Avast messages de scan

Résolu/Fermé
alain270 - 6 avril 2005 à 18:35
 Vince25 - 30 avril 2010 à 23:36
Bonjour,


J'ai en permanence des messages du type "Avast :Messages de scan à l'accés" et la liste des sites scannés.

Est-il possible (et comment) d'éviter l'apparition de ces messages qui ont parfois 10 à 15 lignes, sans perdre le bénéfice d'avast.

Est-ce demander le beurre et l'argent du beurre?

Merci de vos réponses

11 réponses

Il faut décocher "afficher info détaillées sur action en cours" sous bouclier standard et aussi bouclier web et ouf enfin plus de message de scan !
3
Merci 1000 fois pour tes conseils éclairés, ainsi qu'aux autres d'ailleurs . Je confirme ; Ca marche !!!!
0
Merci man ca marche
0
ca marche! merci !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 avril 2005 à 18:47
C'est dans les options d'Avast (je ne l'ai pas sous la main, mais ça doit se retrouver).
0
Merci d'avance, sebsauvage, si tu peux m'aider.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 avril 2005 à 18:58
Je rentre chez moi (je ne sais pas à quelle heure), et j'essai de te retrouver ça.
0
salut alain, sebsauvage

Je n'ai pas avast, mais il me semble avoir lu ceci sur un post similaire.

aller dans:
Gestion de la protection residente> bouclier standard >
personnaliser > avancée
là tu décoches "afficher infos détaillées sur l'action en cours"

En attendant quand même la confirmation de sebsauvage.

ps: sebsauvage, sincèrement un grand MERCI pour ton site, vraiment accessible par tous, et d'une très grande clarté.
bravo!

a+
0
Bonsoir alain270,

La manip décrite par moe est correcte, mais il s'agit d'alertes émanant du "bouclier réseau", et non du "bouclier standard".

Pour bitiou : un troll aussi velu ne sera certainement pas très nourri.

Cordialement,
pierrotlefou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir pierrotlefou

Merci d'avoir précisé.

a+
0
Salut moe,

Ben en fait, je me suis un petit peu "foutu dedans" : tous les modules de la protection résidente sont susceptibles d'afficher ce type de message.

Cordialement,
pierrotlefou

PS1 : J'avais toujours en tête le post d'Edouard -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1118308
PS2 : Voir la suite de la discussion avec alain270 -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1424407
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 avril 2005 à 09:13
Hello.

Désolé je n'ai pas eu le temps hier soir, mais la manipulation décrite par moe doit être bonne (elle doit être pratiquement identique pour le bouclier réseau).
0
Mille merci j'ai enfin plus ce truk ki défile merci a vous tous
0
Je confirme acara , ta manip est la bonne et moe nous a donné la bonne piste.
Ma version Avast est la suivante: avast version 4.7 pro
Ce fameux affichage écran des messages de scan me "pourrissait" la vie jusqu'à ce jour,donc pas d'hésitation,faites cette manip et vous serez les heureux bénéficiaires d'un logiciel qui ne vous "mangera" plus l'écran avec ses messages.
0
JE CONFIRME BOUCLIER STANDARD ET WEB avancees et decocher
0
JE CONFIRME BOUCLIER STANDARD ET WEB avancees et decocher infos detailler
0
Avast Version Familale 4.8 (2009).

Rien de plus énervant que d'avoir ces messages d'infos apparaissant en bas à droite de l'écran pendant qu'on visionne un film à partir de son pc.
Je ne suis pas certain qu'on parle bien de la même chose dans ce sujet, vu qu'il a été créé en 2005, et que depuis Avast a évolué.
Mais en m'inspirant de ceci j'ai fait les manips suivantes :
Clic droit sur la boule bleue Avast et clic gauche sur "Gestion de la protection résidente".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, si on ne voit pas les icônes Bouclier standard, bouclier réseau etc... il faut aller dans "Détails...>>" et là on a la fenêtre avec les icônes voulues.
Sur chacune d'entre elles il faut aller dans "personnaliser", ou sur certaines : "personnaliser" et "avancé", et décocher le choix "Affiche infos détaillées sur l'action en cours".

Je pense que la seule modification par rapport aux anciennes version d'Avast est ce bouton "Détails", qui fait que si on ne vas dedans, on ne trouve jamais l'option pour virer ces fameux messages !
0
voilà vous suivez les étapes suivants : 1)cliquer sur la boule bleu d'avast
2)ouvrire bouclier web
3)tapez sur personnaliser
4)taper sr avancé
5)décochrer la deuxième case.
0