Rechercher : dans
Par :

[Merise - MCD] Aide contrainte XT

Dernière réponse le 10 jun 2009 à 15:49:45 Arq, le 10 jun 2009 à 10:07:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Suite à un projet actuellement en cours, j'ai quelques soucis concernant une partie de mon MCD. Je souhaiterais pouvoir représenter le fait que pour l'association Contenir on a obligatoirement une Spec ou un Trait_WP mais jamais les deux à la fois.

La représentation ci-dessous est elle correcte ? Merci par avance

http://img44.imageshack.us/img44/9730/helpmerise.gif

Configur­ation: Windows 2000 Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [Merise MCD] Aide contrainte XT » dans :
MERISE - Modèle conceptuel des données VoirModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
MERISE - Modèle logique des données VoirLe modèle logique des données Le modèle logique des données consiste à décrire la structure de données utilisée sans faire référence à un langage de programmation. Il s'agit donc de préciser le type de données utilisées lors des...
MERISE - Contraintes sur relations VoirAlors que les contraintes sur rôles permettent de définir les conditions de participation d'une entité à une relation, les contraintes sur relations permettent d'exprimer des restrictions sur les classes de relation. Contraintes d'exclusion sur...

1

Kentin76250, le 10 jun 2009 à 11:36:42

Bonjour,

Be c'est bien avec xt tu met ton assoc une fleche vers un petit triangle ou il y a xt dedans et deux fleches partant de xt vers les autres . Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas ­plaisanter. (Raymond Devos)
Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde. 
Quand Dieu donne le mal, il donne aussi le remède. Encore fa­ut-il les trouver!

Répondre à Kentin76250

2

Arq, le 10 jun 2009 à 15:26:45

Merci au moins je sais que je n'ai pas tout faux, mais au niveau de mon formalisme est ce que c'est bon (il est plus habituel de voir une telle contrainte relier deux associations et l'appliquer à une entité, plutot que l'inverse) ?

Le '+' signifiant 'xt' ^^

Répondre à Arq

3

Arq, le 10 jun 2009 à 15:33:23

Tout compte fait je viens de trouver exactement comment m'en dépatouiller merci beaucoup !!!

Répondre à Arq

4

Kentin76250, le 10 jun 2009 à 15:49:45

Pour ta rep d'avant be les deux en plus de ton entite peuvent etre relié m'enfin c plus la mere qui l'est.
Embrouillage^^ lol
bien joué alors si tu as trouvé Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas ­plaisanter. (Raymond Devos)
Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde. 
Quand Dieu donne le mal, il donne aussi le remède. Encore fa­ut-il les trouver!

Répondre à Kentin76250