|
|
|
|
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un site internet, jusqu'ici tout baigne :D.
Mais voila, je suis tomber sur un obstacle que je n'arrive pas à surmonter seul!
Je vous montre mon code :
//début du code
<?php
echo "<p align=center><table border=1>
<form action=ajouter.php method=POST>
<tr><td>Nom du produit :</td> <td> <input type=text name=nomprod></td><br>
<tr><td>Prix du produit : </td> <td><input type=text name=prixprod></td><br>
<tr><td>Durée de la garantie du produit : </td> <td><input type=text name=dureegarantie></td><br>
<tr><td>Nom du type du produit :</td> <td> "
?>
<select id="listeAuteur" name="typeprod">
<option value="defaut">--Choisissez le type--</option>
<?php
mysql_connect("...","...","...") or die("Erreur de connexion sur mysql.");
mysql_select_db("see-inf") or die ("Erreur de connexion sur la base.");
$req = mysql_query("SELECT nomtype FROM typeprod");
while($ligne=mysql_fetch_assoc($req))
echo "<option value=".$ligne['nomtype']."</option>";
mysql_close();
?>
</select>
<tr> <td> </td> <td> <input type=reset name=effacer value=Effacer style='border-style: solid; border-width: 1; background-color: #3B3B3B; color: #708090'>
<input type=submit name=ajouter value=Ajouter style='border-style: solid; border-width: 1; background-color: #3B3B3B; color: #708090'></td>
</form>
//fin du code
bon je m'explique:
-il n'y à que la parti select qui ne marche pas.
-je souhaite afficher les noms de chaque produit en faisant une boucle graçe ma table "typeprod".
Mais ça marche pas :( Allez les experts j'ai besoin de vous plizzz
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Ben l'erreur est la:
echo "<option value=".$ligne['nomtype']."</option>"; une option de liste s'ecrit : echo "<option value="Valeur de la liste">Texte à ecrire dans la liste</option>"; attentions l'attribut value s'ecrit entre doubles cotes " ". Je changerais donc en: echo '<option value=" '.$ligne['nomtype'].' ">'.$ligne['nomtype'].'</option>'; Dans la partie soulignée, tu ne met pas d'espaces. Je les ai mis pour que tu vois bien qu'il y a un " suivit d'un ' et inversement. Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. Citations de Michel Audiard |
Ozimandias si t'es toujours présent^^
|