Problème PS3 ylod démarrage impossible

Résolu/Fermé
Fabrizio-13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - Modifié par CommentCaMarche le 26/05/2011 à 15:05
 Excr - 17 juil. 2014 à 23:28
Bonjour,
J'ai quelques solutions a vous proposer pour des problèmes de PlayStation 3.
Par exemple lecture Impossible du disque:
La solution qui fonctionnera à 60% des cas est simple, allez dans le menu de la PlayStation 3
sélectionner "Paramètres" puis "Paramètre Système" et enfin "Rétablir le système PS3"
ATTENTION cette solution vous fera perdre toutes vos données enregistré dans la PlayStation3 ainsi que vos sauvegardes.
Une fois l'opération terminée votre système PS3 sera comme neuf si cela a fonctionné.
PS: ceci ne fonctionne pas si jamais le problème viens d'une lentille de lecture "HS", mais c'est a tenter de toute façon elle finira au "SAV" (service après vente ).

Autre problème et un dés plus fréquent :
Votre système PlayStation3 ne démarre plus du tout vous ne pouvez même plus sortir le disque,
lorsque vous essayé de l'allumer elle démarre puis s'éteint immédiatement en faisant 3 bip et en affichant rapidement une lumière "blanche ou jaune" ceci et une défaut appelé "YLOD" (lumière jaune).
Si vous ne faites rien meme en insistant le système ne redémarrera pas.
La solution pour réparer cet panne très fréquente existe.
En fait le problème vient des processeurs qui ce mettent en défaut a cause de la chaleur.
J'explique: ouvrez votre PS3 si elle n est plus sous garantie bien sur, la PlayStation doit être
ouverte à 100% et pas moitié, commencé par lever toute la poussière qui c'est accumulée au fil du temps
vous allez apercevoir 2 grandes plaques en fer avec un ventilateur et entre les deux plaques il y a la carte mère
et sur l'une des plaques il y a les deux processeurs collés dessus avec une pâte thermique spéciale informatique cette pâte doit être normalement un peu grasse c'est normal c'est pour qu'elle fasse son rôle de conductivité entre les processeurs et la plaque en fer, dans votre cas cette pâte thermique doit être craquelé ou genre fondue vous voyez
qu'elle a coulé sur les bords le problème vient de là !!!
Alors suivez mes instructions à la lettre, munissez vous d'un pistolet chauffant jusque à 350° (magasin bricolage a 30 euros mais vous le ramènerez après utilisation pour vous faire rembourser ) puis d'une pâte thermique spéciale informatique appelé " ARCTIC SYLVER " et pas une autre,elle coute 8 euros. Les 8 euros c'est ce que vous coutera la réparation si vous ramenez le pistolet après utilisation COOL non ?
Alors regardez attentivement ces vidéos la solution est là..les 2 premiers film !!! et que cela !!!

https://www.youtube.com/results?search_query=ylod+ps3&search_type=&aq=0&oq=ylod+

Commencez par séparez les 2 plaques en fer, nettoyez proprement les processeurs et enlevez l'ancienne pâte thermique prenez le pistolet et chauffez les processeurs comme dans la vidéo et aussi longtemps ensuite laissez refroidir car tout est brulant ne toucher surtout pas !!! ensuite appliquez la pate ARCTIC SYLVER comme dans le film, le tour et joué, voilà remontez tout et laisser sécher 4 heures.
Votre système PS3 est comme neuf et même mieux que d'usine... bonne continuation et n'hésitez pas si
vous avez des questions.
PS: Dans 90% des cas cette opération fonctionne et votre PS3 remarche sans problème !!!
A bientot. FA



66 réponses

David-Landes
12 oct. 2010 à 11:47
Bonjour, je dispose d'une ps3 40go. Achetée d'occasion via Ebay à faible coût, elle est tombée en panne "ylod". J'ai appelé deux services informatiques qui proposent des réparations mais le problème: le prix! Un propose 150€ et l'autre 39€.
Alors j'opte pour la solution artisanale. Mais tant qu'à économiser des sous autant éviter d'acheter le pistolet à air chaud. Et j'ai lut la solution pour chauffer la pâte thermique avec un four, pourrais-je avoir de plus amples informations sur la façon de procéder? La poser dans un récipient en particulier? La laisser refroidir avant de l'appliquer sur les processeurs?
Merci de lire ma requête et de m'aider, ce topic m'a déjà bien éclairé!
2
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
20 oct. 2010 à 20:12
"la solution pour chauffer la pâte thermique avec un four [...] La laisser refroidir avant de l'appliquer sur les processeurs?"

Tu as mal compri : ce n'est pas la pâte thermique qu'il faut chauffer, mais bien le processeur SUR la carte ! Ceci afin de refondre les points de soudure du processeur SOUS ce dernier (car pas d'acces direct) et le resouder à la carte-mère...

La pâte thermique, elle, ne s'applique qu'une fois l'ensemble (processeur + carte-mère) reffroidi, entre le processeur et son radiateur.

Le rôle de la pâte thermique étant d'assurer la conduction maximale de chaleur entre le processeur (produisant la chaleur, tout en y étant victime, si elle trop importante) et le radiateur (dissipant la chaleur produite, maintenant le processeur en deça d'une température critique à laquelle le processeur cesse de fonctionner correctement).

Est-ce plus clair ainsi ?
0
bonjour a tous

le probleme YLOD est un probleme recurrent dans plusieurs types d'appareils (pc portable consoles etc...)!!!
il s'agit de la soudure qui fond ou casse tout simplement(plus de contact).
pourquoi donc????
1 - les constructeurs utilisent des composant trop puissants par rapport au refroidissement employé et donc il s'agit la d'un vice caché du fabricant essayez de rejoindre des associations de consommateurs pour etre dirigés vers des personnes ayant le meme probleme car certain s fabricants de bonne foi (ca existe???lol) ou devant une certaine pression rapellent des produits qui ne sont plus sous garantie pour reparation gratuitement!!

2 - depuis 2006 la soudure avec plomb est interdite et on voit une nette différence dans l'aspect des soudures lorsqu'il n'y a pas de plomb, et le soudage n'est pas aussi aisé qu'avant : mouillabilité moins bonne, température de fusion plus élevée (217 à 221°c contre 183-185 avant)
la soudure sans plomb pose des probleme de tenue dans le temps et est sujette a oxydation car avec le plomb il se formait une couche "protectrice" d'hydrocarbonate de plomb!
la soudure etain argent est meilleure et autorisée mais il faut une concentration d'argent d'au moins 5% pour une bonne tenue dans le temps mais je doute que les constructeurs utilisent ce type de soudure!!

donc pour conclure toutes ces reparations de fortune (four decapeur etc...) sont amenées a lacher tot ou tard sauf si vous connaissez un electronicien qui fait un vrai bga reballing avec de la soudure etain argent + ou = a 5%!!!

j'ai reparé plusieurs consoles et pc portables avec la technique pistolet air chaud mais ca ne reste que temporaire et attention ne chauffez pas trop longtemps car les composant ont une temp max de 240 a 260°c !!!
Pour le four evitez cela car j'ai testé et cela accellere l'oxydation de la soudure sur toute la carte!! verifiez par vous meme vous l'apparence des soudures changer au bout d'une semaine!!!!
1
acide678975432
26 janv. 2011 à 01:41
si vous voulez que sa dure moi j'ai utilisé un pencil flux sans plomb avant la chauffe,sa ressolidifie les soudure au maximum,nickel sa fait 2 ans preske
1
pourrais-tu indiquer les références de ce liquide ?
d'avance merci
0
mtsurugi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
7 juin 2011 à 17:10
euh ... le passage du seche cheveux faut le faire cb de temp ?? ^^" a moin que ... c'etais un fake ..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous alors moi j'ai une idee tous simplement je joue sur xbox ma premiere xbox ma fait led rouge les reparer et jai jamis remit les caches pourquoi pas faire la meme chose sur la ps3 ??
1
Bonjour , merci beaucoup cela a fonctionné ma PlayStation3 remarche !!!!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
27 févr. 2010 à 16:59
Je pense pouvoir confirmer le caractère provisoire de la réparation au décapeur thermique de ce fameux YLOD (acronyme of Yelow LED* Of the Death / DEL* Jaune De la Mort)!

La PS3 réparée... allumée, OK. Tout vas bien durant quelques dixaines de minutes en jeu (!), puis éteinte normalement. Déplacée trois bonnes heures après, Rallumée OK... quelques minutes seulement et là, c'est le drame : la vidéo HD lue se met en pause, console éteinte (la TV dit 'pas de signal'. Tentative de rallumage : YLOD est de retour!

Procédure mal suivie? Déplacement non supporté? Soudure 'craquelée'? J'opte pour la troisième théorie... comme le laisse suggérer Babass (que je salue!).

PS : je ne suis pas très console, préférant acheter trois voire quatre fois plus cher un PC... mais au moins, les jeux ne sont pas aussi chers, et le PC plus fiable... que la PS3, en tout cas! Je suis PCiste car je ne veux pas choisir entre puissance et fiabilité.

* LED = Light Electro Diode
DEL = Diode Electro-Luminescente
0
Salut ma , se matin j'ai voulu allumé ma ps3 , elle s'allume normalement mais elle bloque sur la page verte avec lé vagues qui bouge et les petits boules , je ne peut rien faire , le menu ne s'affiche pas . Si quelle qu'un pense avoir une solution ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353 > Jok-R
3 mars 2010 à 18:21
"elle s'allume normalement mais elle bloque sur la page verte avec lé vagues qui bouge et les petits boules"

Ah! Ca, ce n'est pas le PS3 YLOD! Rien à voir... resposte ce message dans nouveau topic!
0
elmemeuh > Jok-R
14 mars 2010 à 18:17
c'est arrivé à un pote, c'est ton disque dur qui est mort.
un 320 go pour 49€ sur rue du commerce
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5-SATA/SAMSUNG/2864333-Disque-Dur-Interne-2-5-320-Go-8-Mo-5400-tr-min-SATA-Bulk-Spinpoint-M7-SAMSUNG-HM320II.htm
;)
0
En fait j'aurais voulus savoir si elle marche encore leurs consoles a ceux qui l'ont réparer sur cet page ou combien de temps elle a marcher^^ la mienne m'as fait ça il y'a un an tout juste,j'en ais racheter une et l'autre et dans son carton.A l'époque je m'était renseigner et un magasin a Paris vendait des cartes mère PS3 pour une centaine d'euros.Apres je n'y suis jamais aller ni commander donc peut être c'était faux.:)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 mars 2010 à 19:31
"j'aurais voulus savoir si elle marche encore leurs consoles a ceux qui l'ont réparer sur cet page ou combien de temps elle a marcher"

J'aurais voulu savoir si elle FONCTIONNE encore (une console qui marche, j'ai jamais vu... sauf dans Metropolis), leur console (ça fait un peu 'parlé', ton texte) à ceux qui l'ont réparé comme indiqué sur cette page (on ne l'a pas réparé sur cette page, mais expliqué comment on l'a fait... sur cette page) ou combien de temps elle a fonctionné ensuite!

Alors pour ma part : 30 minutes, et deux allumages. (et un déplacement entre les deux)
0
Babass > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
7 mars 2010 à 23:18
Mes infos proviennent de nombreuses discussions sur des forums de sites de jeux vidéo. Des electroniciens bien informés sur les protocoles de montage des circuits électroniques, et des expériences de joueurs ayant réparé plusieurs fois la même console (de la même façon), jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus du tout.

Quant à la durée de vie d'une console réparée, elle dépend de nombreux facteurs : l'intensité du chauffage des composants au pistolet thermique (trop ou pas suffisamment...), la minutie de l'application de la nouvelle pâte thermique, les conditions d'utilisation APRES la réparation (si la console est conditionnée pour resurchauffer trop vite ou pas...), le degré de dégradation initial avant la première réparation (étain vraiment atteint ou pas...) etc...

Certaines personnes, comme Erwan ici, n'ont pu en profiter que quelques minutes (parfois suffisamment pour effectuer un backup des données...), d'autres ont eu la chance de pouvoir réutiliser la PS3 pendant quelques semaines, dans le meilleur des cas quelques mois...

Cordialement.
0
BBBryan Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010
9 avril 2010 à 00:15
Ma 60go réparée au fer a repasser est toujours OP depuis maintenant 8 jours avec utilisation intensive (6h par jour)
faudrai que je prenne les mensurations des fixations pour un eventuel watercooling! :-p
0
ma ps3 a subi un yold j'ai essayer la technique de lap ate thermique j'ai remonté la console et ralumé mais elle fait la meme chose!
que faire?
merci
0
pleymo666 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 2
12 mai 2010 à 18:26
Moi aussi j'ai eu ce problème de Ylod, je vais la laisser reposer et voir ce qui se passera demain, j'espère qu'elle ira car je veux pas la mettre en réparation et dépenser 150 € pour cela.

Sinon si ca arrive comment faire pour mettre ses sauvegardes de jeux et trophées sur une clé usb?

Et j'ai acheté le pack Stimulus de call of duty moderne warfare 2 , est ce que je vais le perdre aussi ou pas si je dois la refaire réparer?

Merci d'avance
0
oui sauf que ce type de réparation artisanal n'est que provisoire, la plupart du temps la console retombe en panne au bout de quelques temps d'utilisation... Fort dommage.
0
BBBryan Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010
4 avril 2010 à 03:48
Depuis que je lai arrangé (1avril) elle tourne très bien et je viens de faire une session de 21h20 a 3h30 online non stop! C'est la 60go, et a mon avis cest la pire au niveau fréquence de ylod! Je vous tiens au courant de quand elle lâche!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 15:28
Merci grâce à vous, on a économisé de 300€, mais à la place du pistolet chauffant on a pris un sèche cheveux! mais la réussite est la même.
0
Je suis une maman de 44 ans, et je peux vous dire que j'ai réparé la ps3 de mon fils désespère avec vos conseils ...merci encore pour votre temps et les bonnes informations...
Violeta
0
Sylverine Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 10
13 juil. 2010 à 21:50
Et voilà j'ai moi aussi était victime du YLOD, comme vous j'ai suivie toute les étape a la lettre avec la pate thermique artic sylver 5 et au moment de la rallumer... Le YLOD est toujours la...
Cette méthode n'est donc pas trés fiable ou alors je suis particulièrement mal chanceux. Disons que c'est une méthode de la dernière chance pour éviter de devoir racheter une console.
0
ylod réparation
27 juil. 2010 à 17:37
désolé mec la pâte thermique 15e+ frais d envoi (commandée sur internet 10e) pistolet thermique 81e toujours avec son frais d envoi (commandé sur un autre site 10e) plus le temps qu'il faut pour réaliser l'opération et dépoussiérer l'intégralité de la console 3h en tout,j avoue en y repensant 100e c'est cher étant donné que je ne garanti pas la console pour 3 mois supplémentaires je baisse a 60euros dernière offre ce qui revient a un jeu - 10e
0
Tu a faut quelque part il ne faut absolument pas laisser seche la patte...

Pour ma part pas besoin du pistoler ma mère est prothèsiste dentaire au j'ai effectuer cette action avec un chalumeau j'ai laisser le chalumeau a 2 cm au dessus j'ai chauffer 20 sec chaque securiter et j'ai remonter et pouf ca marche nikel comme au premier jour...

Et je tiens a présiser acheter comme Fabrizio de la pate thermique "Arctic Sylver 5" PS: ( on s'en fiche quel soit blanche ou couleur métal) pour ma part j'ai fait 5 magasin que je vous conseil de ne pas essayer : Fnac , Boulanger , Atol , Et 2 autre magasin de telephone il ne savais même pas ce qu'était de la pate thermique --' enfin j'ai trouvé un magasin qui s'apelle "Atelier PC" il en avait un stock de 300 seringue...
Et l'informatitien ma donner de l'arctic sylver 5 et il a dit que cette pate thermique est special Playstation 3 ce qui est vrai et ma déconseiller de faire la réparation du YLOD avec une autre pate thermique que elle car les autres sont conçus que pour les Ordinateur ou PC (Personnal Computeur)...

PS: j'ai mis je me suis mis a 8 h j'ai finit la réparation a 15h00 compter donc 4 bonne heure pour faire cette manipulation...

Cordialement
0
Bonjour
Etant possesseur de deux xbox 360 et reparateur a mes heures perdues je peux vous dire que la pate thermique ca tient assez bien et meme la gomme, mais pour revenir au problemes de duree dans le temps le mieux c'est un an.
Apres la mienne qui a rod fonctionne tjs mais je la rep tt les deux trois mois.
De toute facon les xbox et play premiere generation meme combat de la merde.

Par contre sav xbox meilleur que sony avec souvent un geste commerciale de leur part et comme le rod (erreur e74 ou e76) est reconnu par microsoft il etende la garantie de un an.
0
Salut
j'ignorais que le bloc d'alim etait monté differament sur les jap.

Merci pour l'info trucdepsykopat, suite a ton mail je suis en illle et vilaine.

A+
0
Merci pour la qualité des informations, encore une ps3 reparer !!!
encore un grand MERCI.
0
merci pour le tuyau pour 13.60 euros ma ps3 est reparti pour un tour !!!!
La colle arctic sylver 5 + frais de port . Conseils bien suivre les vidéos être seul et tranquille dans une pièce s'armer de patience ( une petite journée en y allant tranquille....) Et le tour est joué!
Mille mercis!!!!!
0
Un grand merci Fabrizio-13

Je n'avais plus aucune lecture de DVD et j'ai trouvé votre astuce en cherchant sur Google, j'ai rétabli le système PS3 dans paramètre système et tout remarche ! J'ai eu peur que ce soit mon lecteur qui était HS.

Bien cordialement
0