Des notes négatives sur les posts

better33 Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 16 juin 2009 à 21:59
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 juin 2009 à 02:22
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon, je me lance.
Voilà il existe un système de "+" et de "-", le problème c'est que l'on peut mettre un "-" seulement pour enlever un "+".
Il serait bien de faire un système pour pouvoir aller dans le négatif, parce que y'en a un peu marre de gens qui polluent pour écrire tout et n'importe quoi.
Par exemple un "-" pourrait changer la couleur et plusieurs "-" cacheraient le message (avec au dessus du message un "afficher" pour pouvoir lire le message")
Merci.

5 réponses

lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
16 juin 2009 à 22:22
Bonjour,

hélas non ce ne serait pas une si bonne idée.
Prenons un exemple:
la plupart des gens qui ont des problèmes avec leur PSP est parce qu'elle a été customisée illégalement.
Un modérateur passe et dit que c'est contraire à la charte. Il a raison et c'est la réponse la plus correcte qui puisse être fournie à ce propos sur ce forum. Mais tous ceux qui viennent pour avoir une solution à leur problème affligeront d'un "-" cette réponse car elle ne correspond pas à leurs attentes.
Délà que le "plussoiement est utilisé de manière abusive et sans aucun intérêt par la plupart des membres...

Cordialement
2
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:24
Tout à fait daccord.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:28
pas compris mais je suis crever je regarderai de nouveau demain je vois meme double je vois deux bouton repondre et créer une discution :S
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:29
Oulaaa il y a des bugs sur CCM, mais la je confirme sa vient de toi =D
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
17 juin 2009 à 01:23
Bonsoir, Lithium_3 et autres,

"Prenons un exemple:
la plupart des gens qui ont des problèmes avec leur PSP est parce qu'elle a été customisée illégalement
"

Dans ce cas et quelques autres (ah ! comment récupérer un code perdu, changé "par mon p'tit frère"..., il y a deux solutions tout à fait conciliables :
- expliquer au demandeur pourquoi on ne peut pas l'aider,
- et/ou signaler le post à la modération avec le célèbre triangle jaune /!\ prévu à cet usage.
La première entraine parfois du trollage, la seconde calme généralement le jeu.

Et, généralement, quand le modo est passé, soit le fil est bloqué, soit il est atomisé mais de toute façon le plussoiement n'est plus disponible.

Pour le reste, comme tout système, celui-ci des +/- a des inconvénients. Il y a quelques temps un plussoyeur fou sévissait sur le forum Mac OS. Des discussions entières, parfois assez anciennes, se mettaient à verdir, y compris les posts tels "kikoooo, t ki twa ? bizzzzzzzzzzz" ou d'autres que je ne citerai pas par pudeur.

Cordialement.
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
17 juin 2009 à 01:31
Oui je comprends bien, je suis entièrement d'accord, j'ai pris cet exemple car il était facile de comprendre rapidement où je voulais en venir:
le "+" est déjà utilisé de manière abusive par moment, alors le pourquoi "-" ne le serait-il pas? Les bonnes réponses risquent de tomber aux oubliettes à cause de kikoolol qui s'amusent pendant leur temps libre à (pardonnez l'expression) pourrir le travail des autres ...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:00
bonne idée !
1
better33 Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 71
16 juin 2009 à 22:31
Oui mais je parlais surtout pour la partie hardware du forum, la partie jeuxvidéo étant un peu rempli de kikoo...
Prenons exemple qui vient de se produire, une personne demande quelle marque est la meilleure, quand on lui répond de prendre un HP car c'est une super marque parce que c'est la marque la plus vendu, c'est un peu chiant surtout quand le gars qui affirme ne veut pas avouer qu'il a tort.
Un autre ? ok, il y a de ça 10 min une personne demande un choix entre 2 PC pour jouer, réponse:
"PREN CELUI KI A LE + DE MEMOIR DE KART GRAFIK"
Enfin voila y'en a un peu marre des gens qui déblatèrent pour dire tout et rien et qui peuvent mal influencer un potentiel arnaqué..

0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
16 juin 2009 à 22:34
Pour le premier cas, il possède son expérience propre avec un certain matériel et sa réponse n'est pas moins bonne qu'une autre, et ne mérite pas d'être dans le négatif.
La seconde, hors charte donc /!\ alerte modérateur.
0
better33 Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 71 > lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
16 juin 2009 à 22:47
Pour le premier cas, il possède son expérience propre avec un certain matériel et sa réponse n'est pas moins bonne qu'une autre

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord, les personnes envoyant vers des marques avec laquelle ils ont une expérience, ok. Mais une personne qui envoie 10 post en tentant, avec des arguments plus bancales les uns que les autres, de prouver qu'il doit acheter une marque et pas d'autre je trouve ça pas normal, une personne a le droit d'avoir une opinion propre a elle même tant que ça ne gène pas. Pour continuer dans mon exemple une personne voulant investir 1000€ dans un PC (c'est une somme non négligeable surement dû a une longue économie) et venant sur ce site car elle a confiance, on lui propose une marque la personne achète, a un problème, que pensera t-elle, qu'aura t-elle gagner au final ?
Je pense que cette personne a droit à une information juste qui l'aidera.
J'espère que c'est compréhensible et pas trop "brouillon".

cdt.
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139 > better33 Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
16 juin 2009 à 22:54
Tiré directement de la sâcro-sainte charte:
"Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum."

De même, on peut y lire:
"Pour autant, n'exigez pas de réponse immédiate des autres utilisateurs, il s'agit une fois de plus de personnes volontaires et bénévoles, n'ayant pas forcément la réponse à votre problème."

Ce qui indique donc que les réponses sont sujettes aux erreurs parfois et qu'il faut avancer avec extrême prudence avec les conseils donnés.
Si tu réussis à montrer à cette personne que tu sais de quoi tu parles, elle se penchera alors avec plus d'intérêt sur tes propos. Et tu seras "plussoyé" ;-)

Cordialement
0
better33 Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 71 > lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
17 juin 2009 à 00:22
Oui je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, c'est d'ailleurs ce que je fait, j'y vais en douceur mais ça n'aboutis jamais..
Enfin bref mauvaise idée tant pis j'aurais bien aimer pouvoir mettre des moins parfois.
0
jee pee Messages postés 39683 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 254
17 juin 2009 à 00:45
Salut,

Les notes négatives ont existé sur CCM, même un temps avec un système comme tu l'imaginais où ne subsistait du post que le titre, il fallait cliquer dessus pour l'ouvrir.

Mais cela était si contre productif que cela a été supprimé. Au moindre moins le posteur visé venait râler pour savoir le pourquoi du comment. Les discussions étaient polluées par un fil parallèle rien que pour ça. Cela finissait généralement avec 2 camps qui bataillaient et des noms d'oiseaux.

Avec le recul, que ces échanges inutiles, juste sur les - attribués, aient disparus est une bonne chose. Leur disparation a calmé le jeu.

Pour exprimer son désaccord avec un message il faut prendre sa plume et développer un peu.

Cdlt
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
17 juin 2009 à 01:27
1+

Sans compter les jalousies...

Dés qu'un membre postai un truc, l'autre, qui l'avais dans le coin du bes s'empressait de moinssoyer...

C'est très bien tel quel... :-)

Je t'en mettrais bien 4 ou 5 de plus pour àa, mais je ne peux plus ;-)

Pour exprimer son désaccord avec un message il faut prendre sa plume et développer un peu.


@+
0