Probléme d'importation de javascript

Fermé
swissikarim Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 14 sept. 2009 à 13:12
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 17 sept. 2009 à 13:16
Bonjour,
J'ai une page HTML contruit à l'aide de deux DIV. Les DIV sont placer l'un à coté de l'autre.

par exemple:

<DIV id="div1">
et
<DIV id="div2">
dans le div1 j'ai crée un menu qui contient des liens a des pages.Grace à l'utulisation d'ajax lorsque je clique à un lien je charger la page.php que je préféré à le div2.
le code d'ajax que j'ai inséré
function envoieRequete(url,id)
{
var xhr_object = null;
var position = id;
if(window.XMLHttpRequest) xhr_object = new XMLHttpRequest();
else
if (window.ActiveXObject) xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");

// On ouvre la requete vers la page désirée
xhr_object.open("GET", url, true);
xhr_object.onreadystatechange = function(){
if ( xhr_object.readyState == 4 )
{
// j'affiche dans la DIV spécifiées le contenu retourné par le fichier
//eval(xhr_object.responseText);
document.getElementById(position).innerHTML = xhr_object.responseText;

}
}
// dans le cas du get
xhr_object.send(null);

}
</script>

mon probléme lorsque importer un code javascript a la page que je le charger dans le div2 aucune événement de javascript sa marche?
comment résolu se probléme?
aider moi svp
merci d'avance
cordialement

3 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
14 sept. 2009 à 16:28
Bonjour,

Pour résoudre ton problème, il faut :

- inclure dans ta page principale (celle qui contient les deux DIV donc) TOUT le code javascript succeptible d'être utilisé dans cette page, donc cela inclus le code javascript des pages que tu charges dans ta DIV 2.

Est-ce clair ?
0
bonjour à tout
--->- inclure dans ta page principale (celle qui contient les deux DIV donc) TOUT le code javascript succeptible d'être utilisé dans cette page, donc cela inclus le code javascript des pages que tu charges dans ta DIV 2.

!!!!

mon code javascript est trop longue pour le copier. et quelque part j'utulise le jquery
penser a une autre réponse
merci d'avance
cordialement
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
17 sept. 2009 à 13:16
Bonjour,

Le fait que ton code javascript soit très long n'empêche pas de l'incorporer à ta page.
Il suffit de le mettre dans un fichier avec l'extension .js par exemple, puis de l'inclure via un import PHP comme ceci :

include "messcripts.js";


Attention à bien entouré ton code javascript des balises suivantes dans ton fichier :
<script language="javascript">
... code js ...
</script>


Pour ce qui est de JQuery, je ne connais pas du tout.
0