NTLDR manque

Fermé
fils - 22 juil. 2009 à 12:36
 fils - 23 juil. 2009 à 20:11
Bonjour, au moment du démarrage de mon système, il se bloque et m'affiche :
"NTLDR manque
appuyez sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer"
Ce qui ne résout rien, ne faisant que redémarrer le système.
Alors j'ai cherché des solutions sur divers forums et j'ai trouvé des réponses vraiment bien expliquées, des procédures qui semblaient pouvoir résoudre mon problème.
Alors j'ai suivis une procédure qui proposait de lancer avec le CD d'installation de windows la console de réparation, je l'ai fais.

Et c'est là que mon problème se différencie de ceux que j'ai vu.
Quand ils me proposent de taper "copy ntldr C:" le système est normalement censé me poser une question à laquelle je dois répondre "O" pour oui. Mais moi mon système me dit que le fichier est introuvable. De même pour "copy ntdetect.com C:"
Alors voilà mon problème, je poste ici en dernier recours avant de formater mon PC car je ne souhaite vraiment pas perdre toutes mes données.

Donc si quelqu'un de passage a eu se problème ou en connaît la solution, je suis tout ouï.
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 12:57
Bonjour fils,
Tu n'as qu'as faire une reparation sans perte de donnees: http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
A+
0
Je te remercie beaucoup, juste avec cette procédure je ne perdrais aucun de mes documents ?
Films, images, jeux, programmes ?
Car dans mon premiere message j'ai dis que je ne voulasi pas perdre de données, mais je me suis mal exprimé je voulais dire documents, par exemple.

J'ai bien lu la procédure, et il y a juste un moment où je ne comprends pas, si on pouvait m'éclairer avant que je ne l'execute, au moment de réparer juste apres avoir accepté les termes de license en appuyant sur F8, il est écrit qu'apres il faut appuyer sur entrée. Mais sur l'image que l'on peut agrandir, il n'y a que le choix de "R" de "echap" et de "f3" pour quitter. Alors je ne sais aps vraiment ce que je dois faire...."r" pour réparer ou faire "entrée" sans réfléchir. A vrai dire je ne veux pas planter plus mon PC

Désolé d'être inquiet pour ùon pc mais ça coute bonbon alors autant ne pas le casser et encore mieux, bien l'entretenir =)
Marci bien.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 20:07
RE
Il faut faire entree en premier, comme si c'etait une installation, et ensuite tu auras le choix pour Reparer.
Normalement, ca ne fait que reparer XP, ca ne touche pas aux donnees personnelles, de plus si elles sont sur une autre partiton que celle ou est installe XP, elles ne risquent absolument rien.
A+
0
Ah très bien =) alors merci beaucoup je m'y affaire de suite.
Bonne journée, tu es de très bon conseils, bonne soirée !
0