|
|
|
|
Bonjour,
J'ai reussit a cree un module de commentaire grace au tuto du SDZ. (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14518-tp-un-mini-chat.html#ss_part_1)
Donc pour l'instant j'ai la meme chose que sur le SDZ mais j'aimerais que le module de commentaire ne soit pas le meme sur toute les pages .
Mon site est une galerie d'image j'ai la page galerie.php lorsque l'on clique sur une des images on est alors redirigé vers une page ou l'image est en grand (image.php)
<?php
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM images WHERE id='".$_GET['var']."'"); // Requête SQL
$donnees = mysql_fetch_array($reponse)
?>
<?php echo stripslashes($donnees['imageGRAND']); ?>
<?php } ?>
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.7
J'ai créé image_id, et j'ai mis dans la requette :
// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers messages :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM minichat WHERE image_id = '.$_GET['id'] ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");
donc maintenant je crois qu'il ne me reste plus que ça a faire : Et dans l'INSERT, n'oublie pas d'ajouter l'id de l'image.mais je voit pas comment faire ... j'ai :
// Ensuite on enregistre le message
mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message')");
|
Pour le SELECT, c'est :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM minichat WHERE image_id = $_GET['id'] ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");
Si on insert le commentaire en étant sur la page de l'image : mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message',$_GET['id'])");
Un ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire. |
Salut, désolé d'avoir laissé coulé le sujet mais j'était parti en vacances ... bref mon problemme n'est toujour pas resolu :
<?php
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent
{
if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
{
// On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message', $_GET['id']))");
}
}
j'espère que tu sera encore la pour m'aider avion f-16 ;) |
Je croit que j'ai oublier de précisé quelque chose :
image.php?var=362 donc es-ce que ça veut dire que a la place de tes $_GET['id'] je doit mettre $_GET['var'] ? ________________ sinon j'ai réglé le problème de parenthèse mais sa ne fonctionne toujour pas , j'ai une Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' a la ligne mysql_query. Il ne faudrait pas mettre quelque chose a la ligne ou j'ai mis des *** ?
<?php
// D'abord, on se connecte à MySQL
include("boss/connexion.php");
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent
{
if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
{
// On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message', $_GET['id'])");
}
}
?>
j'espere qu'on va y arrivé ^^ , Merci pour ton aide . |
Ok , j'ai mis $_GET['var'] mais j'ai toujours l'erreur :
Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in C:\wamp\www\allo\HTML\film.php on line 222 et la ligne 222 c'est celle la :
mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message', $_GET['var'])");
est-tu sur qu'on peut mettre un $_GET a l'interrieur d'un mysql_query |
Si j'ai bien compris, tu veux avoir une "instance" différente du chat sur chaque page produit ?
|
Ok, ça fonctionne mais maintenant j'ai une erreure a cette ligne :
// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers messages :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM minichat WHERE image_id = $_GET['var'] ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");
ça doit encore etre une histoire de guillemet ... |
Ohhh trop bien ça marche nikel merci a toi Avion F-16.
|