A tous ceux qui veulent acheter des PC HP
Tout d'abord, bonjour.
Je voudrais prévenir tous les (déjà et futurs) possesseurs de PC de marque HP : si votre PC tombe en panne et que le matériel en question n'est plus sur le marché du neuf, vous risquez d'avoir des difficultés à obtenir des pièces de remplacement !!!
Je m'explique :
J'ai un PC qui est tombé en panne : il est équipé d'un processeur Pentium 4 1500 MHz Socket 423, et comme il est de coutume chez HP, du moins pour du matériel pro, certains composants, comme dans ce cas le ventilateur du processeur, est spécifique à HP, non normalisé, et ne peut absolument pas être remplacé par un autre que celui prévu et soi-disant disponible chez HP !!!
Bilan : la machine de production pilotée par ce PC est en arrêt depuis 15 jours, avec une perte financière très importante !!!
Il semblerais que nous ne soyons pas les seuls à attendre cette pièce, 11 autres commandes identiques à la notre étant déjà en souffrance. Et comme en plus ces pièces viennent des States...
Au final, je suis allé acheter un nouveau PC à Confo pour pouvoir redémarrer la machine, et j'attends toujours mon ventilo !!!
Alors faites gaffe à ce que vous prenez comme marque quand vous achetez un nouveau PC, et méfiez vous également des IBM qui, comme j'ai pu m'en rendre compte, rencontrent aussi pas mal de problèmes de fiabilité...
Perso, maintenant, je suis plus DELL ou Fujitsu Siemens, de bons PC à prix corrects.