Décalage des coordonnées GPS

Fermé
Why - 21 juin 2009 à 19:34
 Eltico - 19 nov. 2010 à 13:39
Bonjour,

J'ai constaté un décalage de plusieurs km entre une destination dont les coordonnées sont connues et le point affiché par Tomtom sur HTC p3300.
A l'aide de Nonigpsplot sur mon HTC j'ai pris les coordonnées d'un points et celles ci sont exactes mais différentes de celles affichées par Tomtom
Quelqu'un sait il comment ajuster Tomtom pour que les points correspondent

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 20:21
Les données GPS sont données par au moins une triangulation si ma mémoire est bonne

Si ton GPS a moins de 3 satellites il aura certainement des problèmes. Le mien en a 5 ou 6 (je ne vérifie pas)

La première chose à vérifier est le nombre de satellites détectées

Bonne soirée
1
Bonsoir et merci pour ta réponse
Toutefois j'ai plus de 4 satellites et sur le même appareil avec le soft NoniGpsplot les coordonnées sont correctes.
De plus Tomtom une latitude de 50°84' ......
Mais c'est bien sûr !!!! les coordonnées sur mon HTC avec Tomtom sont en DECIMAL et avec Nonigpsplot en minutes, secondes.
C'est donc à peu près résolu car avec le HTC de ma femme les coordonnées sont en minutes, secondes.
Donc il doit y avoir probablement une configuration qui permet de choisir.
Me voila tranquilisé .... ;-)
1
Bonjour, je ne sais si mon pb était similaire au vôtre, mais je me suis aperçu que mon GPS "perdait" des routes qu'il "connaissait jusqu'alors et qu'il ne m'annonçait pas des radars, pourtant existant depuis longtemps.

En fait, il m'a suffit de remettre le GPS à l'heure (il avait + de 20 mns de retard) et tout semble rentré dans l'ordre, même si je n'ai pas roulé à nouveau, devant chez moi il avait un décalage de ? 50m et tout est rentré dans l'ordre après remise à l'heure.

PS: Mon GPS est un mappy V3
0