Conversion, Extention ???

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 23:07
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 22:19
Bonjour,

Je viens d'essayer avec un fichier video ext .mpeg de changer en .wmv et inversement .

Mis a part les messages d'avertissement que la dite vidéo ne fonctionneras plus et qui s'avére inexacte a quoi peux servir les logiciels de conversion de format ( excepter les .flv ou .3gpp ou tous ce qui posséde une comprésion différente).

Cela mérite d'appronfondire le sujet.

Merci d'apporter vos connaissances .

jag72
A voir également:

8 réponses

spencerX Messages postés 528 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 77
23 juin 2009 à 23:24
quand tu changes une extension ça ne veut pas dire que le fichier a changé, donc ça ne fait pas de difference, par contre quand tu convertie un fichier vers une autre "extension" là le fichier change.

pour bien comprendre, supposons que tu ais un baladeur qui ne lit que les mp3, si tu as une chonson en .wma et que tu changes l'extension en .mp3 le baladeur ne la lira toujours pas. Par contre, si ton baladeur arrive à lire les mp3 et les wma, dans ce cas si tu changes un .mp3 en .wma (je parle toujours de l'extension) là ton baladeur arrivera à le lire, et c'est justement ce cas qui ce produit dans ton ordinateur, il pense que c'est un autre fichier et c'est pour cela qu'il affiche le message d'avertissement en te disant qu'il ne peut pas lire le fichier, mais quand il voit que ce n'est qu'une simple extension et que le conrenu n'as pas changé il la lit quand meme
1
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
24 juin 2009 à 00:11
Bonjour jag72,

Quelques informations sur comment est composé un fichier vidéo, si cela peut t'aider à comprendre, sans être trop compliqué, j'espère :
- Un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts pour faire simple. Tu as le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres; c'est l'extension en somme) qui est en gros la boite contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).
Lire ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10929 avi est un format video
- L'image et le son sont des flux (informations) codées à l'aide d'un Codec qui est un procédé capable de crypter ou de décrypter un signal analogique ou numérique.
Regarde aussi ce lien sur le MPEG en particulier sur la partie MPEG-4 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mpeg
Et fait, si tu veux, des recherches sur cette encyclopédie libre, en tapant les sigle FLV ou 3G par exemple.

Donc, comme l'as dit spencerX, pour modifier un fichier il ne suffit pas de changer l'extension. Il faut se servir de logiciel de conversion de format qui permet grâce à un réencodage, de modifier la composition interne des flux. Par conséquent, tu ne peux pas mettre tout dans n'importe quoi, il y a des choses incompatibles comme un fichier en AVI avec le codec MPEG-2, si je me souviens bien.
Je te laisse le nom de certains logiciels, la liste est non exhaustive : Format Factory, SUPER, MediaCoder, Free Video Converter, Quick Media Converter, M4NG et cetera.

Pour ASX : https://www.commentcamarche.net/contents/347-fichier-asx

Cordialement
1
le clown89 Messages postés 1408 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 93
23 juin 2009 à 23:24
Je pense que c'est une question de compatibilité. Il faut bien qu'une video puissent s'adapter à n'importe quel appareil.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 00:18
Suite a de nouveaux essais je pense avoir un p'tit problème avec le wm car deux autres du même type se sont laisser faire.

Donc je fait une conversion propre de la fausse ext. en passant par le convertisseur et toujours en wmv .

Le changement visible et bien le type de compréssion car la taille du fichier a doublé enfin presque.

Je n'ai pas rencontré de problème avec movie maker a la suite de l'opération ci dessous.

Le but de cette recherche était pour savoir le pourquoi qu'un clip d'un cd mis dans le dossier video apparait avec une image lors de son installation dans médiaplayer et qui devenais , avec le temps,par la suite complétement noir.(Sauf si il sont en WMV !)

Excepter sur les autres sessions du pc famillial ??? (Je n'ai d'ailleurs pas vraiment la réponse a ce sujet !!)

Toujours a vôtres écoutent,
merci.

jag72
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 23:47
merci de votre rapidité .

Cela change sur un point, car j'ai voulu faire de même avec un .wm en .wmv et l'introduire dans movie maker qui dit que le fichier ne peux etre importer car il n'est pas indexer !

cela me dit que si on ne fait pas les choses proprement il y a toujours un revers qui nous tombe dessus.

C'est surtout pour comprendre que je m'amuse a faire ça a partir de copie bien sur.

je cherche car j'ai un fichier selection média .asx qui en .wmv fonctionne et affiche une icône image je vais de nouveau faire l'essais avec movie.

a bientôt pour les résultats .

jag72
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 00:29
merci de du temps pris pour répondre je garde cette discution en favoris .

le temps de bien ingurgité toutes les infos.

Existe t il un tuto français sur média coder car j'ai quelques problèmes pour convertir wmv en 3gp (l'inverse se fait pourtant bien), car le logiciel fourni avec le telephone portable n'est pas compatible avec vista -PC Smart Studio, quelques chose de ce nom la -

jag72
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 00:49
Une info suplémentaire ,

Un 3gp (Fichier prévu pour MMS ) lu avec real player convertie en avi par 3g sauron passe dans le lecteur windows mais bien que je le visionne il m'indique un codec manquant : le Y6

Pourquoi il l'execute quand même la lecture ?

Je sais que l'on ne peux pas le graver sauf si convertie autrement par média coder.

Bonne soiré a tous ce qui passe ou pas par ici.

jag72
0
spencerX Messages postés 528 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 77
24 juin 2009 à 00:55
regarde ici https://fr.wikipedia.org/wiki/3gp
il suffit donc de choisir, dans MediaCoder, les formats de compression ISO (le tableau dans le lien en haut)
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
24 juin 2009 à 00:58
Tu as quelques tutoriels sur ce site pour VirtualDub (dernière version à télecharger ICI), SUPER et MediaCoder : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Je t'invite aussi à jeter un œil à Format Factory qui est peut-être plus simple à utiliser si tu ne rentres pas dans les fonctions avancées.

Quant à convertir directement du WMV en 3GP, je ne suis pas certain que cela soit possible. Probablement faut-t-il d'abord passer par une conversion WMV en AVI avant mais il faut tester pour voir.

A+
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 22:19
bonjour et encore merci de toutes ces reponses.

Mais j'ai tellement essayer qu' il aurais mieux fallu que je m'arrête a ce qui fonctionner.

Suite a des convertion de format divers et varié il semblerais qu'il me manquer un codec :le h264

Grave erreur de telecharger un truc que l'on a pas vraiment utilité est qui suite a la désinstallation c'est avérer etre néfaste a la désinstallation.

il m'a viré sans aucun doute des .dll partagé sans l'option de garder l'utile.
La restau systheme de vista est un peu devenu bizaroide depuis le Sp2, il n'est plus possible de selectionner un point préscis.

je verrais plus tard comment resoudre ce truc.

bonne soirée a tous.

jag72
0