Bonsoir,
Mon véhicule est actuellement en vente et les seules propositions d'achat de mon véhicule proviennent de la Côte d'Ivoire. De français travaillant apparemment là-bas... J'échange par mail avec eux et ils me demandent régulièrement de les appeler, mais je ne vais pas supporter le coût d'un appel vers la Côte d'Ivoire.
Je me doutais être la prochaine victime d'une arnaque, mais à ce point je ne pensais pas. Voilà que je me connecte sur votre forum et je vois les coordonnées d'un de mes acheteurs potentiels de la Côte d'Ivoire... Sic !!! Merci à tous d'avoir communiqué avant moi les noms de vos arnaqueurs, vous me permettez de ne pas mettre les pieds où il ne faut pas !!!
A mon tour, je tiens à vous donner les coordonnées des potentiels acheteurs de la Côte d'Ivoire, je ne sais pas si se sont tous des arnaqueurs, mais ils ont le même mode opérateurs SMS, mails...
"colas christophe" <colas78@gmail.com> 0022560290932 copie des échanges mails :
Le 27/10/09
Bonjour,
Après entretien avec mon épouse, je confirme l'achat du véhicule au prix de 10500€ , Je suis en effet de nationalité Française, je travail dans le bois comme opérateur économique pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana (Afrique de l'ouest).
J’ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié,
il m'a conseillé le virement Bancaire International Swift rapide et sécurisant il permet l'accréditation de votre compte en 48h a partir de sa date d'émission, je souhaite donc vous réglez par ce canal.
la banque a besoin de vos coordonnées bancaires (RIB), et CNI comme garantie en vue d'effectuer le virement.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Faite moi parvenir par mail une copie des différentes factures d'entretien et de la carte grise
ci joint la copie de mon identité et adresse pour les différents papiers du véhicule a effectué.
10 avenue Docteur Blanchard, BP 1210 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
j ai essayé de vous joindre sans suite c est surement du au réseaux téléphonique
contactez moi ci possible.
je comprend votre inquiétude ne vous faite pas de soucis tout ce passera bien
Cordialement
M Colas
00225 60 29 09 32
_______________________________________________________________________________________
23/10/09
Bonjour
> Mon époux et moi avions passé en revu vos photos, le véhicule est impeccable, nous tenons a vous remerciez.
> Nous souhaitions avoir certains renseignement supplémentaires a savoir,
> Ci les pneus et les amortisseurs sont en parfait état
> Ci le véhicule n a jamais été accidenté ou eu un accrochage
> Ci il y a des bosses ou éraflures sur la carrosserie, ou des impacts sur le pare-brise
> Y a-t-il des frais a prévoies? Le motif de vente? Est-il nom fumeur ?
L’intérieur comment est il fait en velours
> Utilisez-vous toujours le véhicule depuis la mise en vente sur le site si oui kilométrage récent
> Mon mari souhaite avoir le prix ferme et un mode de paiement sur et sécurisant pour deux
> Sincères salutations
> Mme Colas
> 00225 60 29 09 32
_______________________________________________________________________________________
22/10/09
Bonjour
je suis intéressé par votre véhicule prière me faire parvenir les photos récentes, colas78@gmail.com 00225 60 29 09 32
Cordialement
Mme Colas
boilevindenis@hotmail.fr < +0022504850883 contacté le 17/10/09 par SMS depuis mon mail plus de contacts :
Bonjour,
Vous trouverez ci-joint comme demandé dans votre SMS tous les fichiers photos de mon véhicule et le descriptif ci-dessous.
Où habitez-vous pour avoir un indicatif +0022504850883 ?
"jean perard" <perard8@gmail.com> 0022565035591
Le 24/10/09
je suis interesse par la vente de votre vehicule contacter moi si possible au 0022565035591
Ect...