Problème de configuration de gaim

Fermé
gderac - 27 mars 2005 à 15:28
 gderac - 27 mars 2005 à 17:09
Salut le forum !

Voilà, je viens d'installer le logiciel de messagerie instantannée et multiprotocoles GAIM. (je suis interessé pour chater sur AIM, ICQ et Yahoo Messenger)

Problème 1: Comment faire pour faire clignoter les messages entrants de mes correspondants?....Je suis allé voir ds les plugins, ds les options mais j'ai rien trouvé (Je n'aime pas les alertes sonores qd je chat !)

Problème 2 : Comment faire pour ancrer GAIM ds la barre des tâches, comme avec AMSN, où il est possible de faire ça !
En effet, en cliquant sur la croix de la fenêtre principale de ASMN, l'application se met ds la barre des tâches et n'encombre plus la barre centrale des programmes ouverts, et donc j'aimerais faire pareil avec GAIM si c possible bien sur

Voilà, si vous avez de l'experience avec GAIM, merci de me la faire partager :-)

A +

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mars 2005 à 16:50
Bonjour,

Problème 1: Comment faire pour faire clignoter les messages entrants de mes correspondants?....Je suis allé voir ds les plugins, ds les options mais j'ai rien trouvé (Je n'aime pas les alertes sonores qd je chat !)

Moi j'utilise les alertes sonores, mais je pense qu'il faut choisir et configurer le plugin notification de message

Problème 2 : Comment faire pour ancrer GAIM ds la barre des tâches, comme avec AMSN, où il est possible de faire ça !
En effet, en cliquant sur la croix de la fenêtre principale de ASMN, l'application se met ds la barre des tâches et n'encombre plus la barre centrale des programmes ouverts, et donc j'aimerais faire pareil avec GAIM si c possible bien sur


Ca doit être possible car chez moi c'est comme cela que ca fonctionne. Mais je n'ai rien configuré pour cela. C'est ainsi depuis l'installation.

@+
0
Malheuresement, dans le plugin notification de message, les 3 seules méthodes de notification sont:

Préfixer un texte au titre de la fenêtre
Mettre le nombre de nouveaux message ds le titre de la fenêtre
Envoyer le message "urgent" au gestionnaire de fenêtres

J'ai choisis de mettre le nombre de nouveaux message ds le titre de la fenêtre, c tjs ça de gagné...

Sinon, pour l'ancrage, c bon, il fallait juste charger le plugin Icône de notification et le tour est joué :-)

Merci et à + ;-)
0