Carte son grillée?

Fermé
AnkoGodwin - 29 juin 2009 à 22:24
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 29 juin 2009 à 22:36
Bonjour à tous,

j'ai perdu tout son sur mon ordinateur portable en début de cet apres midi.

Forcément, j'ai essayé plusieurs choses pour réparer ca:

-restaurer Windows Vista au point de contrôle d'hier (le son marchait très
bien, ce matin aussi) (sans effet)
-mettre à jour les drivers (sans effet)
-voir si le périphérique est encore reconnu sur le PC (c'est le cas)
-tenter d'écouter avec les haut parleur, un casque puis des écouteurs
(sans effet)
-lancé dxdiag pour voir s'il détectait un problème (sans effet)

J'ai aussi essayer d'enregistrer quelque chose avec le micro intégré a cet ordinateur portable (sous audacity), et lorsque je lance l'enregistrement, la position reste au début et n'enregistre rien... Il y a donc un vrai probleme, ce matin même cela marchait encore!

La chose est d'autant plus bizarre que lorsque je produit du son (en regardant une video youtube par exemple), aucun son ne sort mais en ouvrant le petit menu de volume en bas à droite dans la barre Windows, une petite barre m'indique que du son est tout de même généré...

Un élément me portant à croire que la carte son est grillée, est qu'en début d'apres midi j'ai essayé d'enregistrer une guitare électrique sur mon PC. J'ai branché la guitare à l'ampli, que j'ai ensuite branché à l'entrée micro du PC. Le son a d'abord marché puis au bout d'environ 2 minutes (pas plus), le PC s'est éteint subitement. Je l'ai rallumé, sans soucis... Mais là, plus de son !!!

Je me suis apercu après que l'ampli était réglé en 16 ohms. Etait-ce trop pour mon PC?

PS : ma carte son s'appelle "Realtek Digital Output (Realtek High Definition Audio)"... Enfin ce qui me sers de carte son!

2 réponses

bonsoir,
j'ai l'impression que tu lui a balancer trop de sauce,résultat des courses ta carte son a morflé !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 juin 2009 à 22:36
Bsr,

pour vous dépanner à moindre coût.

http://www.abix.fr/mini-carte-son-usb-entree-sortie,article,921525.html?kads=google&par=ADDWORDS&gclid=CMfwiPKpsJsCFZ0U4wodwU2Heg&xtor=SEC-8
0