Odeur de cramé puis plus rien !

Fermé
gaelalouli Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 12 févr. 2005 à 16:59
gaelalouli Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 13 févr. 2005 à 18:17
Bonjour,
voilà j'ai un gros pb ! suite à un déménagement, j'ai donc déplacé mon ordi. une fois dans sa nouvelle maison, je le branche comme d'habitude. je l'allume. sur l'écran ca affiche no signal alors que les lumières vertes étaient allumées sur la tour, comme s'il fonctinnait. donc j'essaye de rebooter rien à faire. je l'éteins en restant appuyer sur le bouton on quelques secondes et là odeur de chaud puis plus rien ! je démonte et je regarde mais aucun composant n'a l'air endommagé. le processeur est nickel, aucune trace de cramé ou de couleur noire. tous les composants de la carte mère ont l'air intact. je me tourne donc vers l'alimentation mais comment savoir si ca vient de là ? quelqu'un aurait-il une autre idée ?
merci d'avance pour votre aide :-)

12 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2005 à 17:04
Salut !

Si ça sent le cramé, c'est comme en cuisine, c'est mauvais signe !!!
Blague à part, il faudrait que tu commence par essayer avec une autre alim, si tu as ça sous la main...
Est-ce que ton PC a été manié avec précaution pendant le déménagement, et stocké dans un endroit sec ?

Bon courage.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 févr. 2005 à 17:13
bonjour,

ton allime peut être ! mais le ventilo tourne le disque dur aussi derrier l'alime. sa soufle ?

Une chose que tu peux faire mais avant de mettre les mains à l'interieur de la tour débranche la prise de courant et décharge toi de l'électricité statique en posant les mains sur un partie métallique.

tente ceci : fais un essai en enlevent les composants qui ne sont pas necéssaires au démarage du poste exemple : carte modem, réseau, son, ect.. après voir si ça fonctionne.


le druide sans la potion.
0
gaelalouli Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
12 févr. 2005 à 17:42
en fait une fois que le pc s'est éteint avec odeur de cramé j'ai essayer de rallumer mais rien à faire y a plus rien qui s'allume. donc je suppose que c'est effectivement l'alim mais en l'ouvrant je ne vois rien d'anormal pour mes yeux non avertis bien sur ! malheureusement je n'ai pas d'autre alim mais y-a-t-il un moyen de tester celle là ? j'y connais rien en électricité mais avec un voltmètre ou un truc du style ???
le pc a été stocké avec précaution oui pas de souci de ce coté là
merci pour vos réponses !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 févr. 2005 à 18:01
si tu répond à coté de ma question les choses ne vont pas avancer ...

1-est-ce que tu as essayé en déconnectant le maxi. de matos ?

2-est-ce que le ventilo de l'alime tourne ?


le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaelalouli Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
12 févr. 2005 à 18:14
euh désolée :-)
mais j'ai un peu du mal à imaginer qu'en débranchant le maxi de matos ca va marcher puisque plus rien ne répond en appuyant sur le bouton "on". plus rien de bronche c'est comme si l'alim était débranchée sauf qu'elle est branchée. comment un ventilo pourrait fonctionner tout seul ? c'est ca que je ne comprends pas. mais je vais essayer tout de même d'enlever le superflu ! je vais voir ce que ca donne
merci :-)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 févr. 2005 à 18:23
tu laisse que la carte graphique dessus la carte mère et bien sur ne débranche pas la nappe qui allimente la carte mère (celle qui vas de l'alime à la carte mère).

le druide sans la potion.
0
Guimetz Messages postés 85 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
12 févr. 2005 à 19:42
D'après mon expérience si c'était un problème de périphérique interne (dd, ram, ...), tu aurais encore le symptôme précédent ("no signal" sur l'écran). Dans ce cas précis il semblerait que ce soit l'alim et non la carte mère (heureusement pour toi!). On m'a dit qu'en appuyant longuement sur ON on vide le condensateur est-une piste?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 févr. 2005 à 19:55
alors Guimetz ! retourne sur le poste 1 pour en relire le contenu,

il me semble qu'il précise que les leds sont allumées et que No signal et affiché sur l'écran donc l'alime fournie du courant à la carte mère.

le druide sans la potion.
0
Guimetz Messages postés 85 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
12 févr. 2005 à 21:49
quest ce que je viens de dire?
conflit matériel, matériel deffectueux, pb de ram...premier symptôme: carte mère alimentée mais problème de démarrage et de prise en compte carte video.
Symptôme actuel: forte chances que ce soit l'alim.
0
gaelalouli Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
12 févr. 2005 à 23:14
ok, merci pour vos réponses ! mais vous battez pas lol !
del allumées exactes mais avant que j'appuie sur on pour éteindre le pc. ensuite odeur de cramé puis impossible de rallumer le pc. je vais essayer de trouver une autre alim et de tester les éléments un par un. merci pour ces conseils :-)
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2005 à 16:29
A moins d'être une pro en électronique tu as peu de chance de pouvoir contrôler le bon fonctionnement de ton alim avec un voltmètre. J'ai eu le même problème et ai refilé la bête à un collègue dont c'est le boulot, mais même lui n'as pas été capable de me certifier que c'était bien l'alim.
Par contre, j'en ai acheté une nouvelle et le PC a redémarré sans soucis.
Le seul truc qui me laisse un peu perplexe, c'est que les LEDS soient allumées, ce qui ne devrait pas être le cas. Il se pourrait au ssi que cela vienne de ta carte mère ?!

En tout cas, bon courage...
0
gaelalouli Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
13 févr. 2005 à 18:17
ok merci je penchais pour essayer de trouver une autre alim aussi. par contre je précise encore une fois que les dels étaient allumées avant que tout ne s'arrete et que ca sente le cramé. après ca le pc s'est éteint et les dels avec !
0