Freebox et wifi

Fermé
jamesb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 30 janv. 2005 à 08:53
 Thomas OZENNE - 9 févr. 2006 à 18:54
Bonjour.
J'ai 2 pc, l'un avec Xp ed famil.muni d'une carte mère avec prise reseau que j'utilise actuellement pour me connecter avec ma frebox V3 par ethernet et ça ma marche très bien.
J'ai un autre pc (à l'étage) sans carte reseau avec le système d'exploitation Win98se.
Je souhaite l'utiliser aussi pour avoir internet soit avec le système wifi, soit avec le courant porteur de ligne.
Dans un 1er tps , je souhaite savoir déjà le procédé le plus simple à mettre en oeuvre, le moins cher et ce qu'il me faut acheter pour chaque PC. Merci à tous

26 réponses

qui peut m'aider?
j'ai une freebox avec carte wifi et routeur activé. j'ai configuré sans problème un premier ordinateur avec carte wifi intégrée et sous windows XP. Le hic vient du 2ème ordinateur sous windows 98SE auquel j'ai ajouté une carte wifi connectland wireless PCI adapter 54mbps. La freebox reconnaît bien la carte wifi ; il affiche même 100% de 'link quality' et environ 95% de signal strength. pour la suite de la config non expliqué sur le site de free j'ai tout essayé... obtenir adresse IP automatique, activer ou désactiver DNS... Please help me!
1
J'ai oublié de te dire que depuis qques tps, j'ai mis win XP sur le 2e Pc et ça marche aussi mais avant avec win98SE ça marchait aussi.
Mon PC du Bas est a coté de la freebox et relié en ethernet.
J'ai mis les 2 pc en reseau via la freebox qui sert de routeur mais ça n'a rien à voir car avant ils n'était pas en réseau et les 2 PC se connectait sur Internet.
0
moi je ne veux aucun pc relié directement à la box pour des raisons pratiques: dc aucun pb de parametrage avec xp ms pb avec 98....
0
> Merci pour cette réponse rapide. Cpdt je crois que mon pb est ailleurs. J'ai
> retapé le N° des dizaines de fois. Si tu as la même config que moi PCI
> 802.11G pourrais-tu me dire ce qui apparaît dans config au niveau network
> mode, network SSID. Pour le format si je me mets en ASCII JE NE PEUX PAS
> AVOIR UNE CLé en 10 ou 26caractères. J'ai donc choisi en hex. Peux-u aussi
> me dir ce que tu as comme propriétés NDIS ET COMME CONFIG wins et si DNS est
> activé ou non.
> Merci encore.
> mh
0
jamesb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 4 > mh
11 avril 2005 à 17:53
Où trouves tu ces paramètres?
config au niveau network > mode, network SSID. Pour le format si je me mets en ASCII JE.....???????
a+
0
mh > jamesb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
11 avril 2005 à 18:09
tu as bcp de chance de ne pas avoir eu à t'en servir. je vais dans réseau (panneau de config) puis ds TCP/IP 802.11G CARDBUS/PCI ADAPTER (la carte wifi) et je clic sur propriétés. On retrouve une partie des infos de la doc de free pour XP; Pour la config avec clé wep et SSID (pour moi Wgenetwork) on retrouve ça ds la config de la carte wifi sur la même page que celle où tu entres ta clé wep.
Thanks again pour ta réponse.
0
Salut

J'ai une config voisine de la tienne...
Si tu as une prise USB sur ton PC en haut, tu investis 27Euros pour cheter la carte WiFi Free ( attention, c'est la SEULE qui peut fonctionner ) et une cle USB Wifi ( genre Netgear MA111 qui te donne du Wifi a 10Mbs sur port USB 1.1 ( 49 Euros chez Surcouf...)
j'ai fait ca, installe le bazar et tout baigne
0
je souhaiterais savoir comment tu as réussi à configurer le pc sous windows 98 pour avoir la connection. je galère depuis un certain temps. aucun pb pour me connecter à Internet avec mon ordi portable sous windows xp mais impossible de me connecter à partir du pc sous windows 98 se à partir de l'ordi de salon. J'ai rajouté une carte wifi (802.11g 54mbps) qui reconnaît parfaitement le réseau mais je n'arrive pas à configurer l'ordi pour me connecter (doc free faite pour xp);
merci d'avance pour ton aide;
0
jamesb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 4
30 janv. 2005 à 19:40
Et sur le pc principal du bas (6 mois avec XP) qui est a coté de la frebox, je garde ma connexion ethernet ou je doit acheter une autre cle usb 2.0 wifi?
0
Bonsoir,

Comme je cherche, moi aussi, une solution pour parvenir à accéder à Internet par Wifi avec un deuxième PC en Windows 98 SE, je me suis permis d'intervenir dans le débat et comme je suis un petit plus avancé que toi dans la configuration je peux te dire que tu peux effectivement conserver la branchement avec ta Freebox en Ethernet avec carte réseau pour ton PC du bas.

La difficulté vient après pour essayer de comprendre comment accéder à Internet avec le second PC malgré un contact réel entre l'adaptateur USB Wifi branchésur le PC en Windows 98 et la Freebox...
0
Salut Chocho,

j'ai essayé hier de connecter la freebox en wifi avec mon PC Windows 98. Ma carte wifi sur le PC détecte bien le réseau et se connecte sur la freebox.
Par contre, je ne sais pas comment me connecter à l'internet, la doc de free n'étant faite que pour XP.

MErci d'avance si tu peux me dépanner et me donner la solution.
0
jamesb > steph
14 mars 2005 à 11:32
Pour ma part ça n'a pas été très facile, mais j'ai noté le n° de key sur le site free wifi qd je l'ai activé et j'ai remis ce n° au départ sur mon 2e pc (win 98SE), pour me connecter ça marche, mais ça va 2 fois moins vite que l'autre!
Plus simple tu peux m'envoyer à " dhuivonrouxb@free.fr" , je regarderai avec plus de détails ce soir.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 23
4 mars 2005 à 23:37
Bonsoir pour tout le monde :-)

Juste pour rajouter qu' il faut activer fonctionnailité routeur et wifi de la freebox sur le site de free.
Voir explications et liens sur cette page.

Si de plus on choisi l' option " DHCP" au moment de déclarer la Freebox comme routeur, c' est elle qui donnera une adresse IP aux ordis quand ils se connectent. Donc pas d 'adresses à definir, il faut cocher les cases "automatique" pour l' adresse IP et le DNS dans le protocole TCP/IP de la connexion de chaque ordi.



Ca devrait fonctionner :-)
Ne pas oublier aussi de coder la liaison wifi, c'est expliqué dans cette page aussi (pour éviter que des voisins profitent aussi de la connexion wifi :-o
0
OK ça marche 1er PC en bas avec ethernet impécable, le second en haut aussi via wifi,(win 98SE et AMD 1100Mhz) mais je le trouve d'une lenteur pas possible, surtout au niveau des telechargements.
Il doit y avoir un pb de port à résoudre , en bas c'est résolu avec une configuration du routeur de la freebox TCP 4662 et UDP 4672 en haut j'ai mis les même mais c'est pas terrible.
Merci et à bientôt
0
bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 23
5 mars 2005 à 09:53
Bon, c'est déjà pas mal :-)
Mais il faut savoir que la connexion WIFI la plus courante, c'est 10 Mb/S alors que les liaisons ethernet par câbles sont couramment à 100 Mb/S.

A moins d 'avoir un équipement wifi récent à 54 Mb/s (800.11g) c'est donc un débit mas 10 fois moindre par WIFI.
0
bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 23
5 mars 2005 à 10:06
Dans la doc de la freebox, ils montrent un exemple entre la box et un hub avec un câble droit ? . Mais pour que la box puisse donner un acces à chaque ordi, il faut impérativement l' activer en mode routeur sur le site de Free
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
0
voila, je fais appel a vous dans le but de resoudre mon probleme
Je tente de vous expliquer celui-ci...
alor j'ai une freebox depuis 4 mois je l'ai branché en usb sur le pc(win xp pro, pentium 4 3.0ghz 1go de ram).. tout fonctionne tres bien , juste que j'aimerais savoir...
j'ai un 2eme ordi situé au 1er etage qui est en windows 2000 pro (256mo ram, celeron 2.4ghz).
j'ai commandé aupres de free la carte wifi pcmcia et je souhaiterais savoir comment et avec quoi je dois equipé mon deuxieme pc a l'etage et ou je peux trouver les etapes de configuration des pc pour que ça marche ...j'attends vôtre reponse avec impatience .
merci a vous..
0
jamesb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 4
26 mars 2005 à 08:37
Ok j'ai acheté et installé une carte (CARTE PCI 802.11G WIRELESS) chez LDLC.com à 27 euros port compris.
pour le second pc moins puissant que le votre (win 98 se , AMD 1.7 ), et j'ai activé le routeur de la freebox, et la fonction wifi sur le site de FREE et ça a reconnu la freebox sans trop de pb.
Si autres questions, me faire signe, le suis là tt WE paques.
0
je souhaiterais savoir si la carte wifi pci TEW 423PI de trendnet a 27 euros chez ldlc.com vaux le coup et surtout si ça marche bien en wifi lol
0
ça veut dire quoi wifi lol?
Moi ça marche bien, pas en ce moment parce que j'installe XP sur le 2e PC du 1er étage. mais normalement avecCarte PCI WiFi 802.11g (54 Mbps) | 1 | 19,19 Euros HT
ça trouve le reseau de la freebox facile; mais il y en a peut-etre d'autres plus performantes, à voir sur le forum!
0
Moi quelque fois je suis obligé de retapper le n° de la Key que m'indique Free sur le site ou on active et paramètre le carte wifi.
Moi ça marche et pourtant je n'ai que 30 à 40 % de signal.
Voir le paramètrage de la carte du 2e PC...
Bon courage
a+
0
Moi aussi j’ai un problème Wifi – Freebox ; je vous explique.

J’ai fait l’achat il y a quelques temps d’un routeur – Modem ADSL NetGear sur lequel j’ai monté en Wifi en PC Win98SE et un portable XP. Tout fonctionnait à merveille.

J’ai eu la malencontreuse idée de demander à Free une Freebox (avec carte Wifi) essentiellement pour le téléphone. Et là les malheurs commencent :
- le portable XP fonctionne parfaitement avec un débit diminuer de moitié,
- le PC Win98SE fonctionne sur le réseau Wifi (les ping avec la freebox et le portable XP fonctionnent) mais il n’a pas accès à Internet.

Bien sûr le Netgear est débranché.

Quelqu’un a-t-il une petite idée ?

La clé WEP est elle pour le réseau Wifi ou pour la connexion Internet ?
0
Notre pb est similaire....puisque le portable sous XP fonctionne et pas le PC sous windows 98. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ' PC Win98SE fonctionne sur le réseau Wifi (les ping avec la freebox et le portable XP fonctionnent) mais il n’a pas accès à Internet.' Si tu n'as pas accès à INTERNET c'est que ton accès wifi ne fonctionne pas correctement pour ton PC! La clé wep sert à sécuriser ton accès internet et doit être la même pour les deux ordis (shared key dans ta config). Tout ça ne ns avance pas bcp puisque j'en suis au même point que toi...
0
Tu dis :
Si tu n'as pas accès à INTERNET c'est que ton accès wifi ne fonctionne pas correctement pour ton PC.

Je pense que ce n'est pas vrai. En effet :
- mon PC Win98SE a l'adresse 192.168.0.3,
- mon PC portable a l'adresse 192.168.0.2,
- ma freebox a l'adresse standard 192.168.0.254

Depuis mon PC Win98SE les commandes "ping 192.168.0.2" et "ping 192.168.0.254" fonctionnent.
Depuis mon portable XP la commande "ping 198.168.0.3" fonctionne également.

J'en conclue (peut être attivement) que mon accès wifi fonctionne pour mon PC et que c'est la connexion Internet qui ne fonctionne plus.

Es tu sur de ce que tu dis quand tu dis "La clé wep sert à sécuriser ton accès internet ". Mon problème est que je ne sais pas si elle sert à sécuriser l'accès à Internet où l'accès au réseau Wifi.
0
pour la clé wep elle sécurise bien l'accès internet puisque j'ai un voisin (non immédiat) qui n'a pas mis de clé wep et je peux rentrer comme je veux sur sur internet grâce à son abonnement.
pour la 1ere partie de ta réponse ?????
0
Tu écris :
pour la clé wep elle sécurise bien l'accès internet puisque j'ai un voisin (non immédiat) qui n'a pas mis de clé wep et je peux rentrer comme je veux sur sur internet grâce à son abonnement.

Ta réponse ne me convient toujours pas. En effet ce que tu vois c'est son réseau. D'ailleurs dans le voisinage réseau tu dois voir ses PC.

Tu écris :
pour la 1ere partie de ta réponse ?????.
Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Effectivement s'il y a des aspects de ma réponse que tu ne comprends pas, je suis surement plus avancé et peux donc peut être d'aider
0
pour la 1ère partie c'est possible. Je ne demande qu'à progresser, donc si tu as un tuyau pour m'aider à avancer je prends tout de suite.
Pour le voisin, je ne peux pas voir ses PC mais je peux utiliser sa connection sans pb, ce qui est fort pratique quand j'ai un hic chez moi. C'est bien la raison pour laquelle je tiens absolument à mettre une clé wep.
pour la carte wifi sur mon pc sous windowx 98 as-tu une réponse sur la configuration (voir ma question à jamesb sur le site). Es-tu en hex ou ASCII? + suite question.
Merci pr rép.
0
Malheureusement je ne suis pas sur mon PC et je ne peux pas vérifier mon paramétrage Free et mon paramétrage de la carte Wifi. Je vérifie ce week end et je te tiens au courant.

De mémoire on choisit entre une clé courte et une clé longue. Je suis surpris que ta carte Wifi propose un cryptage WEP mais pas le choix de longueur de clé. Peux tu préciser les options de ton paramétrage de carte ?

Pour les "ping", tu n'es pas sans savoir que chaque PC connecté sous le protocole TCP/IP a une adresse, dite adresse IP. Pour connaitre l'adresse IP d'un PC tu fais Démarrer --> Exécuter --> cmd. Une fois sous dos tu tapes "ipconfig" et tu as l'adresse ip de ton PC (en général 192.168.n.n). Si tu as 0.0.0.0 c'est que tu as un problème de réseau.
L'adresse de la freebox est 192.168.0.254 (sauf si tu as modifié cette adresse sur le site de Free).

Ensuite tu peux tester la communication entre les différents ordinateurs, pour cela tu fais un "ping". C'est à dire sous Dos tu tapes la commande "ping @" par exemple "ping 192.168.0.254". Fais le sur les 2 ordis, comme ça tu verras si ton réseau fonctionne.

Si ça fonctionne (comme chez moi) c'est donc un paramétrage lié à Internet.

Tien moi au courant et liste toutes tes commandes passées et leur résultat.
0
milton > milton
13 avril 2005 à 12:29
J’ai eu la confirmation que la clé WEP est une sécurisation du réseau Wifi et non de la connexion Internet. Après réflexion, ça me parait évident (c’est facile à dire maintenant !). En effet si tu as une connexion Internet sans réseau ou avec un réseau Ethernet tu n’as pas de clé WEP. Par contre si tu as un réseau Wifi sans connexion Internet tu peux mettre en place une sécurisation WEP.
0
milton > milton
13 avril 2005 à 12:37
Le message 28 est vachement important. En effet ça veut dire que si sous un réseau Wifi les différents PC « ping » entre eux la clé WEP est bonne (j’espère que ma conclusion n’est pas trop hâtive). Et que donc s’il y un problème de connexion Internet ce n’est pas dû à la clé WEP !
0
J'ai finalement essayé ton test. est-ce qu'il faut taper "ping@+adresse" ou seulement ping+adresse? J'ai tout essayé avec et sans ping avec et sans @ etc.... j'obtiens commande incorrecte ou un truc du genre. Pour le portable sous xp je ne sais pas comment on accède au DOS.
0
Sorry! N'ai pas eu le tps de m'occuper ordi semaine dernière.
Pr vérifier si les ordis "ping" ne suis pas capable: comment aller sous dos sans faire 1 nouvelle connerie?
pour adresse IP avec xp aucun pb pr trouver avec freebox, pour pc ce bureau ai essayé forcer adresse IP (253 au lieu de 254 selon conseils d'un autre bidouilleur). tjs rien .
autre solution qui m'a été donnée: se mettre sous xp avec les deux, mais ordi semble un peu vieux pour ça.
encore autre solution proposée: mettre à jour les drivers de la carte PCI 802.11G ms ne trouve rien sur site internet.
Des progrès de ton côté?
0
oui ça y est pou moi, tout est bon.

Je prends un peu plus de temsp ce soir pour te répondre en détail et pour t'accompagner
0
La commande prioritaire est ipconfig sous DOS.

C'est la première chose à faire .

C'est ce qui te diras si ton poste est connu ou non du réseau et c'est vraiment le principal.

A bientôt.
0
Merci pour ce premier pas. Si j'ai bien compris je n'ai pas de pb réseau. J'ai pc de bureau adresse IP 192 168 0.253 et masque de sous réseau 255 255 255 0
pour le portable j'ai IP 192 168 0 1
masque de sous-réseau 255 255 255 0 et passerelle par défaut 192 168 0 254
C'est quoi la suite puisque tu sembles avoir réussi?
0
Bon, je viens de faire le pingcomme tu me l'as dit. Sur les deux ordis j'obtiens 168 paramêtre incorrect.??????
0
Peux tu me confirmer que ton pc de bureau n'a pas 192.168.0.254 en passerelle
Le mieux c'est que tu mettes dans ton message le résultat de ton ipconfig (voire mieux de ipconfig /all)

Ta conclusion sur le fait que tu n'ais pas de pb réseau est beaucoup trop rapide. Seul le ping nous donnera la réponse !

L'adresse 192.168.0.253 est très suprenante. N'utilises tu pas la fonction routeur de la Freebox ? J'ai l'impression qu'il y a un sacrès bins, va falloir reprendre le tout !

Ah au fait ! je n'ai pas semblé avoir réussi. J'ai réussi. Un PC WIN98, un portable XP, la freebox le tout en Wifi avec le débit maximum autorisé. Et pour ça je suis parti du début et de la re-configuration du réseau (j'ai même désinstallé et ré-installé la carte Wifi réseau du PC; mais ce n'est pas forcément utile)
0
résultat ordi sous win98:
quand je fais ping 192.168.04 j'obtiens paquets envoyés =4 paquets reçus =4

même opération sous xp mais avec 192.168.0.1 et même réponse

pour ipconfig/all sous 98 j'obtiens:
pour la 1ère carte (carte réseau je suppose)
* adresse physique 44.45.53.54.00.00
* DHCP activé oui
* masque sous réseau 0.0.0.0
* serveur DHCP 255.255.255.255
* les rubriques suivantes ne sont pas renseignées

pour carte ethenet
* description TNET 1130
* adresse physique 00-40-F4-C8-E4-79
* DHCP activé non
* adresse IP 192.168.0.4
* masque sous réseau 255.255.255.0
* passerelle par défaut 192.168.0.254
* serveur WINS principal non renseigné
* serveur WINS secondaire non renseigné
* bail obtenu non renseigné
* bail expirant non renseigné

si je fais ipconfig/all sous xp j'ai
ethernet connexion

* description: broadcom 802.11b/b WLAN
* suffixe DNS propre à la connexion
* adresse physique 00-90-4B-98-DE-25
* DHCP activé oui
* configuration automatique activée oui
* adresse IP 192.168.0.1
* masque de sous-réseau 255.255.255.0
* passerelle par défaut 192.168.0.254
* serveur DHCP 213.228.0.23
* serveur DNS 213.228.0.23
212.27.39.1
* bail obtenu lundi 25 avril
* bail expirant jeudi 5 mai

ça me gonfle vraiment!
si tu réponds après le 27 avril pourrais pas te tenir informé avant le 7 mai pour cause de holidays.
0
T’inquiètes pas. Pour l’instant on est toujours dans un domaine que je maîtrise … un peu ; en effet j’ai un gros doute. J’avais cru comprendre que sur WIN98 tu avais une carte Wifi et je ne la vois pas dans ton ipconfig. Peux tu me le confirmer ?
Apparemment tu as aussi une carte Ethernet. Sur mon PC WIN98 j’ai désinstallé toutes les config réseaux (je ne te demande pas de retirer ta carte réseau !) pour ne laisser que la Wifi. Peux tu en faire autant (en notant bien ce que tu fais car comme je ne vois pas de trace de ta carte Wifi j’ai peur que tu te retrouves sans accès réseau). Mais si c’était moi je le ferais quand même.
0
si si j'ai bien une carte wifi sous win98.... Je pense simplement (pour quelle raison?) que dans la config elle apparaît sous le nom de carte ethernet: les paramêtres sont ok.
ET.....UN PREMIER PAS: hier soir, j'ai réussi à me connecter sur internet à partir du pc sous win98. J'ai encore bidouillé au niveau de la configuration DNS: j'ai entré hôte: free (je me demande si c'était bien là que je devais le mettre) puis domaine: free.fr comme spécifié ds le courrier de free et pour les ordres de recherche DNS j'ai mis ce qu'il y avait ds le courrier de free.

Donc à priori je vois le bout du tunnel. Le hic, c'est que maintenant mon ordi (sous win98) bug et que pr l'allumer il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Le disque dur ne va pas supporter longtemps ce traitement.... Est-ce que tu as eu ce genre de pb?
Peux-tu me confirmer ce que tu as pour hôte?
Merci d'avoir pris la peine de répondre à mes nbeux courriers.
0
Bon, ben c’est bon tu as fini …
L’aspect DNS était le dernier aspect que je voulais te faire vérifier. Mais je voulais absolument que tu fasses les choses étape par étape car chez moi j’étais sûr d’avoir tout bien fait mais pas dans le bon ordre ce qui fait qu’il y avait un truc qui merdait. Sinon pour l’hote, je n’ai rien mis.
Maintenant ce que je te conseille de faire (j’y suis également passé, bien que je n’ai pas eu de plantage Windows) c’est :
1) de bien noter toute ta configuration (adresse IP, DNS, passerelle). Au passage je te conseille afin d’éviter tout conflit d’adresse IP de prendre une adresse en dehors de la plage allouée par DHCP (cf. sur le site de free pour la config routeur). Si tu n’as rien changé la plage est de 192.168.0.1 à 192.168.0.50 (moi j’ai pris 192.168.0.51 comme adresse pour le PC WIN98),
2) de supprimer dans la config réseau les protocole et autres cartes réseau (si, si)
3) de re-démarrer l’ordi. Windows va détecter un nouveau périphérique et va te le ré-installer,
4) de remettre toute ta config réseau (avec les paramètres que tu as noté),
5) de rebooter ton PC,
6) de rebooter la Freebox
Et voila, ça devrait être bon !!!
En tout cas, moi depuis c’est OK.
0
THANK YOU!!!!!!!

Je note précieusement toutes tes indications que je mettrai en pratique à mon retour de congés. J'ai besoin de faire un break avec l'ordi!

Que ceux qui entrent ds ce forum ne se découragent surtout pas: si la mamie que je suis - et qui a découvert Internet il y a 3 ans et l'ordinateur peu avant - est arrivée (en mettant du tps, soit!) les plus jeunes devraient y arriver. C'était un message d'encouragement pour ceux qui rament encore et de remerciements envers mes tuteurs.
0
Je me permets d'intervenir dans cette longue discussion.
Perso, j'ai acheté un petit routeur wifi qui est connecté a la Freebox. Ensuite, sur ce routeur on peut soit mettre des ordi avec cable, soit en wifi.
La config est carrement plus simple et plus economique que la carte wifi de chez Free (maintenant les routeurs et cartes sont carrement pas chers sur des sites comme mafianumerique.com ou autre)
0
Merci d'avoir essayé de faire avancer ma confibidouillage!
Comme tu peux le voir ds mon dernier message la situation s'éclaircit un peu depuis hier... Si tu as des réponses sur mes nouvelles questions elles sont les bienvenues!
Concernant ton idée, je ne vais pas la suivre.
1 j'ai déjà acheté la carte wifi freebox et je n'ai aucun pb avec portable sous xp
2 je ne fais plus de frais pour cette config. Si ça redéconne, je change carrément l'unité centrale et je passe sous xp. Ca finira par revenir moins cher que de rajouter des trucs et des trucs pour un résultat pas tjs probant!
Mais ton idée peut intéresser d'autres internautes.
0
Bonjour mh,
au fil de tes échanges avec milton, je me dis que tu as peut-être une solution pour moi !
Je suis sous Windows Me et je n'arrive pas à me connecter à internet depuis que j'ai installé le wifi, alors que le signal est correct.
En fait le mode d'emploi de la Freebox explique le process depuis Windows XP mais je ne trouve pas depuis Windows Me...
D'avance merci de tes conseils.
0
Suis-je la bonne personne pr t'aider?????
Bien d'accord avec toi, free ne donne que le process pr xp et pour les autres c'est le système démerd.
Pr comprendre où j'en suis tu peux relire l'échange de litterature avec Milton (c'est chiant, je te le condède).
Ce qui semble avoir débloqué la situation c'est:
1 de forcer une adresse IP et de ne pas la garder en automatique
2 de bidouiller au niveau de la configuration DNS: j'ai entré hôte: free (je me demande si c'était bien là que je devais le mettre) puis domaine: free.fr comme spécifié ds le courrier de free et pour les ordres de recherche DNS j'ai mis ce qu'il y avait ds le courrier de free. Tu as du recevoir ces données dans ton mail de confirmation.

J'ai encore des interrogations au niveau de l'hôte et je me demande pourquoi mon ordi bug au démarrage.
J'espère que qqn va m'aider à trouver la solution.
Courage.....
0
Bon, je viens de TOUT lire, mais ça ne m'avance pas dans mon problème.
J'ai tenté aujourd'hui d'installer la connexion Freebox en Wifi chez mon amie, qui a un PC sous 98SE.

Il semble que finalement, le signal passe correctement (niveau du signal excellent) mais je note que ça prende 3 à 5 mn au démarrage avant que la connexion WiFi soit active, et ça ralentit énormément le shutdown.

Bref, le signal est là, mais impossible d'accéder au net via IE.
J'ai à peu près tout essayé je pense, sauf de saisir ""Free" dans le paramètre "Hôte".

Pour moi, dans le paramètre hôte, il faut saisir l'ID de l'ordinateur (ID du Groupe de Travail ou du réseau). J'ai bien saisi les 2 IP DNS indiquées dans le courrier de Free, puis saisi "free.fr" dans le paramètre "suffixe de domaine", tout celà dans les propriétés TCP/IP de la carte PCI WiFi du PC.

Bref, impossible d'aller sur le net.
Pire, j'ai déconnecté le WiFi (via mon laptop Mac OS X qui lui capte le signal sans problème) et ai connecté Win 98 SE en Ethernet. Idem. Impossible de naviguer sur le net. Je n'ai pas activé les fonctions Routeur toutefois, peut-être devrai-je y songer.

J'ai bien voulu vérifier la config ip, mais quand je tape "cmd" dans le menu Démarrer/Exécuter, cela me dit que ce programme n'existe pas. Je ne sais donc comment accéder au menu Dos (je ne suis pas vraiment un habitué de W98).

Merci par avances pour vos précieux conseils.
0