Et bien en installant XP Pro, tu vas perdre l'intérêt du 64bits de Vista (bon ok pour le moment je suis pas sur d'avoir vu une différence ), qui lui gère sans problème les 8go de ram de l'Acer. XP lui ne va reconnaitre que 3go (ou 4 peut être ?).. Donc au mieux tu "perds" 4Go de RAM...
Sinon, je pense qu'il faut donner sa chance à Windows 7 que l'on peut avoir pour 14,90€ seulement (ok je vous dois 1,10€ ;-) )
Je suis pas sur que tu puisses installer la version 64 de Seven si il ne détecte pas un système Vista Premium 64, mais XP ... Tu devrais attendre 2 petits mois encore ...
Et pour les inconditionnels d'XP Pro, il vous reste le double boot, ou les machines virtuelles : vmware, virtual PC etc...
Et puis si Windows vous sort par les yeux, MacOS vous tends ses bras les gars ... Mais pour 499€, à part d"occas, faut pas espérer avoir un Mac..
Sinon pour en revenir à notre X3810, j'ai pu y installer quelques jeux complets (Sims 2 + adons, Sims 3) et quelques démos (le dernier Batman, superbe, Crysis, un jeu de baston Western, etc..), tout marche nickel, et ça lague pas du tout.. Sur Batman je suis à 1600x1280 de résolution et sa tourne très bien sur l'ATI 4650)
Le seul défaut qui m'énerve un peu sur cette machine, c'est le bruit du disque dur.. J'ai tjrs l'impression qu'il n'arrête pas de mouliner, même quand je fais rien (saloperies de services Windows et autres truc qui tournent), et le Seagate est par franchement silencieux.. Si je n'ai pas de bruit ambiant autour bien sur ...
Vous avez également remarquer ce bruit ?