Mandrake 10.0 : impossible de démarrer

Fermé
jyves - 29 mars 2005 à 11:36
 jyves - 30 mars 2005 à 22:02
Bonjour,

j'installe mandrake 10.0 officiel, tout se passe bien. Au démarrage, le PC se bloque totalement à la ligne "swap". Plus aucune action possible.
Le seul moyen de démarrer, c'est de réinstaller uniquement le CD1, pas le CD2, et là ça marche... sauf qu'il manque dans KDE tout le contenu du CD2, évidemment !

Votre aide me sera précieuse,

merci d'avance.

config : AMD 64, carte mère asus K8V-X, win 2000 pro, 256 Mo ram
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
29 mars 2005 à 12:20
Salut,

D'où sortent tes CD's ? Si c'est des CD's téléchargés, as-tu vérifié leur intégrité à l'aide de la somme "md5" ?
As-tu du matériel "exotique" sur ton PC (HD SCSI, USB etc..)?
Essaie de passer l'option "linux noauto" au boot, on sait jamais ;-))
0
Merci pour cette première réponse :

CD boite officielle "discovery", manuel + 2 CD

Matériel exotique : faut-il que j'essaie de redémarrer en déconnectant tous les périphériques USB ???

comment passe-t-on "linux noauto" au boot ?

ouf !

merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
29 mars 2005 à 12:30
Quand l'écran du bootloader (lilo) apparrait, appuie sur "F1", puis tu tapes :
linux noauto
C'est pas dit que ça marche mais sait-on jamais ;-))
0
bizarre... touche F1 inopérante, pas plus que "I" pendant le chargement à l'invite "Bienvenue dans Mandrake"...

Je précise la teneur intégrale du message lors du blocage :

"Activations des partitions d'échanges" (swap) [OK]

et puis plus rien...



merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
29 mars 2005 à 13:42
T'as un clavier USB ? Si oui, mets un PS2 si tu as ça en réserve.
En général après l'activation de la partition d'échange, il lit certains modules comme les modules "SCSI", t'aurais pas un scanner ou autre truc dans le genre ?
Si c'est le cas débranches-le(s).
0
suite :

- clavier PS2
- pas de périphérique SCSI...

j'ai lu qqpart qu'il pouvait savoir d'un problème de carte graphique : NVIDIA GeForce FX 5200.

Est-ce possible ?

merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
29 mars 2005 à 14:05
j'ai lu qqpart qu'il pouvait savoir d'un problème de carte graphique : NVIDIA
Ben le problème serait surtout au moment de lancer l'interface graphique oui !
Mais malgré ça, tu devrais au moins arriver sur un login texte auparavant :-/

Lors du boot (l'écran de boot de lilo) au moment du "screensplash", as-tu accès au clavier ?
C'est là qu'il faut appuyer sur "F1".
0
aucun accès possible à F1. J'ai passé Lilo en mode texte au cas où, mais le résultat est le même...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > jyves
29 mars 2005 à 14:32
Au cas z'ou !
Dans le BIOS, dans la section "PnP/PCI Configurations", vérifies que "PNP OS Installed" est sur "No". C'était dans les versions antérieures à la 10.0 une des conditions "sine qua non", donc ... à essayer ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, j'ai trouvé une solution alternative : installation automatisée du CD1, puis lancement manuel de chacun des RPM contenu dans le CD2. C'est pas le pied, mais Mandrake tourne...

Si d'autres idées ou explications vous viennent, j'aimerai vraiment les connaitre.

Encore merci.
0
gbenay Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
30 mars 2005 à 09:45
Bonjour

Peux tu te connecter en "single user"?
As-tu essayer au moment du "boot"?
linux single

Ceci te permet d'avoir la mian sur ton systeme (sans reseau, sans X, ...)
ensuite essaye
init 3

ceci te permet de passer en mode "text" ou "console" (reseau mais pas de X)
Si tu arrives a avoir les consoles, c'est que tu as un probleme de configuration X (pas les bons pilotes). Il faut aller sur le site de Nvidia
pour recuperer les derniers drivers pour linux (a compiler)
et a installer.
A+
0
j'essaie,

merci.
0