Barre de Menus Spry avec Dreamweaver

Fermé
el_romano39 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 9 août 2009 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 09:15
Bonjour,

Je suis en train de créer un p'tit site web et là j'en suis a la barre des menus. J'ai crée une barre des menus Spry avec Dreamweaver CS3, je l'ai personnalisé. Mais j'ai un petit problème: j'aimerais savoir comment faire pour que quand je modifierais par exemple la barre des menus de la page d'accueil, que celles des autres pages de mon site effectuent automatiquement les memes modifications. Je ne voudrais pas modifier une par une chaque barre de chaque page.

Donc faut il avoir recours a des balises type "id/class" ou bien passer au php? ou bien encore autre chose. Je suis actuellement en html (+ css biensur)

Voila merci d'avance ^^
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 09:15
A ce moment la, mieux vaut passer au PHP. Tu fait une page PHP et tu met ta barre dans cette page et toutes les pages ou tu as besoin de ta barre tu fait un include (qui inclue une page dans une autre) et tu fait tes modifications dans cette page php.
1
el_romano39 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 août 2009 à 20:17
Voila un code d'exemple qui intègrerait la barre si ca peut etre utile:

<ul id="MenuBar1" class="MenuBarHorizontal">
<li><a href="#">Accueil</a> </li>
<li><a href="#" class="MenuBarItemSubmenu">Musique</a>
<ul>
<li><a href="#">Groupes</a></li>
<li><a href="#">Vidéos</a></li>
<li><a href="#">Playlists</a></li>
</ul>
</li>
<li><a href="#">Vidéo</a> </li>
<li><a href="#">Art</a></li>
<li><a href="#">Design</a></li>
</ul>
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 20:23
T'as personalisé quoi ? Si tu as seulement modifié le CSS ca se fera tout seul vu qu'il prend le même fichier. Mais sinon tu faire une page include en php qui contient ta barre de menu.
0
el_romano39 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 août 2009 à 20:56
Non mais moi je parle d'ajouter des onglets par exemple, et vu que ca c'est pas le css qui gère ça...
0