Problème d'acpi

Résolu/Fermé
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 10 mars 2005 à 14:32
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 12 mars 2005 à 15:13
Salut,

Quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour avoir la gestion acpi sur un portable Mandrake ? (J'ai un ACER 1524WLMi).

Avec la Suse 9.2 64bits, je n'ai pas de problème, dès l'installation, l'acpi est géré (le ventillateur ne tourne pas trop vite et le processeur n'est pas à fond).
Seul hic, la Suse n'arrive pas à éteindre le portable.

Je viens d'installer la Mandrake 10.2beta1 64bits-noyau 2.6.10. C'est ma troisième version de Mandrake 64bits : j'ai essayé la 10.0, la 10.1 club avant. A chaque fois, j'étais obligé de décocher la case "acpi", car le système mettait un temps fou à démarrer.
Avec cette nouvelle version, je peux éteindre le portable et activer l'acpi sans avoir de problème au démarrage. Cependant, le ventillateur et le processeur sont toujours à fond.
J'ai installé les paquetages acpi et acpid, mais rien n'y fait.
Il n'y a rien non plus dans kcontrol au niveau de la gestion d'énergie...

HELP !

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2005 à 20:48
Bonsoir,

Que donne la commande sous root:
#lsmod
?

a+
0
david le linuXien
11 mars 2005 à 15:44
lsmod devreit afficher qu'il y a le module powernow-k8 dans le kernel
normalement il faut qu'il y soit sur un Athlon 64 (aAKA K8 chez les pros) :
/lib/modules/<version>/kernel/arch/<...>/kernel/cpu/powernow-k8
(le dégzipper en root el le copier si possible qq part comme /usr /local/drivers/
powernow-k8.ko .. et ensuite faire insmod de ce module :
insmod <chemenin du module> powernow-k8.ko
en root .

si ca marche et que la le powernow marche ,
taper
insmod <chemin>powernow-k8.ko a la fin de /etc/rc.local (pas trop system V ni trop académique mais je l'ai déja fait et ca marche ...).

hope this helps!
0
J'ai gunzippé le powernow-k8 et je l'ai lancé par insmod.
J'ai installé aussi klaptop, acpi, acpid.
Je lance la Mandrake avec l'option acpi cochée et ça ne marche pas, mon ventillo est toujours à fond.

Sur la Suse, tout fonctionne, automatiquement. J'ai remarqué (avec lsmod) que powernow-k8 est lancé. Cependant, je ne sais pas du tout ce qui manque pour que ma Mandrake gère aussi l'acpi...
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
12 mars 2005 à 15:13
Merci David le linuxien et l'autre David (à moins que ce soit le même) et tous ceux que j'oublie et qui m'ont aidé, soit directement, soit en postant un message que j'ai pu intercepter.

La Mandrake sur un ACER Aspire 1524 WLMi, ça marche très bien, mais il faut configurer deux ou trois choses après l'installation.

D'ici 24heures, j'aurais terminé de rédiger un didacticiel qui récapitule tout ça.


--------------------------
http://perso.wanadoo.fr/dawidlinux/libre.html
0