Connaitre le nom de son graveur

Fermé
Lolo - 30 mars 2005 à 02:33
 fiji2009 - 23 mars 2010 à 10:40
Bonsoir chers internautes et joyeuse paque (avec du retard)...
Peut etre pourriez vous me donner un coup de main... sil vous plait :)

Comme le titre de mon post l'indique, j'aimerai savoir comment connaitre le nom exact de mon graveur, il a un soucis et j'aimerai peut etre voir a changer de pilotes. j'ai d/l Aida32 mais je ne sais pas plus que ce que je savais déjà... je n'ai pas la marque exacte.

Si quelqu'un peut me donner un coup de main, ce serait extremement sympathique ! surtout que vous avez tous l'air supers calés !! :p

a bientot de vous lire

MERCI :)))

7 réponses

Salut Lolo
La reference complete de ton graveur, normalement ce trouve dans le "gestionaire de peripherique" dans "lecteur de CD-ROM/dvd-rom".
A++
10
bonsoir

Merci xc57, j'ai trouvé et j'en suis bien heureux... alors je v abuser de votre sympathie... en fait, c compliqué et je ne v pas vous ennuyer avec les détails, mais je ne sais pas si il fait graveur ou pas... en fait ce graveur était dans un autre ordi et impossible de le trouver... maintenant qu'il est dans le mien, je me dis que peut etre il ne fait pas la gravure... ou du moins lorsque je tente d'en faire un on me dit : periphérie n'est pas préte ... mais elle ne l'est jamais !

mon lecteur est le : samsung cd-r/rw-sw-258

Merci bcp pr vos réponse j'avoue que la je desespére !! :) a bien tot de vous lire et longue vie a ce forum !
2
Utilisateur anonyme
1 avril 2005 à 09:12
si tu graves avec nero vérifie ceçi:
Nero a besoin d'un aspi mis à jour pour reconnaître ton graveur dvd. Tu vas sur info tools/ aspi . Si les 2 barres sont vertes, c'est que tes aspi sont correctes, sinon il faut faire une mise à jour sur www.touslesdrivers.com
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu



1
Salut Lolo
Met a jour tes pilote pour ton graveur.
Si tu as qu'un seul lecteur/graveur, verifier que le cavalier soit sur "Master".
Faire un gros netoyage "lentille" peut etre encrasser.
verifier, voir Changer tes "nappes".
tu grave avec quel systeme "Nero" ?
Regarde sur le lien du contructeur pour voir si un nouveau "firmware" et disponible.
http://www.samsungoms-europe.com/samsung.php?section=support

Regarde aussi ici.
http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=220

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

j'ai fait tous ce que vous m'avez dit et ça marche au poil !
en fait j'ai fait effectivement la mise a jour de nero et le nettoyage (il le fallait !) ... j'ai fait reconnaitre aussi mon graveur a nero ! c perfetto !tout va bien, et les periphéries sont correctes..

C vraiment super, je ne sais quoi vous dire a part immense MERCI trés sincère ! a trés bientot !! :))

Bonne soirée
0
Bonjour , ou trouver vous le gestionnaire de periphériques, je ne le trouve pas .
Merci
0
tigranne Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 17:09
le gestionnaire de périphériques :
sur Vista, c'est clic sur panneau de configuration , clic sur gestionnaire de périphériques , et voilà !
0
sous Windows
clic droit sur poste de travail => propriétés...
onglet matériel => gestionnaire de périphériques
0