Gravure DVD 1/4 réussi....

Fermé
cathymartel - 19 juil. 2009 à 16:20
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 19 juil. 2009 à 16:37
Bonjour,


J'ai finalement réussi à graver mon premier DVD! Après test, il fonctionne super bien dans mon lecteur capricieux. J'ai donc profité du week-end pour convertir et graver trois autres films (c'est très long!).

Ce matin, j'ai voulu les écouter et à ma grande surprise, seul le premier fonctionnait...

Pourtant, les 4 films sont des AVI que j'ai converti pour DVD de la même façon...

Y aurait-il une raison pourquoi?

J'ai remarqué (c'est peut-être niaiseux) que le DVD qui fonctionne est "égal" en couleur à l'arrière tandis que les trois qui ne fonctionnent pas on un cercle plus foncé à environ 1/2 pouce du bord. Est-ce que ça pourrait avoir rapport?

Est-ce que ça pourrait avoir rapport avec le fait de fermer le DVD à la fin de la gravure?

J'ai converti mes fichiers avec VSO DIVX to DVD et gravés avec CDBurnerXP

Merci!
A voir également:

3 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
19 juil. 2009 à 16:25
Bonjour,

si tu as fermé tes 3 derniers DVD's seulement, ceux qui ne fonctionnent pas, mais que tu as laissé ouvert celui qui fonctionne, alors il semblerait que ce soit le problème.
As-tu la possibilité de réessayer de graver sur un disque ré-inscriptible? (afin d'éviter le gâchis...)

Cordialement
0
Non, j'avais juste des DVD-R... :-(

Je suis en train de graver mon dernier DVD vierge et j'ai cliqué sur fermer le DVD après la gravure. On verra bien si c'est ça..

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai déjà effacé les films AVI et leur conversion... Je vais devoir tout recommencer....

J'ai presque le goût de pleurer.

Tu crois que ce serait la cause de mon problème?
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
19 juil. 2009 à 16:37
Je cite:
"dans mon lecteur capricieux"

Il suffit que l'écriture de clôture de disque ne lui plaise pas... En le sachant, la prochaine fois attend d'être sûr(e) que ton support fonctionne bien sur ton lecteur avant d'effacer l'original... ;-)

Cordialement
0