Pas de pièces détachées HP

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2005 à 08:11
 azure - 14 nov. 2011 à 15:52
A tous ceux qui veulent acheter des PC HP

Tout d'abord, bonjour.

Je voudrais prévenir tous les (déjà et futurs) possesseurs de PC de marque HP : si votre PC tombe en panne et que le matériel en question n'est plus sur le marché du neuf, vous risquez d'avoir des difficultés à obtenir des pièces de remplacement !!!
Je m'explique :
J'ai un PC qui est tombé en panne : il est équipé d'un processeur Pentium 4 1500 MHz Socket 423, et comme il est de coutume chez HP, du moins pour du matériel pro, certains composants, comme dans ce cas le ventilateur du processeur, est spécifique à HP, non normalisé, et ne peut absolument pas être remplacé par un autre que celui prévu et soi-disant disponible chez HP !!!
Bilan : la machine de production pilotée par ce PC est en arrêt depuis 15 jours, avec une perte financière très importante !!!
Il semblerais que nous ne soyons pas les seuls à attendre cette pièce, 11 autres commandes identiques à la notre étant déjà en souffrance. Et comme en plus ces pièces viennent des States...
Au final, je suis allé acheter un nouveau PC à Confo pour pouvoir redémarrer la machine, et j'attends toujours mon ventilo !!!

Alors faites gaffe à ce que vous prenez comme marque quand vous achetez un nouveau PC, et méfiez vous également des IBM qui, comme j'ai pu m'en rendre compte, rencontrent aussi pas mal de problèmes de fiabilité...

Perso, maintenant, je suis plus DELL ou Fujitsu Siemens, de bons PC à prix corrects.
A voir également:

14 réponses

Tout à fait daccord avec bertrand. Je suis revendeur aussi et les mauvaises experiences HP pullulent.
-une fois le dépannage d'une imprimante garantie 3 ans sur site sous 48h. Il à duré plus d'un mois !! à chaque inter le technicien HP venait avec une pièce qui n'avait rien à voir puis ils repartait.
-une autre, un portable HP dont le clavier était HS. (pour info j'assemble des portables et un clavier me reviens à 8€ ht) Ils n'ont rien voulu savoir, il faut l'envoyer avec un chèque de 478€ HT !!!! C'est forfaitaire pour nimporte quelle panne.
-Et le mieu c'est leur dernière série des dv6000 ..... en noir laqué. Qui tombent quasiment tous en panne de controleur graphique au bout d'un an environ. (j'en ai 8 au font de mon SAV avec la même panne).

Donc j'appel au boycot.
5
lelex69 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 10
24 sept. 2010 à 13:54
ten vend ?
0
Je suis revendeur informatique et je peux vous dire que HP ne s'embette pas, surtout avec les prix!!

J'ai le cas ici avec une (nouvelle) cliente qui possède un portable HP (que je n'ai pas vendu) ZV6000 (je suppose qu'il est grand public mais je n'en sais rien vu que je ne vend pas HP).

La problème est que le portable s'arrête seul... Je démonte le portable (faut du courage pour démonter un HP!), je m'appercois que le ventilo est out. Je fais donc une demande chez HP pour me procurer cette pièce.

Le mail que je reçois dit que c'est une pièce interne et qu'ils ne peuvent pas l'envoyer et me propose un devis

-réparation pièce et main d'oeuvre : 399.66 EUR TVAC!!

Je trouve ca honteux pour une pièce qui j'en suis sur ne coute pas plus de 50 EUR

Bref, je n'ai jamais acheté de HP et je n'en acheterai jamais....

Et comme le dis dpsc, mieux vaut Fujitsu-Siemens ou il existe un vrai SAV et ou on peut se procurer n'importe quelle pièce...
2
BONJOUR

J AI AUSSI UN PB PAS MOYEN DE TROUVER UN ECRAN POUR PAVILLON DV7 CAR MEME LEUR REVENDEUR AGREE SONT DANS LES CHOUX
J AI DU MOI MEME LEUR FOURNIR LA REFERENCE PIECE QUE J AI TROUVE SUR INTERNET MALGRES CELA
IL NE M ENVOI PAS LA BONNE PIECE

AAAAAAAAAAAAAAAAPPEL AU BOYCOT HP
1
Je suis pas sur que que tu ne rencontres pas le même genre de problème avec d'autres marques.

La meilleur solution n'est elle pas la machine assembleur ?
Dans le cas d'un serveur, HP est plus que correct il me semble (Je parle de machine de type serveur - Les proliant chez HP -, pas d'un poste prévu pour utilisation familiale qui serait promu au rang de serveur)

a+
dje-dje
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
10 févr. 2005 à 09:56
De plus tu parles de machine pro !
En général les pro se prémunisse de ce genre de pb en souscrivant des contrats de maintenance qui te garantissent l'echange de pièce.
Quel age avait ta machine ?
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2005 à 10:14
Tant que la machine est sous garantie, y a pas de problèmes, c'est après que ça se corse. Je ne connais pas encore de fabriquants qui garantissent leurs machines à vie !!!
Et de toutes façons, garantie ou pas, quand ils n'ont plus la pièce, ça revient au même...

Moralité : chez HP, faut pas garder un PC après expiration de la garantie.
0
1 En même temps ca le fera avec tous les PC.
2 Dans un environnement pro, je ne comprends qu'on aille acheter des PC chez Confos...

a+
dje-dje
0
Utilisateur anonyme > dje-dje
10 févr. 2005 à 11:53
Quand t'as une machine qui doit redémarrer dans la journée et que le seul revendeur informatique du coin c'est Confo, t'as pas vraiment le choix !!!
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > Utilisateur anonyme
10 févr. 2005 à 12:12
c'est vrai mais en même temps quand tu as une machine qui DOIT redemarrer dans la journée le mieux c'est de souscrire un contrat de maintenance sous 4h avec ton revendeur ou le fabriquant.
0
dje-dje > dje-dje
10 févr. 2005 à 13:13
Faut pas croire que c'est de l'acharnement mais si vous n'avez pas prévu de tolérance de panne(machine de spare par exemple), ni contrat de maintenance, alors que ce post est CRUCIAL(puisqu'une journée d'arret de service est de trop)on ne va pas vous plaindre: Il fallait faire preuve de plus de prévoyance même si sur le principe je suis d'accord: HP devrait garder des pieces pour ses anciennes machines.

Ceci dit est-ce réalisable, compte tenue du nombre de pieces différentes à stocker?

Deuxieme point: même se HP à la piece en stock, espérer l'avoir dans la journée alors qu'il n'y a pas de contrat de garantie sur la machine, c'est de l'utopie.

a+
dje-dje
0
Utilisateur anonyme > dje-dje
10 févr. 2005 à 13:16
Au départ, une semaine de délai, on pouvait attendre. Mais aujourd'hui, ils ne sont pas capable de dire quand on aura la pièce... si on l'a un jour !
Et apparement, cette panne est commune, puisqu'à l'heure actuelle, plus d'une dizaine d'autres clients HP sont dans le même cas.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 févr. 2005 à 10:22
C'est typiquement le genre de chose qui fait que j'évite d'acheter des PC de marque, en particulier HP.

Au moins, avec une machine d'assembleur, les élément sont plus facilement interchangeables en cas de problèmes.
0
Pourquoi en particulier HP?

a+
dje-dje
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > dje-dje
10 févr. 2005 à 10:54
Mauvaises expériences répétées.
0
dje-dje > dje-dje
10 févr. 2005 à 10:56
Si c'est personnel alors... ;-)

HP, je vois surtout leurs serveurs(Proliant, déjà cité), leurs LaserJet et leurs lecteurs de bande, donc je suis pas franchement déçu.

a+
dje-dje
0
Looping94510 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 48
10 févr. 2005 à 14:01
Faut tt monté soi meme c tt ce ke je pe dire...........

vive mes amis les nawashiiiiiiiii
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2007 à 16:14
Salut,

Admettons que HP a utilisé un ventilteur spécifique, le cpu, lui est stantard et est monté sur socket 423. On pourrait retirer le radiateur et son ventilateur et mettre à la place un radiateur+un ventilateur conçus pour socket 423. On devrait peut-être en trouver encore dans le marché.

Cordialement.
0
bonjour, ce problème est avec tout produit HP

impossible de reparer mon apparei photo, pour une minuscule pièce de quelque cent il me propose un échange standard au prix fort(neuf)
0
bonjour
je suis a la recherche d'une dale { hp pavilion zv 6000 }
me faire une offre
tel 0617887910
reci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 déc. 2007 à 15:47
Bonjour,

Tu trouveras peut-être ça sur ebay.
CCM n'est pas un support gratuit de petites annonces.
0
lelex69 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 10
24 sept. 2010 à 13:51
et pour les cartes graphiques c pareil ???
0
bonjour

j'ai acheté deux pc portable hp ; l'un de 15 pouces le second de 17,3


l'un chez Darty l'autre chez confo

le 1er a la charnière cassée les fils rzessortent et il s'arrete de fonctionner..impossible de le faire réparer (motif: il est trop abimé)
Le second les touches du clavier partent les unes apres les autres , refus de réparation motif: ce n'est pas une panne!
Alors que la personne du service apres vente m'a dit qu'avec la gatrantie excellence (que je possède) elle en avait déjà entré en prise en charge, elle m'a donné un numéro de tél ou appeler.
Ce que j'ai fait ...Et là le monsieur très désagréable me dit ils vous ont menti ça ne fonctionne pas ce n'est pas une panne au revoir madame...

Que puis je faire?
0