Acquision autre que par Firewire

Résolu/Fermé
Emerock Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 19 août 2009 à 12:44
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 19 août 2009 à 13:45
Bonjour,

J'ai un problème de faut-contact avec la prise firewire de ma caméra. Comment puis-je faire l'acquision de vidéos sur mon PC sans passer par le firewire de la caméra ?

Sorties possibles sur la caméra :
Sortie vidéo (Rouge/Blanc/Jaune)
Sortie vidéo (Rouge/Vert/Bleu)
S-Vidéo

Entrées possible sur le PC :
Firewire
USB


Quel type de convertisseur puis-je utiliser ?
Est-ce que ça restera une acquisition numérique ou est-ce que ça deviendra de l'analogique ?

L'idéal serait d'avoir un boîtier externe que je branche sur le PC et d'éviter de prendre une carte vidéo interne à la tour du PC.

Quel derait le prix pour acquérir un tel équipement ?
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux acheter une petite caméra miniDV juste pour l'acquisiton ?

Au fait, j'enregistre en HD !

Merci.

1 réponse

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
19 août 2009 à 13:45
Bonjour,

Oui si tu passe pas autre chose que le Firewire cela seras de l'analogique donc tu perd TOUT le bénéfice de la HD !!!!

Sinon tu peut prendre un petit boitier acquisition externe, tu branche le caméscope dessus, et le boitier sur le PC viens l'USB, mais franchement la qualité ne seras pas la, se seras jamais de la HD et même bien en deçà du simple DV.
1