Problème de filtrage de connexions

Fermé
Selenor - 20 juin 2009 à 12:34
 Selenor - 9 juil. 2009 à 21:37
Bonjour à tous, je ne sais pas si mon titre aura été très clair, mais je voudrais savoir en quelque sorte, comment contrôler et empêcher les connexions à mon réseau wifi.

Voilà, je suis abonné chez neuf (maintenant SFR je crois) et j'ai donc une neufbox.
J'ai souvent un taux de bande passante très inférieur à ce qui m'est promis par mon abonnement (plus de 2 fois inférieur...), cela est peutêtre dû à mon secteur qui est peutêtre mal desservi ou bien ma connexion est partagé avec mes voisins.

J'ai de très grosses lacunes en ce qui concerne les réseaux et wifi (que je trouve très hasardeux :o).
Donc je me suis connecté sur mon espace "admin" de neuf pour controler l'accès à ma connexion.
J'ai donc cliqué sur l'onglet "audit" de mon espace et l'écran affiché et le suivant :

http://i7.photobucket.com/albums/y259/Vador02/Neufbox.jpg?t=1245493419

Donc voilà je me suis demandé si c'était bien quelqu'un d'extérieur qui pouvait partager ma connexion et là on voit "Freeboxevelyne" je suis chez neuf donc j'ai une Neufbox. Est-il possible que cette personne se connecte donc sur ma connexion ? (quel intérêt alors si elle a déjà une freebox me suis-je demandé... mais peutêtre est-ce que son abonnement est terminé ?).

J'ai procédé à un filtrage mac qui n'autorise que mon pc fixe branché en Ethernet et mon pc portable connecté au réseau en wifi.
Pourtant l'audit de ma connexion me remontre au moins une fois sur deux cette "freeboxevelyne" et "freephonie"...

Voilà en espérant ne pas vous avoir trop ennuyé et merci de votre aide !


Merci d'avance !

1 réponse

Rebonjour, désolé de faire "up" si grossier, mais j'aimerais bien résoudre mon problème assez vite, en effet si ma connexion est semée aux quatres vents ça ne m'inspire pas confiance...


Merci d'avance pour toute réponse !
0
Bonsoir,

Ce sont tous simplement d'autres réseaux wifi !

Les Freebox ont la particularité d'émettre plusieurs réseaux (pour le boitier HD notament), le freephonie en fait partie, et sert aux téléphones wifi.

Pas d'inquétudes à avoir donc !
0
Selenor > Plop
9 juil. 2009 à 21:08
Je vous remercie de votre réponse.

Je comprends que ces réseaux sont sans danger pour mon installation cependant j'ai remarqué que depuis qu'ils sont revenus j'ai reperdu mon super débit (voir mon thread : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13161140 connexion au debit qui s envole) ...

Donc je ne comprends pas...
J'espère que je vais réussir à les empêcher de se reconnecter puisque j'y étais parvenu mais ils semblent avoir réussi à rentrer à nouveau et mon débit est donc repasser de 400 ko/s à ce qu'il était avant c'est à dire 30ko/s !


Merci d'avance !
0
Plop > Selenor
9 juil. 2009 à 21:14
Les réseaux wifi peuvent émettre sur 14 canaux différents, qui correspondent chacun à une fréquence particulière. Une grande majorité des *box émettent sur le même canal, le 11.

Il y a donc des "perturbations" sur ce canal. Il est donc conseillé d'en changer, et de prendre 4 canaux d'écart afin de disposer d'un éloignement suffisant.

Peut-être que changer le canal de la Neuf box réduira déjà les perturbations. Pour le débit en tant que tel, tellement de paramètres peuvent entrer en jeu qu'il est difficile de savoir par où commencer.

Les réseau public Neuf Wifi est-il activé ? Si oui, il y a-t-il beaucoup de monde dessus ?
0
Selenor > Plop
9 juil. 2009 à 21:37
J'ai regardé et sur l'audit du wifi de ma neufbox je vois beaucoup d'appareil (les freebox evelyne, freephonie, free wifi) mais même pas l'ordinateur portable (que je n'utilise pas maintenant) qui est pourtant en wifi !

Je vais essayer de changer les canaux et je vous dirai si cela a une incidence sur le débit etc...
0