Nième topic prob/freebox/routeur mais différe

Fermé
Philippe - 31 mars 2005 à 18:34
 comproto - 10 janv. 2009 à 15:06
Bonjour à tous ceux pouvant m'aider (et aux autres également ;-)
Voilà je sais qu'il y a de nombreux topics sur ce type de sujet, je les ai parcouru sans trouver la solution à mon problème. Je précise que j'ai quelques connaissances en informatiques, mais là je sèche (je crains néanmoins que le problème soit difficilement soluble)


je vous appelle au secours, on ne sait jamais !
Voici un résumé rapide (enfin facon de parler) de la situation :

Freebox (v4 environ 1 mois) + carte WIFI de free activée en routeur/wifi
1 PC dans ma chambre, sous SP2, avec carte wifi MSI en PCI : marche niquel, j'obtiens une bonne adresse IP, internet fonctionne

Dans le salon : portable Toshiba Satellite S 2400 (environ 2.5 ans)sous XP familial avec SP2 avec successivement dedans :

PCMCIA Linksys
idem en USB
PCMCIa assus WL107g

windows detecte le signal wifi, très bon lit l'adresse réseau pendant...trop longtmeps pour finir par me dire
"connectivité limitée ou inexistante ...."

en gros le portable n'arrive pas à se faire attribuer par DHCP sa bonne adresse IP
J'ai testé évidemment les bons vieux ipconfig /release /renew, marche po (message disant que problème à connecter via DHCP...)

Je l'ai ensuite rentré donc en dur => change rien, pas d'internet, voit pas l'autre sur le réseau, pas de réponse ping etc

J'ai testé la linksys usb sur le pc de ma chambre, et même punition
(je commence à me dire que seul MSI est ami avec ma freebox ?)

Conclusion so far : la freebox a une carte en 811.b
et sur mes 2 ordis j'ai du G (soit disant retro-compatible)
J'ai essayé sur le portable de régler la carte dans tous les modes possibles (b only, g only, mixed) change rien


Question : est-ce que free est faché avec les cartes 811.g ?

Ou bien les toshiba satellite (S2400 d'il y a 2/3 ans ont-ils des problemes avec le wifi ?)

Ou bien un sauveur a-t-il une solution ? J'en ai assez de retourner à Montgallet pour faire un échange

(je précise qu'en attendant j'ai relié le portable à la freebox par un cable éthernet traversant le salon : internet marche sans probleme, les deux pc se voient via la freebox, en revanche transfert de fichier lent, ce qui confirme que malgré les rumeurs, ma carte wifi freebox est bien en b (comme marqué dessus) et pas en G comme des rumeurs l'ont dit
(environ 50 secondes pour transférer un fichier de 50 Mo)

Merci d'avance (désolé pour le roman =p)

(dernière précision importante : j'ai testé en formatant le portable et en lui mettant un vrai XP (pas familial) d'abord sans puis avec SP2, ou bien un win 98 et a pas marché non plus
En revanche, au tout début, quand j'ai installé la carte MSI puis la Linksys, dès que windows la detectait, il crashait écran bleu "irql driver not less equal...."
disons crashait 9 fois sur 10, et que quand il ne crashait pas, TOUT marchait bien
j'avais donc rapporté la carte pour en changer, pensant que cela venait d'elle, mais comme ca le faisait encore par la suite j'ai fromaté/restauration toshiba windows tout beau tout neuf
et donc depuis, ça ne crash plus du tout, mais ca ne marche jamais snif :'()

so any bright idea ?

1 réponse

j'ai eu ce probleme, et en fait,ça ,n'avait rien a voir avec le wifi, ma box etais configuré avec le filtre d'adresses MAC activé, du coup il m'a juste falu rajouter les adresses mac de mes pc et ça fonctionne... si ça peut t'aider ?
0