saga
29 mars 2005 à 13:26
Salut!!
Alors pour les drivers nvidia, peu importe que tu sois sous XFree ou sous X.Org.
En effet, ce sont les serveurs graphiques sous linux. En fait, le noyau (linux) ne se charge pas d'afficher l'aspect graphique(fenetres, bureau, icones etc...), c'est le serveur graphique qui s'en charge. Les drivers ne sont la que pour renseigner ton systeme sur la facon à utiliser la carte graphique le plus mieux possible!
Alors pourquoi y en a t il 2? Beh y a à peine un an (je crois), XFree se detachait du libre (je sais plus pourquoi??), resultat, X-OR ...heu non pas lui...X.Org reprenait le flambeau (un peu comme Spielvan avec X-Or).
Serveur mais tu as dis serveur??
Voui, comme linux est modulable (et que le grahisme c t pas trop à la mode au debut des 90's=naissance de Nunux!!), le serveur graphique est un module qui se joint (non pas ce que vous pensez!!) au noyau. Plusieurs avantages: on peut utiliser le meme pc avec plusieurs utilisateurs qui ont chacun leur ecran avec leur wallpaper à eux; si le module grahique plante, le noyau peut reprendre la main sans pb (contraiurement à Windows ou le graphiqme est géré par le noyau..donc pas possibilite de reprendre la main =>reset!!) ...etc.
j'enfais un peu trop je sais mais bon on a fait matvh nul contre la suisse et ca c'est une realite!!
; )
Arggghhhhhh !!! grillé ;-DD
j'enfais un peu trop je sais mais bon
Non, non... Dans la vie on est toujours pauvre de savoir.
;-))