Rechercher : dans
Par :

Balise HTML HREF="#" - Javascript

Dernière réponse le 16 sep 2009 à 16:20:19 wistitiwebi, le 16 sep 2009 à 13:48:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'utilise un lien HTML pour passer des éléments d'un select HTML à un autre en faisant appel à une fonction javascript :

<p><a href="#" class="bouton_simple" onClick="bascule_select(s_db_type,sels_doc_type)">  Ajouter la sélection >>   </a></p>

Lorsque je fait ça, en cliquant sur le lien, je reviens au haut de ma page HTML et perds la position que j'avais dans cette page. J'ai contourné en ajoutant un signet, mais la position précédent le clic n'est pas forcément exactement sur le signet et le clic entraine quand même un léger décallage.

Est-ce qu'il y a moyen de spécifier dans un lien qu'il ne doit pas y avoir de déplacement dans la page? Ma page est un formulaire assez long.

Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Balise HTML HREF="#" Javascript » dans :
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTML VoirSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...
Introduction au HTML VoirPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent...

1

biboo_, le 16 sep 2009 à 14:18:13

Ajouter la sélection >>   

Remplace les ">>" par des ">>"

Répondre à biboo_

2

wistitiwebi, le 16 sep 2009 à 15:02:49
  • +1

En fait les >> sont des >> dans le code.

Répondre à wistitiwebi

3

CaPiT, le 16 sep 2009 à 15:10:05
  • +1

Sinon tu utilises une autre balise que a href puisque tu as un onClick ;)

Répondre à CaPiT

4

wistitiwebi, le 16 sep 2009 à 16:16:20

Super,

je savais pas que c'était possible!

Merci beaucoup

Répondre à wistitiwebi

5

CaPiT, le 16 sep 2009 à 16:20:19

Les évènements javascript sont utilisables pour beaucoup de balises.

Si c'est bon pour toi mets ton post en résolu.

Bonne fin de journée.

Répondre à CaPiT
Collection CommentÇaMarche.net