Redemarrage pc après inactivité prolongée.

Résolu/Fermé
jms41 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 - 12 févr. 2005 à 17:29
jms41 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 - 20 févr. 2005 à 23:53
Bonjour,
je suis en train de vouloir remettre en route un pentium 3, 450 mhz, carte mère qdi zillion 5, 128 mo mémoire pc 100, carte video tnt 2 32 mo,avec lecteur dvd:
mes problèmes... le pc n'a pas tourné pendant au moins 6 mois, voir 8, et n'avait pas de mémoire. J'ai installé une sdram 128 mo pc 100, et lors de la mise en route, rien ne se passe.
L'écran est bien alimenté, mais n'affiche aucune information, ni curser, ni luminosité particulière.
L'unité elle s'allume correctement, pas de bip ni prolongé, ni courts et réguliers....
en bref j'ai besoin de votre aide, s'il vous plait.......
A voir également:

4 réponses

sdram ?? certain que cela existais sur des P3 ?
Ghost
0
jms41 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005
13 févr. 2005 à 15:28
bonjour, je confirme==> P3, 450 mhz et mémoire ram : sd ram 64 mo pc 100.
indication receuilli sur la fiche identification du pc et contrôlé de visu...
0
roddysat Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 15
13 févr. 2005 à 18:18
bsr: l'idéal pour çà tu ouvres ton pc tu fais un CLEAR CMOS, tu redemarre, tu vas dans le bios,tu te place dans defaut optimizer, tu clik ok tu sauvegardes, tu redemarre et apartir de là tu teste. Tu devrais retrouver ton pc comme avant,une fois fait tu rtoune sous ton bios et tu le configure comme tu veux. Bon boulot @@++++
0
jms41 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005
20 févr. 2005 à 23:53
bonjour, d'abord merci à roddysat pour l'info.
Ce jour j'ai réussit à remettre en route le pc, avec toute une gamme de pb autres que celui de base, je m'explique.
Le pc à bien redémarrer avec la nouvelle mémoire mais...
Je n'ai plus de connexion internet par modem, il n'est pas reconnut...
J'ai éssayer d'installer une carte éthernet pour me connecter à partir de la free box mais, mon système d'exploitation, qui est windows 98 n'est pas complet et il lui manque des infos pour me permettre de configurer ou la connexion internet, ou une connexion en réseau local avec mon 2 eme pc qui tourne en xp famille. Le fait d'installer les pilotes de la carte éthernet ne suffit pas. Il la reconnait normalement. Pour installer le réseau, j'ai fait comme indiqué, c'est à dire créer une disquette de configuration à partir de xp pour 98, cela ne fonctionne pas.
en parallèle le lecteur de DVD à perdu ses pilotes (c'est un hp 8200 +) et ne me permet pas de lire les cd ou dvd. Je n'ai pas le système d'exploitation de win 98, ne peut pas restaurer ni passer en windows xp ou mandrake et je me retrouve bloqué comme un c.. avec un pc qui tourne mais ne me sert à rien....
La soluce serai, je crois de pouvoir trouver le driver du dvd, le mettre sur disquette, pour le réinjecter. Pb, ce driver est en vente chez hp à partir d'internet ou sur cd.... le serpent se mort la queue...
Merci pour votre aide précieuse, toutes solutions seront bonnes à prendre. cordialement jean-marc.
0