Rechercher : dans
Par :

[PHP] Module commentaire different sur chaque

Dernière réponse le 7 aoû 2009 à 15:01:04 Zoo, le 15 jui 2009 à 19:10:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai reussit a cree un module de commentaire grace au tuto du SDZ. (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14518-tp-un-mini-chat.­html#ss_part_1)

Donc pour l'instant j'ai la meme chose que sur le SDZ mais j'aimerais que le module de commentaire ne soit pas le meme sur toute les pages .

Mon site est une galerie d'image j'ai la page galerie.php lorsque l'on clique sur une des images on est alors redirigé vers une page ou l'image est en grand (image.php)

<?php
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM images WHERE id='".$_GET['var']."'"); // Requête SQL
$donnees = mysql_fetch_array($reponse)
 ?>

<?php echo stripslashes($donnees['imageGRAND']); ?>
 <?php   }   ?>

C'est donc sur cette page image.php que j'aimerais que le module de commentaire soit différent pour chaque image (et donc pour chaque id)

Merci de m'aider a trouvé une solution a mon problème.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « [PHP] Module commentaire different sur chaque » dans :
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Caractéristiques du langage Php VoirL'interprétation du code Un code PHP (celui compris entre les délimiteurs ) est un ensemble d'instructions se terminant chacune par un point-virgule (comme en langage C). Lorsque le code est interprété, les espaces, retours chariot et...
PHP - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...

1

Zoo, le 17 jui 2009 à 12:50:39

UP ?

Répondre à Zoo

2

avion-f16, le 17 jui 2009 à 13:15:49

Ajoute un champs "image_id".
Ensuite, lors de la requête, mets : "WHERE image_id = '.$_GET['id'] ;
Et dans l'INSERT, n'oublie pas d'ajouter l'id de l'image. Un ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

3

Zoo, le 17 jui 2009 à 14:05:58

Salut,
Tu veut que je rajoute un champs "image_id" dans ma table minichat avec phpmyadmin ? et de quel type doit etre ce champ ( text / INT ... ) ?
ou alors j'ai pas bien compris ^^ ... pourrai tu développé ,je ne suis pas très doué...

Merci beaucoup pour ton aide

Répondre à Zoo

4

avion-f16, le 17 jui 2009 à 14:25:40

Oui, ce champs doit être ajouté à la table minichat.
Le champs doit être du même type que 'id' sur la table de tes images. Un ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu ­lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

5

Zoo, le 17 jui 2009 à 16:06:07

Bah, j'ai deja un champ id dans ma table minichat ... , et apparemment là, phpmyadmin me dit que je ne peut pas avoir 2 champs en "Auto increment " donc je ne peut pas créé image_id ...

Qu'es-ce que je doit faire ? Oo

Répondre à Zoo

6

avion-f16, le 17 jui 2009 à 16:20:07

Image_id ne doit être du même type que 'id' dans la table des images mais pas en AI Un ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu ­lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

7

Zoo, le 17 jui 2009 à 17:37:22

J'ai créé image_id, et j'ai mis dans la requette :

// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers messages :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM minichat WHERE image_id = '.$_GET['id'] ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");

donc maintenant je crois qu'il ne me reste plus que ça a faire :

Et dans l'INSERT, n'oublie pas d'ajouter l'id de l'image. 
mais je voit pas comment faire ...

j'ai :
// Ensuite on enregistre le message
        mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message')");

Répondre à Zoo

8

avion-f16, le 17 jui 2009 à 18:06:43

Pour le SELECT, c'est :

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM minichat WHERE image_id = $_GET['id'] ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");

Si on insert le commentaire en étant sur la page de l'image :
mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message',$_GET['id'])");
Un ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

9

Zoo, le 5 aoû 2009 à 15:48:32

Salut, désolé d'avoir laissé coulé le sujet mais j'était parti en vacances ... bref mon problemme n'est toujour pas resolu :

je n'arrive pas a envoyé l'id des images dans "image_id" de la table minichat (je croit que le problemme vient de la :)

<?php
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent
{
    if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
    {

// On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité

$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
        $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));

mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message', $_GET['id']))");

}
 }

j'espère que tu sera encore la pour m'aider avion f-16 ;)

Répondre à Zoo

10

Zoo, le 6 aoû 2009 à 11:37:16

UP ?

Répondre à Zoo

11

avion-f16, le 6 aoû 2009 à 12:05:38

Désolé j'étais en vacances ... à l'hôpital :)
Hum ...

mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message', $_GET['id']))");
(J'ai souligné l'erreur). Un ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

12

Zoo, le 6 aoû 2009 à 13:01:59

Je croit que j'ai oublier de précisé quelque chose :
La variable que je transmet entre la page d'acceuil et la page de l'image est l'id de l'image, la fin de la page de l'image est :

image.php?var=362

donc es-ce que ça veut dire que a la place de tes $_GET['id'] je doit mettre $_GET['var'] ?

sinon j'ai réglé le problème de parenthèse mais sa ne fonctionne toujour pas ,
j'ai une Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' a la ligne mysql_query.
Il ne faudrait pas mettre quelque chose a la ligne ou j'ai mis des *** ?
   <?php

// D'abord, on se connecte à MySQL
		include("boss/connexion.php"); 

if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent
{
    if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
    {

// On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
        $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
	$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
		mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message', $_GET['id'])");

}
}

?>

j'espere qu'on va y arrivé ^^ , Merci pour ton aide

.

Répondre à Zoo

13

avion-f16, le 6 aoû 2009 à 13:17:59

Effectivement c'est pas $_GET['id'] mais $_GET['var'] Un ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu ­lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

14

Zoo, le 7 aoû 2009 à 12:49:38

Ok , j'ai mis $_GET['var'] mais j'ai toujours l'erreur :

Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in C:\wamp\www\allo\HTML\film.php on line 222

et la ligne 222 c'est celle la :
mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message', $_GET['var'])");

est-tu sur qu'on peut mettre un $_GET a l'interrieur d'un mysql_query

Répondre à Zoo

15

pyschopathe, le 7 aoû 2009 à 12:57:56

Si j'ai bien compris, tu veux avoir une "instance" différente du chat sur chaque page produit ?

Dans ce cas, il te suffit de rajouter un champ id_produit dans la table de chat et de créer ton chat en fonction de l'id du produit. Pour le chat "général", tu mets un id 0 qui ne sera pas utilisé par tes produits.

Est-ce clair ?

edit : Je viens de voir que le sujet date un peu et que la solution a déjà été proposée, sorry ;-p
pyschopathe

Répondre à pyschopathe

16

avion-f16, le 7 aoû 2009 à 13:10:54
  • +1

Essaye avec ça :

mysql_query('INSERT INTO minichat VALUES("", "'.$pseudo.'", "'.$message.'", "'.$_GET['var'].'")');
Un ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

17

Zoo, le 7 aoû 2009 à 13:45:18

Ok, ça fonctionne mais maintenant j'ai une erreure a cette ligne :

// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers messages :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM minichat WHERE image_id = $_GET['var'] ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10"); 

ça doit encore etre une histoire de guillemet ...

Répondre à Zoo

18

avion-f16, le 7 aoû 2009 à 14:09:06

$reponse = mysql_query('SELECT * FROM minichat WHERE image_id = '.$_GET['var'].' ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10'); 
Un ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu ­lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

19

Zoo, le 7 aoû 2009 à 14:41:13

Ohhh trop bien ça marche nikel merci a toi Avion F-16.

Mais j'ai un autre problème, kan j'ecrit un message il s'enregistre parfaitement mais lorsque je fait rafraichir la page , il me demande si je veut renvoyéencore une fois le message ....

Aurais -tu une solution pour ça :)

en tout cas merci pour toute ton aide :D

Répondre à Zoo
Collection CommentÇaMarche.net