Tag mp3, pochette..

Fermé
bibbo - 10 sept. 2009 à 15:26
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 12 sept. 2009 à 23:40
Bonjour, je teste actuellement Ubuntu pour me passer définitivement de windows, et j'avoue que j'en suis plutôt content, à part ce petit détail (assez gros en fait pour moi), je n'ai pas trouvé d'équivalent à winamp (+qlqs plugins).
Je les ai à peu près tous essayé et me suis arrêté à amarok.
Seulement voila, aucun de ces lecteurs semblent lire les pochettes incluent dans les tags des mp3.
ils ont bien une fonction pour aller les chercher sur le net, mais si t'écoutes pas britney spears, ça marche jamais..
Peut être qui cela vient du fait que ces pochettes ont été mis sous windows, donc pas compatible linux ?
J'ai de tout façon moyennement envie de tout retaguer..
voila donc
Ai je manqué quelque chose, ou n'est-ce tout simplement pas possible ?

Merci pour votre aide.

7 réponses

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
11 sept. 2009 à 01:48
Oula mais linux est très en avance sur winamp ! Sous KDE tu peux utiliser amarok et sous gnome tu peux utiliser exaile.

Si tu tries tes mp3 de sorte à ce que chaque album soit dans son répertoire et avec un fichier de pochette, amarok attribue automatiquement la pochette (ce qui est assez pratique). S'il ne trouve pas d'image dans le répertoire de la piste (ou s'il y a une ambiguïté) il ne fera rien par défaut.

Amarok est capable de télécharger automatiquement des jaquettes. Pour peu que l'album soit vaguement connu, il la trouvera (en fait il cherche les pochettes via ebay). Il reste possible de les récupérer manuellement pour les albums plus exotiques.

Au niveau des tags mp3 je ne vois pas le rapport avec la pochette. Pour les pochettes windows, celui-ci télécharge les pochettes dans les répertoires de l'album.

Bonne chance
1
non, non, j'espérais juste qu'il en fasse autant
mais je suis content de savoir que dans 4, 5 ans, je saurais modifier les sources et j'aurais un meilleur lecteur que winanp..
merci pour ton aide.
1
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
12 sept. 2009 à 23:40
Dans amarok2 tu as trois colonnes
- à gauche ta collection que tu peux gérer (notamment pour supprimer des fichiers), sachant que tu peux afficher d'autres choses (tes fichiers en local notamment ce qui est plus adéquat pour gérer tes fichiers)
- au milieu les infos
- à droite la playlist, dans laquelle tu drag&drop les morceaux de ta collection

Amarok2 n'a pour le moment pas d'equalizer mais de nombreux utilisateur le demande, on peut donc espérer qu'il soit disponible sous peu. Pour tout ce qui est de la gestion des fichiers amarok2 en fait autant voire plus que winamp (si ce n'est plus) via la vue "Fichiers" dans la colonne de gauche.

Autre possibilité tu peux utiliser xmms qui est un clone de winamp sous linux.

Pour ce qui est
1
Salut et merci à toi,

je sais pour les pochettes par dossier, seulement j'utilisais tag&rename (ou winamp) qui mettait la pochette dans les tags du mp3 (inclue dans le .mp3), ce qui permet d'ailleurs d'avoir les pochettes sur les baladeurs.. et amarok semble ne pas les reconnaître.

Sinon, toujours pour amarok, si quelqu'un a une idée pour
un égaliseur ?
supprimer (du DD) ou copier à partir de la bibliothéque (collection)?
(ce que winamp peut faire :p )
raccourcis pour l'edit des tags
raccourcis pour ouvrir le dossier contenant le morceau

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
11 sept. 2009 à 19:10
re,
pa bien compris ce que tu cherches , egaliseur regarde dans les scripts
raccourcis ??
explique car je vois pas dans le fenetre de recherches tu as 3 fenetres celle des dossier en dessous une autre fenetre et a droite une fentre ou se trouve dossier et fichier de celle ci tu peux glisser le dossier mettons musique vers la fenetre a gauche sous le dossier
de plus dans les preferences de amarok tu peux donner deja les chemins ou se trouve les fichiers de musique
a+
0
c'est pas grave si tu m'as pas compris, je ne cherche plus qu'à supprimer des morceaux à partir de l'onglet collection, si possible.
C'est quoi ce que t'appelles fenêtre de recherche ? l'onglet collection de la fenêtre de gauche ?
De toute façon, moi je n'ai que trois divisions du lecteur, playlist à droite, info au milieu et celle de gauche ae collection, files ... j'ai pas de fenêtre en dessous de quoi que ce soit et je ne peux rien faire glisser non plus (à part les morceaux de la collec dans la playlist).

merci quand même :)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
11 sept. 2009 à 23:48
re,
réflexion comme ça!!
pourquoi vouloir toujours que tel programme ressemble a tel autre !! de plus les sources d'amarok sont disponible tu peux les modifier ce que d'ailleurs il est impossible de faire avec winnamp.
chaque programme a ses spécificités suffit des les comprendre
a+
0