Encore problème javascript

Fermé
yann5 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 4 sept. 2009 à 20:19
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 5 sept. 2009 à 01:58
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais ce code ne marche pas :

<script language="javascript">
var prenom = prompt('Entre ton pseudo (si inscrit) :','');
document.formname.horloge.value = "Connecte, " + prenom;
if (document.formname.horloge.value=="Connecte, null")
var password = prompt('Entre ton code :','');
if (password==*******) && (prenom==Yann0560)
document.formname.horloge.value = "Connecte, " + prenom;
else
document.formname.horloge.value = "Non connecte";
</script>

Je sais qu'on peut tout voir dans le code source mais c'est pour m'exercer !

1 réponse

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
5 sept. 2009 à 01:58
c'est quoi le but de ce script?

si c'est pour faire un "truc" de connexion pourquoi ne pas faire plus simplement comme ça?

<script type="text/javascript">
<!--
	var prenom = prompt('Entre ton pseudo (si inscrit) :');
	var password = prompt('Entre ton code :');
	alert(((password=='0000') && (prenom=='Yann0560')) ? "Connecte, " + prenom : "Non connecte");
//-->
</script>


en remplaçant le alert() par ce que tu veux

sinon pour language="javascript" ça fonctionne mais ce n'est pas compatible W3C met plutôt type="text/javascript" c'est pas grand chose mais c'est une erreur en moins

sinon pour ce qui est des problème dans ton code :

- il est inutile de mettre un second argument a prompt tu n'as pas de valeur à lui donner mais ça ce n'est rien

- au lieu de comparer des chaines de caractère tu compare des chaines de caractère avec des variables non déclarées

- formname.horloge ne correspond à rien

- il te manque des parenthèse pour if () && () il faut faire if(()&&())

- tu demande de taper un nom si on en tape pas tu demandes de taper un mot de passe ensuite tu regarde si le nom est bon mais il est soit vide soit le mot de passe est absent et tu compare le mot de passe, il en manque forcément un des deux la condition est donc toujours à false donc on ne peut jamais se connecter
0