NVIDIA GFORCE Vs ATI RADEON

Fermé
midou4u Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 22 juin 2009 à 01:35
magic1ch Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 30 juin 2009 à 22:50
Bonjour,
Je veux acheter un PC portable mais je sais pas la différence entre les carte graphiques NVIDIA GFORCE et ATI RADEON, quoi choisir et quels sont les avantages et les inconvénient de chaque type.
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

midou4u Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 3
22 juin 2009 à 02:03
Bonjour,
Moi je suis en école d'ingénieur et je suis développeur, c'est à dire je travaille avec les outils graphiques comme la création des sites et photoshop, dreamweaver, des éditeurs java, C++, Python, bases de données ...
2
magic1ch Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 12
22 juin 2009 à 01:59
Bonjour :)

Est-ce que tu peux nous dire quelle type de config tu veux acheter?
-Très puissante pour le jeu?
-Correct pour le jeu?
-Bureautique?

Les 2 se valent, mais leur capacités changent selon la gamme que tu recherches. En vite dit, GeForce est un tout petit peu plus performant pour la génération actuelle, Radeon est un tout petit peu "mieux", par exemple elles chauffent moins et les drivers sont mieux travaillés.
0
magic1ch Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 12
30 juin 2009 à 22:50
Tout ce que tu fais là ne demande pas vraiment une gigantesque capacité graphique.
Je fais moi-même du développement Web, et travaille aussi sur Python Java et C++ et la plus basique des cartes graphiques fait l'affaire.

Les cartes graphiques "publiques" sont essentiellement faites pour le jeu, tu recherches ainsi la performance pour l'affichage de bonne qualité et de haute résolution.

Du coup si tu joues pas spécialement beaucoup et que c'est surtout pour ton travail une carte milieu de gamme dans les 150Euros suffit amplement, voire même moins si tu ne joues pas. Et le duel Radeon/Gforce n'a pas vraiment de valeur dans cette gamme de carte.

Si c'est pour un portable je suis tenté de dire Radeon car ça chauffe moins.
0