Arnaque leboncoin/paypal belgique

Grimm - 19 juin 2009 à 00:39
 Bruno - 5 juin 2020 à 12:40
Bonjour à tous,
Voila je viens vous expliquer ma situation pour savoir si il y a des chances de retrouver la personne qui m'a arnaqué.
Donc j'ai mis une annonce sur leboncoin, pour vendre ma playstation 3.
Aussitot une personne est venue m'aborder par mail me demandant si j'avais toujours la ps3, je lui ai répondu que oui, il m'a ensuite dit qu'il était intéréssé et me demanda de me renseigner pour les frais de port pour la belgique.
J'y suis donc allé, les frais étaient élevés mais je lui ai quand même communiquer, il m'a dit qu'il était d'accord, et qu'il me payait via paypal, mais je lui ai demandé un chèque car paypal prenait des frais dessus, il m'a ensuite dit qu'il payait les frais paypal.
Je reçois ensuite une confirmation du paiement par mail provenant de paypal me disant que le montant a été réglé mais sera bloqué jusqu'a l'envoi du numéro de colis, j'ai donc envoyé le numéro de colis après envoi de ma ps3.
2 Semaines plus tard, toujours rien, j'avais toujours des mail provenant d'une compagnie se nommant secure europe qui me disait que mon paiement était en retard.
Ce matin j'ai donc appelé paypal pour leur demandé de me verser la somme, après vérification du numéro de transaction, la femme m'a dit que j'étais victime d'une arnaque.
Aussitôt je suis allé porter plainte au commissariat de police.
Donc je tiens à vous informer que si vous recevez un mail d'un certain MAS Henri, refusez de lui vendre un bien. Il m'a envoyé lui même la confirmation trafiqué de paypal.
Son mail étant: prince2henri@gmail.com
J'ai donc communiqué tout ça au commissariat mais je voudrais savoir si il allait y avoir une suite?

33 réponses

francis0866 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
8 nov. 2010 à 17:04
bonjour,
je vous informe que j'ai été arnaqué via fausse page paypal.
ci-joint la page



(e) client(e),
Ce message vous provient de la compagnie PayPal.
Suite à la réception d'un paiement provenant de notre client <patrice105@gmail.com > concernant le paiement effectué pour votre compte PayPal au sujet de l'article montre.
Le paiement a été effectué avec succès, mais en raison des nouvelles mesures de sécurités nous devons recevoir le numéro de suivi de l'expédition dans les prochaines 72heures pour le traitement de votre compte.
Cette nouvelle mesure vise à protéger nos vendeurs et acheteurs contre tous risques de fraude.
Dès l'embarquement de l'article veuillez nous envoyer le numéro de suivi de l'expédition (TRACKING) pour vérification.
Après quoi nous procéderons au crédit de votre compte sans délais.
Ce paiement de PayPal® a été déduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE " mais ne sera pas crédité sur votre compte jusqu'à ce que les références d'expédition nous soit envoyée pour la vérification afin de fixer l'acheteur et le vendeur.
Ci-dessous les informations nécessaires avant que votre compte soit crédité.

** NOTE IMPORTANTE **
Une fois que nous recevons le numéro de suivi et après vérification, vous recevrez un email de "confirmation" de Paypal® vous informant que l'argent a été crédité.
Note:
Paypal est responsable pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal.

Pa yPal, est une compagnie eBay
Copyright Ã'© 1999-2010 PayPal. Tous droits réservés.

Pa yPal, est une compganie eBay
Copyright © 1999-2010 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal FSA Numéro de Registre: 226099





attention à ce monsieur

patrice105@gmail.com

cette arnaque viens du danemark.
a suivre
0
Je suis actuellement en transaction avec ce monsieur. Je trouvais déjà ça louche qu'il discute pas les prix mais quand j'ai vu l'email, j'ai trouve çà super louche. Heureusement qu'il a des post sur les forums pour prévenir les gens.
0
J'ai aussi été en transaction avec lui, encore aujourd'hui mais mon beau frère m'a dit que c'était bisard car l'adresse de paypal finissait par @europe.com alors que normalement c'est @paypal.fr. Il a copié le message et je suis tombé sur votre commentaire. J'allais juste envoyé le colis. Merci Francis0866
0
n'envoyez jamais l'argent a l'etranger surtout a benin en afrique
avant tout allez voir sa sur google pour mieux comprendre ( le phishing ) <==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage
0
bonsoir grimm

ta porter plainte, sa a donner quelque chose ?
0
Salut a tous et a toute ; et moi qui voulait ouvrir un compte !!! Alor comme sa, PAYPAL n'ai pas sur du tout...
0
Je suis inscrit chez Paypal depuis leur debut et jamais eu une seule arnarque mais quand je reçoit un mail confirmant un payement je verifie sur mon compte depuis un onglet de mon navigateur. C'est vrai je suis belge moi
0
Salut, j'utilise aussi fréquemment Paypal sans aucuns problèmes, mais dans le même contexte, j'ai récemment reçu un e-mail (de Paypal) me demandant de confirmer ma carte de crédit suite a des problèmes techniques etc...
Bein étrange...J'en ai pas de cartes de crédit :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, a vous tousss

j'était en transaction avec le meme monsieur

je vous donne les coordonnés des fois que cela peut aider quelqu'un .....

ROGER Patrice
Tuborg Boulevard 12,
3ème étage
2900 Hellerup
Danemark

merci a vous en tous cas bonne journée
0
bonjour a tous moi je me suis pas fait arnaker mé presque en faite en 1er j ai trouver un apart sur lille a 400 euro chose for probable mais bon je me suis di pourkoi pas tenter j ai envoier un mail et le mec ma repondu kil ete toujour bien a louer et kil nabiler plus sur lille mais en angleterre avec sa femme et ke justement sa femme revener en france 2 jours aprés donne je lui et demander un rendez vous et il ma repondu kil fallais envoier les sous sur son compte avan de me donner un rendez vous toute suite je me sui enever et les insulter bien sur il aver dja efacer l annonce et en 2eme j ai chercher un camion et pareil me mec nabiter pas en France mes en belgique il ma envoier un email en disant ke le vehicul ete toujour disponible et kil fallé envoier les sous par carte bankér et ke je ne le ferai pas parke soi disan le camion ete a sa fille ki et morte et bien entendu l email ete dja effacer
donc un conseil quand vous trouvez un annoce ki vous intersser envoyer un mail et kan il vous a repondu regarder si lannonce et tjrs disponible sur le bon coin si non c ke c du bleuf
merci
0
Darkinchaos
16 juin 2011 à 15:29
Je viens d'avoir la même arnaque ! Je devais envoyer un netbook au Nigeria et j'ai reçu le faux mail de confirmation ! Ce qui ma mit la puce a l'oreil c'est le fait que sur monn vrai compte paypal in n'y avait rien de signaler ! Et vous confirmez mes craintes Merci à vous ! Il faut arréter ces arnaques !
0
Yuns Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
20 nov. 2011 à 14:47
Bonjour,
j'ai été victime de la même chose. Par contre l'adresse ip qui provenait de son premier mail indiquait le centre de la France. Et j'ai envoyé mon colis a une adresse en France. La police ne peut pas questionner les résidents? Ils habitent Roubaix 13,rue marie et pierre curie...On m'avait dit d'envoyer à une dénommée Céline Morel, il s'avère que le nom ne correspond pas à l'adresse quand on regarde dans les pages jaunes. J'ai essayé de les appeler, mais la dame qui a répondu m'a raccroché au nez 2 fois. Et le gars qui a réceptionné mon colis est "Yumer"...
La police ne peut vraiment pas intervenir dans ces cas là?
0
dophe07 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
18 juin 2012 à 14:28
bonjour à tous, j'ai failli me faire arnaquer aussi, pour un iphone sur le bon coin, sois disant pour l'envoyer en Belgique à sa soeur!

reçu email suivant : succes paiement paypal, mais rien sur mon compte , heureusement, que je suis reponsable informatique et que je ne me suis pas fais avoir, mais il doivent en avoir plus d'un .

attention donc au mail evelyne.boyer1@gmail.com

cdt

laurent .
0
Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, sur la toile que nous parcourons quotidiennement, je ne suis pas fier mais j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner!
j’ai été victime d’une arnaque et dans l’histoire j’avais perdu la somme de 22.000- francs suisse

La personne qui m’a arnaqué se faisant appeler Paul Dubois , heureusement pour moi avec l’aide d’une amie, j’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à l’organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce au Inspecteur Dervis , mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé de tout ce que j’ai perdu comme argent avec un dédommagement.
En résumé, si vous être victime d’une arnaque sur le net ou vous ressentez des comportements suspects, ne perdez plus une seule minute, déclarez le immédiatement et les agents de la police du net peuvent vous aider à retrouver les coupables pour que justice soit faite et ensuite vous dédommager
vous pouvez prendre contact avec l'inspecteur Lieutenant Dervis
par écrit à l’adresse email suivante:

***@***


Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35459 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
12 janv. 2019 à 16:27
ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE

Sandra Mamadou n'est qu'un petit et stupide brouteur.. Vas te cacher au fond de la savane!

Vachement utile le Mail en ***@***. Merci à Nono le Petit Robot d'avoir fait son boulot d'effaceur..
0