Probléme pour graver

Fermé
Nat - 29 mars 2005 à 18:47
 pocachups - 23 déc. 2007 à 20:22
bonjour, je viens a vous car je suis en pleine crise de gravure !
je v essayer d'expliquer le plus clairement possible afin d'avoir un peu d'aide (pitié !).

1) j'avais installé un antivirus du nom de panda qui a m'a bousillé mon ordi (ou du moins son bon fonctionnement) car je n'avais pas la bonne manip pr le retirer
2) du coup j'ai fait un formatage
3) avant cela, je gravais plus ou moins normalement, et quand je dis plus ou moins c'est que, pdt un moment ça marchait avec ttes sorte de marque de disque et d'un coup ça ne marchait qu'avec des disque d'une certaine marque et non pas d'une autre...
4) a chaque fois que je ve graver soit des données soit autres choses il y a plusieurs soucis : 1- un message d'erreur me disant que windows a rencontré un probléme lors de la copie des fichier et me demande ce que je ve que win fasse (je me sers de l'assistant gravure intégré a xp ou sinon media player)... ca c que je me sers de win pr graver. 2- qd je me sers de media player ou de real ou de hotzicburner, il me dit que je dois insérer un cd vierge (alors qu'il est déjà a l'interieur).
Il n'y a pas 5 min j'essai de graver avec media et POUF l'ordi s'éteind et de ralume tout seul ... pas de virus detecté, mainte et mainte recherche a ce niveau.

C est sur que je n'ose pas vraiment creusé (je ve dire ouvrir l'ordi) car je ne saurai pas ou regarder...
aprés le formatage, j'ai réinstalé drivers et autre.

J'avoue que je ne sais plus vraiment quoi faire ... peut etre de jeter mon ordi a la poubelle et rester dans mon coin. enfin bref, pr ce qui est de la marque de mon graveur ... :-/ je ne sais pas vraiment ou regarder... ?! ...

j'espére que j'ai été assez claire. Je vous serez vraiment reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider ou me guider ... ou même me dire si c reparable a quoi c du qu'est ce que je dois faire !

Merci pr vos (peut etre) futures réponses :)
A voir également:

3 réponses

Salut!
Beh quel merdier!
Le conseil que je peut te donner c'est de réinstaller car vu que tu as formaté, il ne devrait pas y avoir de raison pour que ca marche pas (enfin ...).Pourquoi reinstaller?Car lors d'une installation, Windows peut faire des erreurs qui conduisent inevitablement à des disfonctionnements!

Si ce n'est pas cela le probleme, alors ca peut venir de ton graveur (est-il ancien?récent?) auquel cas faudra en changer.
Pour savoir, si cela vient de ton graveur, l'ideal serait qu'un ami te passe son graveur (avec les drivers) et que tu l'installes (dans le boitier et sur Windows) pour tester une gravure.

Aussi, il est possible de mettre à jour le "firmware" (c'est le programmle qui est dans le graveur, c'est avec ca que communique nero par exemple ou le graveur integré de windows) de ton graveur...mais g jamais fait donc comme je veux pas te prendre pour cobaye...en meme temps tu peux trouver des tutoriaux sur le net mais je te deconseilles de le faire!!

Mais ca peut venir aussi de tes barettes de memoires, pour les tester telecharge "memtest" sur www.telecharger.com et suis la procedure indiquée...là aucun risque ; )

bref un pc = des pbs!!
non faut pas dire ca!! ; )

bonne chance!
: )
0
Bonsoir
Merci merci bcp pr ta réponse, je suis en train de m'arracher les tifs... j'ai telechargé aida32 pr savoir ce que ct que j'avais comme graveur ... heu, sinon, je pe pas dire que mes amis ont sauté de joie qd je leur ai demandé de me prêter leur garveur... voila quoi.. ben il me reste plus qu'a voir la solution de "firmware" mais je sais pas trop comment faire. sinon, j'ai cherché sur un forum, et j'ai vu un type qui avait le même soucis avec le meme garveur et la même marque de cd qui veut pas etre gravé... peut etre que c ca... je sais plus... je continue les rcherches et reste preneuse de soluce kelkel soit !!!!

Merci pr ta réponse saga ! merci bcp :) sincerment je v faire ce que tu as dis

merci a tous ceux qui me répondront et me donneront des possibilités ou autre a tester.
0
ba jé un blem pour graver mes cd
kan jappui lancer la gravure ba sa grav mai a moitié apres le cd sor tous seul et ya un message en disant error on wrinting
0