Probleme dégrader photoshop cs3

Fermé
Sokay94 - 16 sept. 2009 à 04:34
ichigo005 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 19 sept. 2009 à 06:15
Bonjour,

Alors voila j'ai un petit probleme sur ce logiciel que l'ont nommes photoshop en faite tout simplement j'utilise l'outil rectangle tool (que tout le monde connait) je fait un jolie carré que je séléctionne ensuite pour y faire un dégradé ET LA est tout le probleme c'est que j'ai un message déreur qui me dit exactement ceci :

"Could not use the gradient tool because the content of the layer is not directly editable"

Je pence que sa doit être un magnifique bug de photoshop mais vue que j'ai eu exactement le même problème avec un version antérieur je me demande si il n'y a pas juste une petite case a décocher dans c'est fameux layer...
Alors voila si quelqu'un a la réponce a mon problème sa serait formidable qu'il me dise comment m'en sortire sur ce merci de vos réponce :)
A voir également:

1 réponse

ichigo005 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
19 sept. 2009 à 06:15
Lorsque tu trace ton carre, photoshop crée un nouveau calque de formes ( layer en anglais) alors pour le selectionné et faire ton degradé il suffit de faire comme suit :
* selectionne to calque et click droit dessus
* choisit pixileser le calque
* ensuite pour selectioner ton carré maintien ctrl et click gauche sur le calque de la forme en question ce qui va le selectinner
* ensuite applique ton dégradé et voila le truc

( NB: ca marche aussi si tu veux faire un dégradé sur du texte )
0