CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème PS3 ylod démarrage impossible [Résolu/Fermé]

Fabrizio-13 12Messages postés dimanche 30 août 2009Date d'inscription 28 juillet 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2014 à 23:28
Bonjour,
J'ai quelques solutions a vous proposer pour des problèmes de PlayStation 3.
Par exemple lecture Impossible du disque:
La solution qui fonctionnera à 60% des cas est simple, allez dans le menu de la PlayStation 3
sélectionner "Paramètres" puis "Paramètre Système" et enfin "Rétablir le système PS3"
ATTENTION cette solution vous fera perdre toutes vos données enregistré dans la PlayStation3 ainsi que vos sauvegardes.
Une fois l'opération terminée votre système PS3 sera comme neuf si cela a fonctionné.
PS: ceci ne fonctionne pas si jamais le problème viens d'une lentille de lecture "HS", mais c'est a tenter de toute façon elle finira au "SAV" (service après vente ).
Autre problème et un dés plus fréquent :
Votre système PlayStation3 ne démarre plus du tout vous ne pouvez même plus sortir le disque,
lorsque vous essayé de l'allumer elle démarre puis s'éteint immédiatement en faisant 3 bip et en affichant rapidement une lumière "blanche ou jaune" ceci et une défaut appelé "YLOD" (lumière jaune).
Si vous ne faites rien meme en insistant le système ne redémarrera pas.
La solution pour réparer cet panne très fréquente existe.
En fait le problème vient des processeurs qui ce mettent en défaut a cause de la chaleur.
J'explique: ouvrez votre PS3 si elle n est plus sous garantie bien sur, la PlayStation doit être
ouverte à 100% et pas moitié, commencé par lever toute la poussière qui c'est accumulée au fil du temps
vous allez apercevoir 2 grandes plaques en fer avec un ventilateur et entre les deux plaques il y a la carte mère
et sur l'une des plaques il y a les deux processeurs collés dessus avec une pâte thermique spéciale informatique cette pâte doit être normalement un peu grasse c'est normal c'est pour qu'elle fasse son rôle de conductivité entre les processeurs et la plaque en fer, dans votre cas cette pâte thermique doit être craquelé ou genre fondue vous voyez
qu'elle a coulé sur les bords le problème vient de là !!!
Alors suivez mes instructions à la lettre, munissez vous d'un pistolet chauffant jusque à 350° (magasin bricolage a 30 euros mais vous le ramènerez après utilisation pour vous faire rembourser ) puis d'une pâte thermique spéciale informatique appelé " ARCTIC SYLVER " et pas une autre,elle coute 8 euros. Les 8 euros c'est ce que vous coutera la réparation si vous ramenez le pistolet après utilisation COOL non ?
Alors regardez attentivement ces vidéos la solution est là..les 2 premiers film !!! et que cela !!!
http://www.youtube.com/results?search_query=ylod+ps3&search_type=&aq=0&oq=ylod+
Commencez par séparez les 2 plaques en fer, nettoyez proprement les processeurs et enlevez l'ancienne pâte thermique prenez le pistolet et chauffez les processeurs comme dans la vidéo et aussi longtemps ensuite laissez refroidir car tout est brulant ne toucher surtout pas !!! ensuite appliquez la pate ARCTIC SYLVER comme dans le film, le tour et joué, voilà remontez tout et laisser sécher 4 heures.
Votre système PS3 est comme neuf et même mieux que d'usine... bonne continuation et n'hésitez pas si
vous avez des questions.
PS: Dans 90% des cas cette opération fonctionne et votre PS3 remarche sans problème !!!
A bientot. FA
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
salut désolé de répondre un peu tard, ben la patte tu peux la trouver dans un magasin d'informatique genre un réparateur de PC cherche sur internet près de chez toi
je pense pas que tu la trouve dans les grandes enseignes (casto, leroy merlin, bricorama, etc.) faut chauffer au moins 10minutes que tu sentes vraiment que c'est tres
chaud au point de fondre l'éteint car c'est le but de cette opération. en fait les processeurs sont soudé par pleins de petite pattes en éteint et souvent avec la chaleur que dégage
les processeurs quand ta play est en route ces petites pattes ce casses la panne peut venir de la sans que visuellement tu puisse le voir , le fait de chauffer les processeurs a environ
350° reforme les soudures qui auraient éventuellement cédées. la patte est vendu en dose avec 1 seringue tu achète une seule dose tu mets tout reparti sur les deux processeurs
ensuite tu prends une vielle carte de crédit ou de téléphone et tu étales uniformément jusqu'à obtenir une épaisseur d'environs 1,5 à 2 mm. voila désolé pour les fautes j'espère que plus ou moins tu a compris n'hésite surtout pas si ta besoin d'aide.


Les codes d'erreurs sur PS3

Excr- 17 juil. 2014 à 23:28
Bonjour, moi j'ai un probleme avec ma play. Hier ca a deconner. j'appuais sur la manette et ca ne marchais plu. la play ne receptionnais pas ce que demandais la manette.
Alors je l'ai etteint manuellement.
Le lendemain matin je l'allume et ca ne demarre pas. apres ca me dis que le systeme ne c'etait pas etteint correctement, alors ca devrai donc redemarrer et que l'operation pourrai prendre 2 a 3 heures.
Je l'ai laisser demarrer j'ai attendu 4 heures et toujours rien.
Alors je l'ai eteint. et quand ca s'allume ca fait un debut de chargement, le chargement ne fini pas ( 73% ) ensuite la play s'eteint et redemarre. et quand elle redemarre elle affiche juste le papier peint. mais y'as pas les menus. Merci de m'aider et de m'accorder du temps.
Répondre
Réponse
+26
moins plus
Bonjour à tous,

Il est temps de faire (re)connaitre le problème à Sony. Il s'agit clairement d'un défaut de fabrication entrainant des surchauffes et une panne propagée!

Grand recensement des YLOD:
--> http://ylod.llysn.net/

Faites passer le mot aux gens que vous connaissez ayant subit l'YLOD de la playstation3, et essayons d'obtenir gain de cause!

Cordialement

bvincz- 15 mars 2010 à 18:20
Salut,

je viens d'être victime du Ylod.
Connais tu le numéro de SAV à contacter afin de porter réclamation ?
J'ai essayé de suivre ton lien mais je ne dispose pas de toutes les infos afin de répertorier mon cas.
Peux tu m'aider ?

A ce niveau là d'ailleurs ce n'est plus de l'aide mais de l'assistance.... désolé je suis une chèvre pour tous ces trucs ... info, serial number, psn network... par ex, j'oublie régulièrement le code de ma CB et mes mots de passes pour accéder à ma messagerie.. 'boulot ou perso' le boulet quoi...
ylod réparation- 27 juil. 2010 à 17:09
bonjour tout le monde,étant particulier je répare les ps3 qui sont atteintes du fameux YLOD,après avoir fait la mienne et quelques autres je peut affirmer que ca a marché sur toutes.en magasin spécialisé cela peut vous couter 200euros je fais le tout (réparation + application de la pate thermique de qualité + dépoussiérage total de la console et de ses composants "essentiel pour une bonne ventilation et donc éviter les surchauffes") a 100euros plus les frais d'envoi qui sont a votre charge,le retour est pour moi.SI la panne ne peut etre réparée le retour sera pour moi et les 100euros pour vous,si cela intéresse quelqu'un contactez moi par mail.
mic0104- 12 févr. 2011 à 11:52
bjr moi je ne serais pas suivre votre conseil pour la raison c est que je ne sais aller sur le menu avec mon disque dur sa monte a 72% et sans le disque dur a monte a 99% et sa bloque sa me met 2 code erreur different le premier quand sa monte a 72% il me marque ce code erreur la 8002f1f9 et quand sa monte a 99% le code erreur c est 8002f042 et moi pas moyen de trouver sur internet que signifie c est deux code erreur la c est pour sa que je me tourne vers vous tous pour avoir une solution merci bcp
w.w- 13 avril 2011 à 23:20
merci je vais tester et je suis le mouvement w.w
niglo'le-pti,forain- 17 août 2011 à 12:29
rénisialise ton systéme dans parametre systeme
Réponse
+18
moins plus
Bonjour tous le monde,je suie outré par autant de sotises.un processeur et très fragile ne serraisse que par l'electricité statique et la chaleur bonjour les dégats (ce n'ai pas une pizza), effectivement le probléme et connu sony doit faire des économie sur la soudure.la solution et d'allée sou youtube il y a un tas de tutorial tres bien fait même ci un electronicien comme peut être surprit par la méthode. il faut tous demonter nettoyée les surfaces des 2 processeurs et avec un décap peinture (pistolé a air chaud) sur 350°, chauffé le dessous de la carte sous les pros en effectuant un mouvement circulaire pendant 15 SECONDESvoir 20 mais surtout pas plus puis laissé refroidire 20 minutes ,puit faire la même chose du cote opposé (coté pros) toujours en ne dépasent pas 20 secondes
.POURQUOI car le circuits imprimé et conçu en plusieurs couches et un chauffage trop long provoquerai une séparation des couches et certainement la destruction des processeur.
Une fois refroidi 1 Heure remettre de la pâte thermique sur les pros et tous remonter et miracle sa marche mais bon j'étais septique car le risque et tres important.

mognon- 21 nov. 2011 à 15:43
Bonjour je confirme que la carte mére de la PS3 AU four refonctionne aprés un YLOD .
J'en suis a mon troisiéme YLOD .
le premier YLOD j'ai fait réparer la console par un magasin spécialisé cout 60€ . La réparation a durée 3 mois.
le deuxiéme YLOD je l'ai réparer moi meme car ca commençais a faire trop de frais.
j'ai démonté Toute la PS3 je n'ai gardé que la carrte mére et je l'ai suspendu par 4 vis a bois pour que la carte ne soit pas au contact direct avec la plaque du four je l'ai chauffer pendant 10minutes a 200°c et aprés je l'ai laisser refroidir .
J'ai ensuite refais les ponts thérmique du processeur avec de la nouvelle patte et ca a refonctionné 8 mois.
pour le troisiéme YLOD j'ai remarqué que le ventilo du processeur ne se déclenche pas normalement donc surchauffe.
J'ai commandé un potentiométre pour mettre la commande du ventilo en manuel je l'attend pour faire la modif ... suite au prochain YLOD.
Réponse
+17
moins plus
franchement que du bohneur je l ai fait 31 euro de decapeur thermique et 7 euro de patte thermique (artic silver 5) mais pour mon plus grand plaisir j ai remonter en ayant pris soin de tout nettoyer de a à z et ca marche donc pour tout ce qui hesite et que leur console n ai plus garantie bien sur faites le merci a plus

BBBryan 23Messages postés jeudi 1 avril 2010Date d'inscription 18 juillet 2010Dernière intervention - 2 avril 2010 à 03:36
Moi j'ai débourser que pour la pâte!
Pour chaufer les proco j'ai utiliser mon bon fer a repasser!
bob- 16 févr. 2011 à 14:20
ou a tu acheter ta pate ?
Maitre Fantomas 3Messages postés samedi 4 juin 2011Date d'inscription 4 juin 2011Dernière intervention - 4 juin 2011 à 17:48
Chez Mr brico ^^
Réponse
+16
moins plus
salut g ma ps3 ki a subit un YLOD et com mon ordi ve pa lire les videos c'était pour savoir ou trouve tu la pate thermique "ARCTIC SYLVER", combien de temp fait tu chauffer les deux processeurs?, et quelle épaisseur de pate met tu sur ces deux dernier?
si tu pouvai repondre au plus vite sa serai tp cool!!
merci d'avance bonne journée

Fabrizio-13 12Messages postés dimanche 30 août 2009Date d'inscription 28 juillet 2010Dernière intervention - 14 avril 2010 à 02:15
Désolé pour ce message écrit avec mon pseudo c'est une erreur de site apparemment !! lol
celou 13- 21 juil. 2010 à 16:55
salut fabrizio merci pour tous ces conseils vraiment mais moi le truc c'est qe je suis manuel mais que la serieux j'ai un peu la pression de me manqué donc ci comme je le vois tu est de marseille ou de la region j'aimerai ci tu le veut bien que tu me le fasse(je ferait ta manoeuvre lol )et ci sa marche je te donne un billet car serieux je prefere te donné un billet a toi qu'a sony donc ci tu est d'accord c'est cool et si tu veut pas c'est pas grave je mis mettrai merci de repondre.peace
Fabrizio-13 12Messages postés dimanche 30 août 2009Date d'inscription 28 juillet 2010Dernière intervention - 28 juil. 2010 à 08:51
Salut celou 13 , y a pas de souci si tu veux on peut essayer de ce voir pour la réparer , moi je suis de Vitrolles si t'es dans le coin on peut le tenter.. Mais y a vraiment rien de compliqué si tu te sent de le faire , en plus t'as plus rien à perdre de toute façon elle marche plus.. :(
Réponse
+15
moins plus
je sais pas commet te dire merci pour tes explications j ai fais tous ce que tu as indiqué j ai bien pris mon temps au début c est flippant de démonter autant d élément mais le coup du décapeur chapeau ca a fonctionné a merveille ca a permis aussi un grand nettoyage!!!!!
PS: j ai trouvé difficilement la pate thermique"artic sylver" ALORS POUR INFO ALLEZ CHEZ "BOULANGER" elle est 6.99euros.
ce soir CALL OF DUTY!!!!!!!!!!!!!!!!!
YES YES MERCI ENCORE et si quelqu un a besoin d un conseil n hesitez pas surtout!!!!

Réponse
+15
moins plus
bonsoir perso j en ai reparer pas mal c dernier temps dont la mienne et elle na tenu que 3 semaine le probleme et que si tu la repare comme il fo et que tu ni joue pas beaucoup la patte thermique va ce casser et donc refaire le ylod que si tu joue no life la patte na pas trop le temps de ce refroidir ne seche pas et ne casse pas et ne refait pas le ylod a la prochaine utilisation quand les processeur rechauffe donc pour bbbryan c peut etre ce qui le sauve et tant mieux pour lui temps que ca tien mais d apres ce que j ai constater ils faut y jouer regulierement voir meme tout les jour pour que ca tienne longtemps je vais re tester ma methode avec une patte thermique plus puissante que l artic silver 5 et je retiendrai au courant . bon a savoir maintenant pour les chanceux qui possede la ps3 60go comme bbbryan et moi la reparation d une ps3 60go et de 150 euro mais sony tant renvoi une neuve avec 3 mois de garantie supplaimentaire donc penssée a enrengistrée vos sauvegarde de jeu et trohée sur clé usb car sony efface tout vu qu ils renvoi du neuf a plus .

patollini 205Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 3 septembre 2012Dernière intervention - 11 août 2010 à 23:56
bonjour playman je me demander si tu était sur de se que tu disais:"la réparation d'une ps3 60go et de 150 euros mais sony tant renvoie une neuve avec 3 mois de garantie " et aussi je me demander comment on fait pour transférer ses données sur une clé alors que notre ps3 est morte ?
angeur- 22 oct. 2010 à 22:31
La mienne a tenue 20min...
EmphasiS- 27 nov. 2010 à 22:26
Bon, beaucoup de confusion là dedans... La pâte thermique (ou plutôt graisse thermique) est simplement un composant de type non solide favorisant la transmission de la chaleur entre un processeur et son équipement de refroidissement (ventirad, waterblock, etc...). La pâte thermique n'a PAS pour but de sécher. Autrement dit, elle ne "casse" pas... ("Si tu ne joues pas beaucoup la pâte thermique va se casser"... Mieux vaut savoir de quoi on parle avant de vouloir en aider d'autres...).
Réponse
+13
moins plus
salut
pour les probleme de ylod rien de plus simple tu demonte ta ps3 tu prend ta carte mere tu enleve le cpu et le gpu tu nettoie la pate hermique tu la mais dans le four pendant 10 min a 220 ° tu laisse refroidire 20 min tu remé de la pate thermique tu remonte le tout proprement tu allume ta console et miracle elle marche

Réponse
+13
moins plus
pour que ta play remarche comme avan il faut chauffer la carte mere a 350 degré et avan de remettre de la patte thermique il faut pensée a refroidir la carte mere a 50 degré pendan 5 minutes pour bbbryan je doute que ta reparation au fer a repasser (mdr) fonctionne tres lomgtemps c en faisant les chose correctement qu on obtien de bon resultat mais je te souhaite pas que ta ps3 redeconne car c est la merde bonne chance a toi

Réponse
+13
moins plus
Bonsoir à tous !!
j'ai crée ce forum le 30 aout 2009 je suis content de voir que ça a servi à pas mal de personnes.
La réparation que j'ai vu tenir le plus longtemps a était de 13 mois en jouant en ligne pratiquement tout les jours , la console a rendue l'âme pour le même problème , elle avais été réparée avec la pâte "ARTIC SYLVER" et avec soin.
Je m'aperçois grâce à vos messages et vos réponses que cette méthode n'est pas forcement super efficace mais elle dépanne bien quand ont a la chance que la réparation marche.
Si quelqu'un connait une Play qui a tenue plus longtemps faites le savoir et dites nous quelle pâte thermique a était utilisée et quelle a était la méthode pour refondre les soudures. Même si cela n'est forcement que provisoire ça peut toujours servir à d'autres si ça peut durée plus longtemps tant mieux pour tous !!

Réponse
+13
moins plus
pour info la pate 6 euros les 2 ,le soufleur 11 EURO et de la patience gratuit et ma console tourne corectement depuis 2 semaines !! je prend 40 euros si vous voulez , si au bout d1 mois elle tourne plus je rembourse !!!!

Réponse
+12
moins plus
Bonjour,
Comme dit précédemment ces réparations ne dur pas très longtemps alors je me demandais si une fois les soudures fondu refroidir les soudures assez rapidement ne résoudrait pas le problème ? Je m'explique se procédé s'appelle la trempe il me semble et permet aux soudures d'être plus solide donc de duré plus longtemps. Je pense que le refroidissement doit pas se faire d'un seul coup car risque de micro-fissure mais qu'il faut le faire par étape. Voila a essayez pour ceux qui n'ont rien a perdre. merci de m'avoir lu.

Floriannjjdxfndsd- 1 mars 2011 à 15:57
Okail
Réponse
+12
moins plus
Moi aussi j'ai eu ce problème de Ylod, je vais la laisser reposer et voir ce qui se passera demain, j'espère qu'elle ira car je veux pas la mettre en réparation et dépenser 150 € pour cela.

Sinon si ca arrive comment faire pour mettre ses sauvegardes de jeux et trophées sur une clé usb?

Et j'ai acheté le pack Stimulus de call of duty moderne warfare 2 , est ce que je vais le perdre aussi ou pas si je dois la refaire réparer?

Merci d'avance

Réponse
+12
moins plus
Bonjour à tous,

Au vu du nombres de ps3 qui tombe dans l'ylod je cherche un moyen de trouver une solution plus efficace que la technique du pistolet thermique ou du four =S
Pour cela il faut réfléchir a de nombreux paramètres. Le premier c'est la cause de ce problème qui reste pour le moment pas réellement connu.
Après il faut voir dans les moyens tenter pour le pistolet thermique si il est bien réalisé. Par exemple une pâte thermique est réellement efficace au bout d'un certains temps se qui peut peut être expliquer certains problème.
De même la xbox 360 connait des problème dans le genre. Il faudrait donc se pencher également sur le problème des xbox qui doivent être lié à ceux de la ps3. Donc si quelqu'un a des solutions pour xbox il faudrait les expérimenté sur les ps3.
En tout cas merci de m'avoir lu et tenter de faire partager vos connaissances pour pouvoir résoudre ce problème.

PS : plutôt que de jeter vos console ou de vous énervé dessus et de les détruire envoyer les à certaines personnes (moi par exemple :D ) pour expérimenté de nouvelles solutions.

J'oubliais certains pense que ce problème est dut a une surchauffe et cause des micro-fissures dans les soudures mais ces micro-fissures n'empêche pas le courant de passer si ??
Et si cela était réellement dut a une surchauffe alors pourquoi sony n'a t'il pas mis en place une sécurité qui aurait comme but d'éteindre la ps3 lorsque elle arrive a une température donné trop élevé comme sur certains ordinateur ??
C'est pas pour le surcout que cela aurait couté que cela aurait été impossible surtout au prix des premières ps3 (600 euros). Merci encore

Réponse
+12
moins plus
j'ai ma ps3 60go (hors garantie bien sur)qui commence a m'indiquer un ylod, j'ai téléphoner aux sav en belgique cet après midi il mon dit que je pouvait leur envoyer pour réparation et que ça me couterai 149.5€ avec 3 mois de garantie (elle est soit réparer ou échanger ma t'il dit ) ou que je pouvait essayer de la réparer moi mémé quitte a l'envoyer après si elle retombe en panne ou en acheter une autre.

Réponse
+12
moins plus
Salut

Après pas mal de lectures sur différents forum, je vais partager mon experience.

Je suis rendu a 8 ylod sur ma ps3 et cela dans differents conditions (apres demarrage, au bout de 2 a 3 h de jeux, apres des démarrages rapprochés ou eloignés de plusieurs jours

La pate termique artic silver ne donne pas de meilleurs résultats, qu'une pate compound classique, la reparation tien de 10 jours a plusieurs mois.

J'ai remarqué suite a un demontage immediat de la console apres la panne, que le bloc d'alim était très chaud?, il s'agissait de l'élement le plus chaud a l'interieur de la console, et celui ci est placé au dessus du processeur...
Je prévois de monter dans un boitier different, si quelqu'un a déja tenter l'experience?

Réponse
+11
moins plus
La réparation de l'YLOD à la méthode artisanale (chauffer les procos et remettre de la pâte thermique) fonctionne mais n'est malheureusement que provisoire.
L'etain ayant servi à la soudure initiale de ces processeurs n'est pas fait pour être "refondu" de la sorte.

Du coup, la console refonctionne, mais provisoirement, jusqu'à ce que l'étain se refissure voire craque complètement.

La console a donc un défaut de fabrication, et c'est à Sony de prendre cela en charge, pas aux clients...

Je rappelle que si vous avez été victime d'un YLOD, réparé ou pas, n'hésitez pas à vous signaler ici :
http://ylod.llysn.net/

Cordialement

Réponse
+11
moins plus
J'aimerais savoir si ça marche a long termes ou vaut mieux racheter une carte mere? :)

Erwan031284 14046Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 15 février 2015Dernière intervention - 4 mars 2010 à 16:41
"J'aimerais savoir si ça marche a long termes ou vaut mieux racheter une carte mere?"

Bah justement, comme le dit Babass, ce n'est déjà pas une méthode de réparation treès fiable, du fait de la technologie de soudure. Alors dire que ça tiendra sur le long terme... ça dépend aussi de ce que tu appele le long terme! Qualques dixaines/centaines d'heures de jeu, ou quelques mois/années?

>Babass, j'aimerai d'ailleurs savoir d'où tu tiens ces informations? (je suis curieux, je ne me pas en doute ton affirmation!)

Quant à racheter une carte-mère... peut-on faire cela sur une PS3?!? On ne peut déjà pas le faire avec un PC portable, alors une console... matériel 'propriétaire' en plus...

Pour ma part, lorsque cela arrivera, je tenterai bien sûr la méthode (j'ai le matériel, et je ne suis pas à 6€ près pour la pâte thermique), mais si cela ne tient pas, tant pis! Je revend mes jeux PS3 ou j'achète la PS3 Slim. Mais étant surtout gamer PC, je pencherai plutôt pour la première solution!
playman- 29 avril 2010 à 01:30
chaque ps3 a sa propre carte mere son propre lecteur blue ray et ainsi de suite alors fo meme pas acheter de carte mere pour reparer il y a que sony qui a les instuments et proamme necessaire
pour reprogramer une carte mere sur une autre ps3
?????????- 5 sept. 2010 à 10:36
il suffit juste de les avoir ........ google est notre ami
XXX-_deathmanXXX- 12 janv. 2011 à 14:19
moi ma ps3 marche :p
Réponse
+11
moins plus
Après ma 360 et ses 3 LED Rouge, c'est au tour de ma PS3 :((

Je vais essayer cette technique au pistolet chauffant et voir ce que ça donne...
Je n'ai pas le choix ma console n'est plus sous garantie comme par hasard.

Réponse
+11
moins plus
"N'OUBLIEZ PAS qu'il y a une vis cachée dessous une étiquette à l'arrière de la console, est-ce fait exprès je sais pas"

Cette étiquette cachant la vis est une étiquette témoin faisant sauter la garantie... le "Nul si découvert"!
En effet, cette étiquette spéciale laisse apparaitre le mot "VOID" si elle est décollée (même si recollée dans la foulée).

" mais en tout cas le SAV ne vous le dit pas"

Evidemment!

" retirez l' étiquette puis dévisser.. "

En faisant sauter la garantie, ne l'oubliez pas!

Ce document intitulé «  Problème PS3 ylod démarrage impossible  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.