ACER ASPIRE X3810-EK7S

Résolu/Fermé
eric - 10 août 2009 à 15:34
 marcusgrahamfr - 8 déc. 2010 à 02:33
Bonjour,
quelqu un pourrait il m'expliquer, on trouve à partir d'aujourd hui une offre Acer chez arty, Boulanger, Auchan etc, un ACER ASPIRE X3810-EK7S avec 8 go de ram un 4 coeurs et windows 32 bits, or j'ai toujours cru comprendre que le 32 bits ne gérait pas la mémoire au dela de 4go, donc c'est quoi ca de la part d'acer??? merci

100 réponses

Je sais pas mais moi je l'ai acheté pour m'en servir tel quel sinon j'aurais construit mon PC ;-)

Sinon j'ai lancé un sujet sur hardware.fr plus pratique comme format de forum : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/minipc/topic-aspire-quadcore-sujet_852566_1.htm
0
cagot Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
18 sept. 2009 à 23:18
Bonjour à tous,

je suis intéressé par cet ACER, mais come je ne sais plus qui, j'aimerais savoir si on peut se servir du port VGA lorsqu'on a un ancien écran et profiter néanmoins d'une bonne qualité graphique ? Ou alors faut-il utiliser l'autre port avec un adaptateur (livré avec ?) pour profiter de la carte graphique ? merci pour vos réponses
0
Effectivement Cagot, il faut se servir de la sortie DVI et mettre l'adaptateur DVI/VGA, cela ne pose aucun problème.
Voila trois bonnes semaines que j'ai acheté cette machine, elle fonctionne très très bien.
0
cagot Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
21 sept. 2009 à 19:53
Eh bien merci brisbee pour cette réponse rassurante.
0
Oui j'en suis content également, il fait un peu trop de bruit à mon goût :

1. Ventilo bruyant

2. Le disque dur "gratte" pas mal et je n'ai rien vu avec pcmonitor qui le fasse tourner à mauvais escient.
0
pour moi apres 2 semaines, pas de bruit de ventilo, pas de bruit de disque dur extraordinaire, ca chauffe un peu mais pas énorme,
autrement super bécane, lance les programmes au quart de tour, trop cool et avec aerosnap, fense et rocketdock, deja l impression de windows 7!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci pour toutes les infos fournies sur ce PC qui m'intéresse. Une question non encore évoquée : je suppose qu'il y a une prise ethernet mais supporte t'elle le 1000 Mbits ?
Merci à ceux qui pourront me répondre
0
Réponse à observer :

Voici ce que dit le descriptif sur le site de Grosbill :
https://www.grosbill.com/4-acer_x3810_ek7s-95827-ordinateurs_de_bureau-pc_en_kit

apparemment la carte réseau peut bien fonctionner à 1000 mbps.
0
Observer > brisebee
23 sept. 2009 à 22:32
merci brisebee, je crois que je vais me laisser tenter par cette machine en espèrant qu'elle ne se transforme pas en grille-pain ;-))))
0
Bonjour

Quelqu'un connait-il ce produit
j'ai prévu de l'acheter demain chez Boulanger
merci d'un avis
Jean-Claude
0
comment ça, quelqu un connait???? il faut lire les postes précédents mon ami, bien sur le produit est super!!!! mais faut se depecher chez Darty yen a deja plus du tout
0
readymade > ericp20
3 oct. 2009 à 12:10
oui effectivment yen a plus chez darty et chez Auchan,
je viens de vérifier yen a plus chez boulanger
0
Connaissez vous un éventuel remplaçant à ce modèle si celui-ci n'est plus en vente???
0
hélos 3 fois hélas, si sur les sites internet des vendeurs il n'y a plus rien, tu pourrais essayer de téléphoner à certains magasins en particulier et vérifier si ils leur en restent
0
Bonjour, j'ai acheté cette machine fin septembre chez Boulanger et j'en suis très satisfait. J'ai constaté que lorsqu'on éteint le PC et que l'on défiche le cordon secteur, l'horloge (Bios et Windows) s'arrête et quand on redémarre elle affiche l'heure de déconnexion du cordon secteur. Celà vous paraît-il normal?
J'ai posé la question au SAV de Boulanger, ils me demandent de leur ramener la machine. Je n'ai pas trop envie car à part ça ce PC marche à merveille.
Si quelqu'un a déjà ouvert l'UC peut-il me dire si la pile de sauvegarde est facilement accessible et si elle est classique (type bouton). Merci pour vos infos.
Cordialement
0
Salut Chris.

Personnellement je n'ai pas ce problème. Il est effectivement possible que la pile du bios soit morte. Quoique je ne sais pas si ca existe toujours les piles boutons sur la carte mmère.

Moi j'éteins complètement mon matos informatique tous les soirs avec une télécommande qui coupe la prise électrique, et je n'ai pas rencontré ce problème

Normalement ton horloge se remet a jour automatiquement au bout de quelques minutes via le net, mais il est possible qu'avant cette maj ce soit génant lors de l'utilisation de certains logiciels
0
Chris > Fozzy
5 oct. 2009 à 13:29
Merci Fozzi,
effectivement l'horloge est remise à jour par le net après quelques instants.
Ce problème est peu gênant, je ne sais pas encore si je donnerai ma machine en réparation pour celà.
J'ai constaté une autre petite chose (qui est peut être normale), à la mise sous tension et avant de lancer Windows le PC émet un bip. Je ne sais pas si ça veut dire que tout va bien ou bien qu'il y a un problème.
0
Fozzy > Chris
5 oct. 2009 à 13:43
Moi je n'ai pas de bip au démarrage. Je ne suis plus vraiment à la page concernant les nouvelles machines, mais habituellement la carte mère signalait un problème en émettant un ou plusieurs bip. Par exemple si la carte vidéo ou un disque est manquant ou HS, elle le signalera par une série de bip différent.

Essai de stopper l'écran de démarrage du bios par la touche "pause/attn" pour y lire éventuellement un message d'erreur. Regarde dans le bios également.

Peut être devrais tu également regarder dans la doc sur la carte mère pour y voir la signification de ce bip. Je ne suis pas sur que la doc complète était fournie avec la bête, il te faudrait peut être faire des recherches sur le net.


C'est vrai que ramener un PC sans trop savoir quand on va le récupéré et de plus avec ses données personnels, c'est vraiment pénible.

Bon courage
0
Chris > Fozzy
5 oct. 2009 à 14:03
Je crois que j'ai donc deux soucis, l'horloge et le bip. Côté documentation livrée elle est très légère et comme je ne suis pas assez pointu en informatique je crois que je vais être obligé de ramener la machine pour un contrôle. Je mettrai en ligne les résultats que j'obtiendrai.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et à une prochaîne.
0
brisebee > Chris
5 oct. 2009 à 15:35
Pour ce qui concerne l'horloge, je ne peux pas donner d'avis, j'ai branché mon UC sur un onduleur. Mais pour ce qui concerne le Bip (un seul), c'est normal, la plupart des cartes mères émettent un Bip (un seul) lors de la mise en route. S'il y en a plus cela signifie qu'il y a un problème matériel, le nombre de Bip donne une indication du type de problème. Donc un seul Bip pas de Pb, c'est normal.
0
bonjour à tous,
j'ai une question qui a rien à voir avec le bios et le bruit de la carte mère:
j'ai un tps voulu acheter ce pc, mais après coup j'ai décidé de monter le mien
j'aimerais choisir une toute petite tour bien alimentée
la tour de ce Acer est vraiment petite, avez vous constatez que votre pc chauffait,
pouvez vous m'indiquez les dimensions Hauteur profondeur et largeur

ce serait super sympa merci
0
Les dimensionsapproximativesde cette UC sont :
Hauteur : 28cm
Largeur : 10cm
Profondeur : 36cm

Pour ce qui est de la température, c'est vrai que le boîtier est chaud sur le dessus, mais il me semble qu'il n'y a rien d'alarmant.
CPUID donne :
tempétaure du processeur = 43°C
tempéture du disque dur = 50°C
Je n'ai pas été voir ce que cela donne pour d'autres UC, mais ce serait intéessant de le tester.
0
observer > brisebee
6 oct. 2009 à 23:12
Petite question pour les utilisateurs de ce PC livré avec Windows Vista 64 bits : il semble que plusieurs logiciels ne soient pas prévus pour cette version 64 bits. Avez vous rencontré des problèmes dans l'utilisation de logiciels comme Office, VLc, Flash ou autres ?
0
ericp20 > observer
7 oct. 2009 à 09:21
aucun probleme avec les programmes 64 ou 32 bits, seul probleme noté pour l instant, les programmes montés en portable avec les virtual machines VM ne fonctionnent pas.
0
ericp20 > brisebee
7 oct. 2009 à 09:23
j ai testé le programme Real Temp (j'ai pas trouvé la temperature sur CPUID) et sur un autre ordinateur 4 coeurs HP et les temperautres des processeurs : 44, 45, 40, 42, donc kif kif!
0
Tiens je vais essayer Real Temp

Moins que la température je trouve que c'est le ventilo qui fait pas mal de bruit, il faut dire que pour mon vieux P4 j'avais récemment changé pour une alimentation ultra-silencieuse avec réglage de la vitesse du ventilo.

Pas vital, mais est-ce que quelqu'un a trouvé une appli pour overclocker un peu ?
0
J'ai pas l'impression qu'il y ai un remplaçant pour ce PC pour le moment. Acer doit attendre la sortie de Seven pour sortir un nouveau PC directement équipé de cet OS. Qu'en pensez vous?
0
acer vient de sortir un nouveau modèle asser proche le : Acer Aspire X3812-SK7R
équipé du Windows 7

Micro-processeur : Intel C2Q Q8300
Mémoire vive : 8192 Mo
Carte graphique : Nvidia GT220 (1GO dédié)
Capacité du disque dur : 1000 giga octets

Prix : 499€ jusqu'au mardi 17nov
http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&channelid=3755509&afficheProduit=1&cug=354724&boutique=1&source=4By3_1
0
pas dans le secret d acer, cette offre a surpris d autant plus que la concurrence n a rien proposé d'équivalent et acer c 'est retrouvé face à une super demande, voila qui va peut etre donné des idées de reventes plus cheres à certains.
0
"Il suffit d'aller sur le site d'acer : http://www.acer.com/windows7upgrade/
Pour cela il faut rentrer le N° de série de la machine "


on me dit ça sauf que je n'y arrive pas ! j'ai acheté mon pc chez boulanger le 26/09. quand je rentre le numéro de série, on me dit que le numéro n'est pas valide !!! vous avez eu le même problème ?
merci pour vos réponses
0
J'ai eu du mal avec mon N° également.

Essaie de remplacer les 0 (zéro) par des o (ôôôooh) et vice versa

Ce n'est pas vers le 15 de ce mois ci qu'il devait sortir le seven ?
0
SOLR83 > Fozzy
21 oct. 2009 à 18:46
et ton numéo commencait par pt ou ps ou un truc dans ce genre ?
car moi non !
0
Bonsoir, je me suis offert cette tour.

Mon souci c'est au moment ou je veut passer commande pour Windows seven. Le site en question me propose un Windows seven 32bit.

Avez vous commandez en ignorant ce message?

Merci de m'en faire part.

A tres bientot. Benji
0
bizarre ça, moi j ai eu confirmation par email qu'il s'agit bien du 64bits
0
un email de qui ?
0
ben sur le site acer ou tu t es inscrit pour recevoir l upgrade de W7, quand il est pret , tuu recois un email de confirmation, l email est de mmedia.mis.com.sg
0
je ne me suis pas inscrit je me suis arrêter au niveau de la ou il me dis que c'est du 32 bits car si ca va pas pour ce faire rembourser je pense que ca doit pas être de la tarte. Au moment de ton inscription tu a bien vu 32 bit ou 64 bit ?
0
et bien ça je ne m en rappelle plus, mais l email de confirmation que j ai reçu mentionne 64 bits
0
Bonjour,

Normalement la mise à jour c'est bien du 64, je pense qu'il n'y pas lieu de s'inquiéter.

J'ai recu un mail d'acer se matin disant que ma commande ne pouvait avoir lieu a cause d'un problème sur ma CB.

Je m'en doutait elle arrivait a expiration fin Septembre et je me suis inscrit vers la mis aout, donc pas encore de nouvelle CB. UN truc qu'acer n'avait pas prévu.

Bref il m'envoie un lien pour corriger cela, et après identification leur page aspx présente un bugg (une parenthèse non fermée), résultat page blanche (Sous FF et IE) ! Sans compter leur système de controle anti spam qui affiche et mélange les 0 et O ...

Espérons que va pa tyrainer des mois cette affaire
0
apres moulte discusion avec ACER il ne disposerai pas de version de windows seven 64 bit.
Mais il faut aussi soulogner la bétise de leur "hotline" qui a reussi a m'affirmer qu'il n'exister pas de version de windows seven 64 bit, meme chez microsoft.

Etonant.

Je suis encore en discusion avec eux je donnerai plus de detail ensuite.
0
Bonjour à tous,

Je suis également satisfait de ce PC ...
Pour l'upgrade Windows 7, le n° de série a bien été identifié comme correspondant à l'ACER ASPIRE X3810-EK7S pourvu d'un OS Vista 64 bits home Premium ... produit éligible à la mise à niveau vers Windows® 7 Home Premium 64-BIT

Philippe
0
D'après un email reçu aujourd'hui d'Acer (en anglais) la réception de la mise à jour vers SEVEN sera en retard et ne se fera pas avant 3 ou 4 semaines.
0