" ? Où exactement ? C'est pas le cas ?
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
22 sept. 2009 à 07:41
Ah oui, au fait, si ça n'en avais tenu qu'à moi, j'aurai codé différemment. C'est quelqu'un qui avait du me corriger le
echo
avec les styles incorporé dans chaque ligne.
Je l'avais donc laissé tel quel !

@ +

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
mugen23 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
21 sept. 2009 à 22:28
xhtml ?

c'est avant tout, séparer la mise en page du contenu ...

un petit tour par ici ça fais pô de mal ;)

http://xhtml.le-developpeur-web.com/
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
22 sept. 2009 à 07:38
Salut mugen,
Ben c'est bien comme ça que je code. Alors peut-etre qu'il m'arrive d'oublier des choses mais en principe je fais par exemple
<br><br />


Merci !


Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
mugen23 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
22 sept. 2009 à 15:09
pas vraiment nan, tu code de la sorte :

<font color='#000000' face='Arial, Helvetica, sans-serif' size='2'><strong>$nomdujour[$numjour]</strong></font><br>


en séparant contenu et mise en page ça donnerais :


<span id="nom_jour">$nomdujour[$numjour]</span>

voilas pour le html ... coté css :

#nom_jour{
font-weight:bold;
font-family:arial, helvetica, sans-serif;
color:#000000;
}




comme ça, si tu change une valeur dans ta feuille de style (css) le changement ce ferras sur TOUTE les pages.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
22 sept. 2009 à 20:15
Salut mugen,
Je te remercie mais je n'utilise que très, très rarement les # pour les styles mais plutôt les classes, plus souples car on peut een mettre plusieurs de même nom sur une même page contrairement aux id (#).

Finalement c'est ce que j'ai fini par faire avant que tu me réponde. Le hic, c'est que la première fois que j'avais le coup ça ne fonctionnait pas et ne comprenant pas, j'ai posé la question ici !

Par contre, j'ai un autre souci, il s'agit d'un lien que je ne peux pas mettre sur le logo de la base de données basque dans le menu Prénoms/prénoms basques.
https://www.euskaltzaindia.eus/index.php?option=com_content&Itemid=204&catid=85&id=253&lang=es&view=article
Ici c'est tronqué mais sur la barre de tâches c'est OK. Par contre sur la page web, impossible !. Je ré-essairai tout à l'heure (il a pourtant fonctionné mais semble-t-il, l'ancienne url a changé.

Tout ça pour dire que je voudrais faire le même type de recherche avec un seul formulaire, aussi bien pour les prénoms féminins que masculins et que ça s'affiche sous la cette forme: http://txiki.free.fr/index.php?page=Fiche_Prenom&lang=Fr&id=13
mais avec tous les prénoms approchants comme ici: http://txiki.free.fr/index.php?page=Recherche_PrenomsF&lang=Fr (Taper maite ou Maite par exemple).

Je ne sais pas si je très clair ! mais si tu veux regarder le code... je te le mettrais.

Merci d'avance !

Quand on boit n'importe quoi, on chope n'importe qui (je sais c'est gras mais c'est une collègue qui nous a sorti ça au café hi hi hi hi)

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0