ACER ASPIRE X3810-EK7S

Résolu/Fermé
eric - 10 août 2009 à 15:34
 marcusgrahamfr - 8 déc. 2010 à 02:33
Bonjour,
quelqu un pourrait il m'expliquer, on trouve à partir d'aujourd hui une offre Acer chez arty, Boulanger, Auchan etc, un ACER ASPIRE X3810-EK7S avec 8 go de ram un 4 coeurs et windows 32 bits, or j'ai toujours cru comprendre que le 32 bits ne gérait pas la mémoire au dela de 4go, donc c'est quoi ca de la part d'acer??? merci

100 réponses

Bonsoir. Suite à l'achet du PC en question hier au soir.
Je suis en train de faire les nbreuses MAJ Win Update nécessaires pour le premium 64 SP1 (25 au totales et assez longues finalement, malgré mes 6Meg d'ADSL.). Au préalable, et surtout avant de le connecter au Web, j'ai fait le recovery backup d'Acer (3 DVD) + 1 DVD pour les drivers. Plus de 2H de "gravage" .. Mais bon je suis à priori tranquille au cas ou ;-)
Sinon je vais pouvoir commander Seven en Premium (pour environ 17€ je crois de frais de ports) dès sa sortie.

Pour ce qui concerne la "chauffe" J'habite près de Nîmes dans le Gard, et aujourd'hui et même ce soir il fait une chaleur de bête.. Alors oui le PC "chauffe" .. Mais qu'est ce que l'on appelle chauffer ?? Pour le moment, malgré un léger bruit de ventilo, c'est pas très gênant.. Le boitier semble assez ventilé... Et la tour est chaude, sans plus ...

Sinon, pour la sortie son il y a effectivement la gestion 7.1 et une connexion spdif (je crois que c'est le terme).

Les indices performances Vista 64 de la bécane : 5.9 étant le maxi pour Vista je crois

Proc : 5.9
Mémoire : 5.9
Graphiques (aéro) : 5.9
Graphiques Jeux : 5.5 (c'est l'indice de référence du coup !)
Disque 5.9

Pas si mal finalement ..

Sinon plus intéressant : le disque est livré partitionné, en C: et D: chacun de 340Go
La partition D: est très utile tout de même en cas de reformatage de la partition principale C:

Le plus choquant pour moi : le graver de DVD à la verticale... C'est bizarre, mais les DVD tiennent quand même ;-)

Un peu de pratique avant de répondre à d'autres interrogations...
2
merci, tu es super, j espere que comme tu dis la chauffe n est pas un probleme, l acheteur sur darty le qualifiait de tres important, c est pour ca!!
0
Et concernant les jeux vidéos, est-ce que as pu en tester ?
0
Olive > Flippy
14 août 2009 à 15:38
Concernant les jeux, n'étant pas un gros joueur, je n'en sais rien.. Et surtout je bosse moi les gars, et depuis 2 jours (date de l'achat), j'ai pas vraiment eu le temps d'installer quoi que ce soit !

Je suis en vacances ce soir pour 1 semaine, si j'ai un peu de temps, entre la plage et la piscine, je vais essayer de tester quelques jeux (j'ai d'ailleurs commencé à télécharger quelques grosses démo jouables).. Et notamment les Sims 2 et Sims 3, puisque ma copine joue à ça ;-)

Voilà ..
0
Je comprends pas vraiment pourquoi tu as ouvert ta bécane pour enlever la carte vidéo ?!
Effectivement la carte vidéo (sortie) VGA intégrée à la carte mère est désactivée puisque le PC est équipé d'une ATI 4650 dédiée... Et puis dans la boite il y avait déjà un adaptateur VGA/DVI-i... Dommage, car le fait d'avoir ouvert la bécane, tu as dû décoller la petite étiquette de garantie (?), et du coup tu perds tes 1 an de garantie Acer !!

Concernant la sauvegarde, effectivement il ne fallait pas faire d'Update.. Mais tu peux tout de même revenir en arrière, désinstaller les MAJ fait par Windows, voir même revenir sur le point de restauration qui est auto par Windows avant l'install de MAJ... Et puis faire tes 3 DVD de sauvegardes du système..

Et puis si tu veux te rajouter un disque dur, la prise e-sata ta sert à ça via un boitier externe (ce que je viens d'installer)..

Mais enfin faut être sérieux les gars, si 750Go et 8Go de RAM suffisent pas !!!
Faut pas déconner, ou alors faut pas oublier de lire les caractéristiques de la bécane avant de l'acheter ;-)

Sinon, le X3810 en question se trouve très facilement dans le support d'Acer, centre de téléchargement ici :
http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635


Et pour répondre à Viking, effectivement c'est une mauvaise idée de formater.. ou alors il faut acheter un PC chez un assembleur sans système d'exploitation.. Quand à Windows Seven c'est simple comme tout..
http://www.acer.com/windows7upgrade/
Il t'en coutera 16€

Ben moi je trouve qu'il fonctionne pas trop mal ce PC...
1
et bien franchement Olive, on va faire une pétition pour te faire embaucher chez Acer, parce que eux sont complètement incapables de fournir ces renseignements ou alors ils ne veulent pas bosser.
0
non viking je n'ai pas fait cette erreur j'ai vu que c'était pour les mac et non pour les PC mais j'ai appelé(enfin ma maman)et ils ont dit de rappeller car aucun technicien était dispo...

a suivre........................
1
Yep , j'ia eu le meme souci mais avec mon écran flatron 2361.
Pour ma part y a un bouton "source" sur le coté de mon écran.
Il faut que tu branches ton écran par le port DVI et que tu appuies sur ce bouton "source" (si tu l'as) jusqu'a ce que s'affiche a l'écan un message qui te prévien que la sortie DVI de ton moniteur est activée.
0
Bonjour,

Je viens de passer chez commande sur Darty.com avec retrait magasin donc j'ai dix jours pour le rendre si ça va pas.

Ca va me changer de mon vieux P4/2.4Ghz qui rame bien sur l'encodage video...

Va falloir que je vois si la chauffe pose problème et s'il ventile fort, j'aime pas bien le bruit !

Je vais tenter l'installation de WinXP en double partition, pas besoin de 8Go de RAM, et j'ai une vieille imprimante multifonctions qui marche pas sous Vista 64 bits. Ca va peut-être pas être simple de trouver des pilotes...

Pour le WiFi vous avez fait quoi ? Clé USB ou carte à l'intérieur ?

J'ai pas bien compris pour la sauvegarde sur DVD, elle est pas sur le DD de toute façons ?
1
salut webvan,

pour le wi-fi, je crois avoir compris des messages precedents qu'il n'y avait pas trop de place a l'interieur...

pour les DVD, il vaut mieux avoir une sauvegarde en externe: plus flexible et plus sur (et plus autonome car tu peux booter dessus je suppose): j'ai acheté cette ordi hier et je les ai fait : un peu long mais ca a marché du premier coup pour moi (MERCI a tous les autres pour les explications de ne pas faire winupdate+ ne pas brancher le reseau avant cela...)

j'ai tout de meme un souci: je n'arrive pas a faire marcher winUpdate. apres differents scenarios, je pense que ce n'est pas lié a cet ordi mais a mes configs reseau: j'ai 2 PCs (un sous XP, un sous vista l'acer) qui sont derriere un routeur wanadoo eXtense PRO (je sais ce n'est pas recent...) et depuis 6 ans ca marchait bien. ils sont tout deux en ip et DNS flottant: le routeur leur donne leurs adresses; il semble que windows update ne marche pas car il ne trouve pas le DNS de microsoft.com mais la j'avais que je ne sais pas trop pourquoi.

le symptome est etrange:
-l'ordi sous XP a acces total a internet derriere mon routeur
-l'ordi sous vista premium home (l'acer 64 bits donc) a acces a internet pour des sites de "base" mais pas pour microsoft, google, sncf et d'autres grands comme ca. pourtant, ds reseau et partage, tout va bien.

sinon, j'ai teste sans succes les pistes suivantes:
- debranchez avast et windows part feu pour voir si ce n'etait pas eux qui bloquaient

les autres pistes:
- un malware sur l'ACER ? je doute car il est neuf d'hier et ca me l'a fait des le debut
- y a t il un gros bug sur win update en 64bits SP1 home premium?


??

ay
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tosinet07 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 2
13 sept. 2009 à 11:02
Moi je voudrais savoir si on pouvait changer de carte graphique, car la taille de la tour est petite ça me fait un peu peur...
1
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 169
10 août 2009 à 15:35
Du marketing. :)

Je viens de regarder, il n'y a pas de référence au 32 ou 64 bits, donc à voir.
0
si si sur darty c 'est marqué 32 bits!
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 169
10 août 2009 à 15:45
Ah en effet, mais si on regarde les commentaires:

Rapport qualité/prix imbattable
Tour performante a 500€; acer a encore cassé les prix!
Attention, après achats en magasin, c'est vista 64bit et pas 32 bit, d'ou la gestion des 8Go de RAM.
Seul inconvénient, c'est une mini tour et elle chauffe vite et beaucoup (problème récurrent chez Acer).

Donc le mieux c'est d'appeler pour en avoir le coeur net :)
0
eric > ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
10 août 2009 à 15:52
oui merci, j avais pas vu ça, c est etonnant que Darty ne l'explique pas, mais je vois qu en plus ya pas Wifi!!! snif
0
olive > eric
13 août 2009 à 00:28
En fait je viens d'acheter ce PC ce soir, chez Planet Saturn, et c'est bien Windows Vista Premium 64bits qui est livré (c'est d'ailleurs marqué sur le coté du PC). Contrairement à Darty ou ils semblent fournir le Vista 32bits ?!

Préférez la version 64, le seule capable de gérer la RAM au dela de 3Go (ici 8Go !!)
Et puis c'est l'avenir !
0
eric > olive
13 août 2009 à 09:30
Merci Olive,
j'ai une question, pourrais tu me dire si cet ordinateur chauffe plus que ce qu'il devrait, c'est le commentaire que fait un acheteur sur la page de Darty, merci du renseignement.
0
Bonjour, y a t'il une sortie son optique ? ou 5.1 merci par avance
0
alors chauffe t y ou chauffe t y pas???
0
Merci pour les réponses ! il ne reste alors qu'à te souhaiter de bonnes vacances ^^
0
Pour les "puristes", je viens d'installer 3D Mark Vantage pour tester l'Acer X3810 (avec MAJ VISTA 64 en SP2 + MAJ ATI 4650 avec la dernière version d'ATI).

Les résultats des tests sont ici :
https://www.3dmark.com/login?resultId=1323358&resultType=19

Au milieu et en Bleu les résultats avant la MAJ du driver de la carte ATI.. En vert après la MAJ..

Ils risquent de décevoir certains joueur peut être sur les possibilités de cette bécane et la Radéon HD 4650 à 1Go de DDR3

Je ne sais pas ce que ça vaut comme test.. C'est la version Trial de 3DMark ..

Je vais quand même jouer pour mieux me rendre compte ;-)
0
Je viens d'acheter un x3810-ek7s

Je confirme c'est bien un win home premium x64. Ceci dit j'ai été etonné, lorsque vous ouvrez la boite 2 dvd vierge (il en fait 4 ?!) 1doc sur la garantie en 3815 langues, 1 doc ridicule commente brancher le courant... et c'est tout aucune info sur le e-sata,

Autre surprise pour moi qui n'était pas habitué au minitour... pas d'espace pour un autre disque dur, pas même un slot pour ajouter une carte fax par exemple...et pour la mémoire tous les slots sont occupés : 4 barrettes de 2Go.

Moi je rencontre deux PROBLEMES :

1) impossible de graver les dvd de restauration a chaque fois il me met une erreur 0x205. Ca craint, vu qu'on a pas de cd de windows sous la main

2) la sortie VGA ne marche pas ! j'ai deux écran un dvi et un vga. Impossible d'avoir quelque chose en vga même les infos du bios ne s'affichent pas dessus (donc pas un probleme win)

Quelqu'un a déjà testé la sortie VGA ?
il me reste éventuellement a prendre un adapateur genre hdmi/vga (berk..)

Apparement il n'existe pas de support par mail chez acer
0
Je réponds à ma propre question ca pourra peut être aiderquelqu'un...

Je viens de rallumer mes neurones : Sur la carte vidéo il y a 2 sorties : hdmi et dvi, sur la carte mère une sortie VGA. Donc c'est normal, soir la carte mère gère la vidéo s'il n'y pas de carte graphique, soit celle ci prend le pas.

J'ai enlevé la carte graphique, le vga fonctionnait.

Quand à mon problème de dvd de restauration, lorsque j'ai allumé le pc, le cable réseau était branche et windows a fait sa mise à jour et j'ai rebooté. Je pense que le soft d'acer plante a cause de cela.

Ce qui ne m'arrange pas particulièrement, puisque de temps en temps vista a besoin d'être "réparé" et la je n'est pas de cd...espérons que je recevrait windows seven avant le prochain plantage (si acer n'est pas aussi nul en suivi comme je le lis partout)...

Donc conseil: ne branchez pas un cable réseau avant d'effectuer la gravure des disques de restauration
0
eric > Fozzy
15 août 2009 à 23:05
merci pour ces infos, quand on contact Acer France, la seule et unique réponse que l'on obtient c'est "contacter un revendeur", j'ai reçu par email cette réponse je ne sais combien de fois, evidemment au bout d'un moment ça enerve, mais visiblement en France ils sont pas payés pour faire grand chose!
J'ai acheté un HP il y a quelques temps et j ai eu des problèmes pour graver les DVD de formatage, mais j'ai contacter HP support et ils m'ont envoyé gratos par la poste des DVD tout neufs!
En plus si vous allez sur sur le site d'Acer France et que vous cherchez ce produit acer X3810 et bien il n'existe pas, ils vendent donc des produits que l'on ne retrouve nulle part chez eux pour lesquels bien entendu on ne retrouve aucune caractéristique!
ça me plait moi cette petit boite!
0
Kemmut > Fozzy
24 août 2009 à 00:13
Slt fozzy, dis moi, en ouvrant la boite, est-ce que tu a vu si il y avait un slot dispo en dessous de la carte vidéo pour rajouter une carte firewire?
merci d'avance
0
Comme certains, j'ai le meme probleme avec les sauvegardes. Du coup si ca plante je n'ai rien pour reinstaller l'OS.
J'avais l'intention de reformater le disque pour passer sous XP Cox ou éventuellement sous ubuntu, mais je ne crois pas que ca soit une bonne idée.

Comment peut on se procurer ce windows 7 ?

Merci
0
Il suffit d'aller sur le site d'acer : http://www.acer.com/windows7upgrade/
Pour cela il faut rentrer le N° de série de la machine

il faut payer environ 15e je crois et tu recevras la version de seven par la poste a partir du 22 octobre 09
0
Olive s'est trompé sur le prix de l'upgrade vers seven. Il vous en coûtera 14.90 € et non pas 16.00 €.
Sinon quel est le moniteur que vous avez adjoint à l'ACER ?
pour ma part, un LG W2343T-PF - 23 " (61 cm) FULL HD 1080p
0
Merci Olive pour les infos.

Effectivement les frais de livraisons sont bien 14,90 pour recevoir windows 7, qui d'ailleurs ne vaut certainement pas plus que ce prix-la, si c'est la même daube que les autres OS microsoft.

Sinon quelles sont les conséquences si je remplace vista par un xp pro ?
0
Et bien en installant XP Pro, tu vas perdre l'intérêt du 64bits de Vista (bon ok pour le moment je suis pas sur d'avoir vu une différence ), qui lui gère sans problème les 8go de ram de l'Acer. XP lui ne va reconnaitre que 3go (ou 4 peut être ?).. Donc au mieux tu "perds" 4Go de RAM...
Sinon, je pense qu'il faut donner sa chance à Windows 7 que l'on peut avoir pour 14,90€ seulement (ok je vous dois 1,10€ ;-) )
Je suis pas sur que tu puisses installer la version 64 de Seven si il ne détecte pas un système Vista Premium 64, mais XP ... Tu devrais attendre 2 petits mois encore ...
Et pour les inconditionnels d'XP Pro, il vous reste le double boot, ou les machines virtuelles : vmware, virtual PC etc...
Et puis si Windows vous sort par les yeux, MacOS vous tends ses bras les gars ... Mais pour 499€, à part d"occas, faut pas espérer avoir un Mac..

Sinon pour en revenir à notre X3810, j'ai pu y installer quelques jeux complets (Sims 2 + adons, Sims 3) et quelques démos (le dernier Batman, superbe, Crysis, un jeu de baston Western, etc..), tout marche nickel, et ça lague pas du tout.. Sur Batman je suis à 1600x1280 de résolution et sa tourne très bien sur l'ATI 4650)

Le seul défaut qui m'énerve un peu sur cette machine, c'est le bruit du disque dur.. J'ai tjrs l'impression qu'il n'arrête pas de mouliner, même quand je fais rien (saloperies de services Windows et autres truc qui tournent), et le Seagate est par franchement silencieux.. Si je n'ai pas de bruit ambiant autour bien sur ...

Vous avez également remarquer ce bruit ?
0
Un grand merci pour toutes les infos.
Par contre, y a t'il un slot PCI ?
merci par avance,
0
Yep!

Fozzy, t'as réussi a faire tes DVD de souvegarde parce que j'ai le meme souci!
J'avais pas de dvd quand j'ai allumé et j'ai comme un bete brancher l'ordi a ma box...
J'ai pas testé de les faire quand meme mais j'ai surtout installé avast... je pensais pas que ca generai pour faire ces DVD...
Faut que je désinstalle quoi du coup , avast et les update juste (comment se nomment ils en général??)
Pas de problème de mon coté niveau bruit mais je n'ai eu que de courtes utilisations (environ 1h).
Et niveau chauffe, il me semble normal... surtout que ca plombe bien ces jours ci et que chez moi c'est pas tres ventilé...
0
Matelot : Bin oui parfois on se précipite...

Moi j'avais déjà réinstallé pas d'applications et de données, alors non j'ai

Je vais tacher de copier un cd Vista Home Premium d'un copain, de toute facon j'ai ma propre licence. Pour les drivers je vas les télécharger sur le site d'Acer et puis à partir du 22 oct on devrait recevoir Seven.

Olive : Le coup de la garantie avec l'autocollant, faut pas exagérer (de la part d'acer). J'achète une unité centrale je peux y changer ma carte graphique, ajouter un ventilo ou y mettre mon propre disque dur une carte tv, fax.... C'est un pc quoi !

Ceci dit j'avais pas pensé a revenir à un niveau antérieur, il faut dire que je galérais depuis 15 jours avec mon ancienne bécane avec une alim et une barrette de mémoire défectueuse.

Concernant le bruit, moi qui avait une grande tour avec 3 disques et 1 autre ventilo, c'est le jour et la nuit. Le x3810 ne fait pas plus de bruit que mon portable (un autre acer)
0
Yep!
merci Fozzy, j'ai gravé les DVd hier ya pas eu de blème!
Je l'ai utiliser pendant pres de 5 h de temps (gravage, ddl, surf, et film) et aucune chauffe, aucun bruit, RAS!

Petite Question, lors du téléchargement de Seven, cela impliquera t il la remise a 0 du C/ ?

En effet c'est un peu abusé pour l'étiquette....
0
akiratoriyama
20 août 2009 à 10:39
Slt à tous, quelqu'un pourrait-il donner le nom de la carte mère svp ? J'ai l'intention d'acheter cet ordinateur mais je me renseigne avant et je n'ai trouvé aucune infos sur ce point là. Pour ceux qui voudraient bien mais qui ne pas comment faire, vous pouvez vous rendre à cette adresse éventuellement:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Pour akiratoriyama : C'est une carte mère ACER avec un Bios AMI . Le logiciel Everest donne comme info :

- Fabricant de la carte mère : Acer
- Nom de la carte mère : WG43M
- Chipset de la carte mère Intel Eaglelake G43

Les mémoires sont des "Kingston"

Pour mat_elot : Bin, a moi que le PC peut t'envoyer dle musique par transmission de pensee.. Contrairement aux pc portables, les tours n'ont pade haut parleur sous le capot
0
mat_elot > fozzy
20 août 2009 à 17:15
Fozzy pas la peine de me prendre pour un con.
Surtout que tu te plantes, certaines tours ont des haut parleurs intégrés!
0
fozzy > mat_elot
20 août 2009 à 18:02
mat_elot : ce n'était pas le but de mon message, en informatique il n'y a aucune question bête. Il y avait juste une plaisanterie dans mon message..gag..lol...tout ca quoi. Faut pas démarrer au 1/4 de tour comme ca.

Pour les tours avec des HP intégrés, j'en ai jamais vu, mais bon, j, le son doit pas être fameux ca doit sacrément grésiller et faire vibrer la tour.. Bonjour la durée de vie des composants... A moins de coller un truc de portable qui rappelle le son des radios GO des années 70.

J'avais une carte Audigy 2 zs (plutot très bien coté) sur mon ancienne config, avec mes HP moyens de gamme, je ne vois pas de différence avec le son de l'acer

Plus faché ? j't'offre une p'tite bierre ?
0
mat_elot > fozzy
20 août 2009 à 21:42
No soucay
peace
0
J'interviens un peu tard sur ce forum, mais je peux vous fournir quelques informations:

La carte mère est une "DIG43L7 agreyhound".

A l'interieur du PC, il un slot PCIE 16x qui est utilisé par la carte graphique.
Il y a également un slot PCIE 1x de libre.

La sortie VGA de la carte mère peut ètre activée dans le Bios, à la rubrique "Advanced chipset features" à la ligne
"Primary vidéo". Vous avez alors le choix entre:
-Auto
-PCIE
-onboard VGA.

Si vous ètes en auto et si vous enlevez la carte PCIE, le système passe en "OnboardVGA".

Toutes ces infos peuvent ètre trouvées à l'adresse suivante:

http://www.acersupport.com/acerpanam/manuals/acer/0000/servicemanuals/SG_ASX3810_ASX5810_0513.pdf
où vous pouvez télécharger le "Service Guide".

Le service Guide est en anglais (facile à comprendre et bien documenté). Vous y trouverez la notice de démontage ainsi que les références des pièces et l'explication du Bios.
0
Question un peu neuneu peut etre mais ya pas moyen d'avoir du son sans enceinte??
Parceque sur mon écfran j'ai pas de haut parleur et hier j'ai voulut écouter de la zic et 0 son!
0
mouai ok je viens de voir que non!
0
Sachant que je suis éventuellement intéressé par cette tour, je voudrais savoir si ça nécessite de remettre/ d'ajouter un ventilo plus silencieux.

J'avoue avoir été surpris par le prix quand j'ai vu les config de la bestiole. En effet 500€ chez Grosbill pour avoir un coreQuad, 750Go, 8Go, (une CG pas si mal).

Vu le prix, ais-je une raison de m'inquiéter au vu du matos?

Cordialement, Be Cool =)
0
je crois qu'on se pose tous la m^me question et l'ennui c'est que les avis pour le même ordi semblent être très différent, sur Darty un dit que ca chauffe pas, ici d'autres disent que non, un autre dit qu'il est bruyant mais d'autres commentaires disent que non, donc difficile.
Je suis allé à Auchan où les ordinateurs sont exposés et branchés, j'ai mis ma main dessus l'acer et c'est vrai il est tiède, mais pas chaud, par contre en mettant ma main sur un HP slim meme taille mais une tour bien mieux aérée avec des trous partout sur les cotés et aussi dessus la machine, et je dois dire que l'HP chauffe pas. ALors faut il prendre sa perceuse trouer l'acer???? lol
0
En fait j pense que la question n'est pas de savoir s'il chauffe ou pas, mais s'il chauffe trop pour risquer des plantages ou pour empêcher d'overcloker.

Je n'ai qu'une semaine d'expérience et je suis en Bretagne, je ne subis donc pas les grosses chaleurs. Par contre je bosse dessus 10 a 12h par jour et malgré un pic à 30° dans la journée, je n'ai pas eu de problèmes. Bien sur ca dépends de l'utilisation que l'on a.

Attention aussi a ne pas coller le coté droit contre un bureau, c'est le coté "aéré" de la tour.
0
eric > fozzy
21 août 2009 à 20:09
ben moi aussi en Bretagne et il fait beau!
0