Conversion Vob, Ifo, Bup

Résolu/Fermé
Emy - 22 juil. 2009 à 20:56
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 22 juil. 2009 à 21:49
Bonsoir =)
C'est un appel à l'aide >.< j'ai parcouru beaucoup beaucoup de forum et je sais que ce problème a été posé des million de fois, mais aucune réponse ne m'a aidé. Donc voila mon problème.
J'ai ripper un Dvd sur Dvd Shrink et je me retrouve avec un fichier VOB que je peux lire avec Windows Media et deux autres fichier au format IFO et BUP. J'ai vu que sans ses deux fichier celui au format Vob ne pouvait pas marcher donc impossible de faire de mon film un fichier indépendant.... (j'explique très très mal, désolé). Ensuite j'aimerai le convertir en AVI. pour l'utiliser avec Windows Movie Maker mais je ne comprend pas comment on peut convertir 3 fichier au format différent en un. j'ai essayé avec DVD Ripper système mais ça ne marche pas...
Ca doit faire trois heures que mes nerfs lâchent donc si quelqu'un a la solution... Merci =)

Donc en gros ma question: comment convertir mes trois VOB IFO BUP en une seule video avi

Bonne soirée
Merci d'avance =)
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
22 juil. 2009 à 21:03
Bonjour Emy,,

Tu n'as qu'un seul fichier VOB ?

C'est ce fichier qui contient l'image et le son, les deux autres servent dans le cadre du format DVD-Vidéo pour "organiser" la lecture, en gros. Donc tu peux le convertir indépendamment des deux autres qui ne servent à rien dans ton cas.

Cordialement
0
Merci d'avoir repondu
=) j'ai deux fichier Vob parce que j'ai trié ce que je voulais garder sur le dvd. Donc je comprend mieux pourquoi ca ne marchait plus quand j'ai supprimé les fameux Ifo et Bup. Y'a t'il un moyen de convertir tout ca?
0
ha pardon, j'ai mal lu.. je peux utilisé quel logiciel?
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
22 juil. 2009 à 21:28
Oui presque tout est possible à faire avec des logiciels gratuits en plus ;)

Donc, tu as deux fichier vidéo qui se nomme VTS_01_1 et VTS_01_2, c'est ça ?
Et, est-ce tu veux les joindre pour n'en faire qu'un seul fichier unique ou bien cela t'importe que les deux fichiers soit convertis l'un et l'autre individeullement ?

- Si tu veux les joindre, tu as Dr DivX qui te sort un fichier ayant l'extension .divx mais qui devrait être accepté par WMM : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/encoder-divx-divx-sujet_267582_1.htm
- Tu peux le faire aussi avec Format Factory . : Advanced --> Vidéo concentrations. Tu ajoutes tes 2 VOB, tu paramètres si tu veux les données concernant le fichier de sortie (codecs, résolution et cetera) --> OK --> Démarrer .
Pour modifier le chemin du dossier de sortie où ira se loger le fichier converti, tu va dans Options.
- FairUse permet aussi de la faire, mais il faut avoir Sauvegarder une Image ISO avec DVD Shrink ou avoir graver le DVD-Vidéo sur un DVD.
- autres logiciels comme M4NG, AutoGordianKnot.

Si tu ne veux pas les joindre mais juste les convertir, n'importe quel logiciel de conversion de format doit être capable de le faire. Par exemple, je te cite SUPER en anglais), MediaCoder, Format Factory, Quick Media Converter ou encore VirtualDub parmi beaucoup d'autres. De toute façon, cela n'est pas trop important si ton fichier n'est pas joins car WMM permet aussi de la faire.

Pour les codecs, tu peux prendre au choix DivX (DX50), XviD mais il faut que celui-ci soit installé sur ton ordinateur. WMM, accepte outre AVI, le WMV, ASF et MPG aussi.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, je pouvais pas avoir plus complet comme réponse =)
J'ai effectivement deux fichier vidéo qui se nomme VTS_01_1 et VTS_01_2 et je pense que je ne vais pas m'embêter à les joindre.J'ai téléchargé Quick Media Converter et il est super. y'a même un mode facil pour les fortiche comme moi --" Enfin merci beaucoup =) tant de prise de tête pour ca ...

Bonne soirée
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
22 juil. 2009 à 21:49
Bonne continuation à toi ici et ailleurs ;)

Tchao
0