Lyx sous slackware pb avec libforms

Fermé
tom - 25 janv. 2005 à 00:16
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 26 janv. 2005 à 13:34
bonjour,

Je desire installer lyx sur la dernier version de slackware,
Alors je lance le fichier de configure, pour faire le make
mais a la fin il me dit :

**** The following problems have been detected by configure.
**** Please check the messages below before running 'make'.
**** (see the section 'Problems' in the INSTALL file)

** Cannot find libforms or libxforms. Please check that the xforms library
is correctly installed on your system.

** Cannot find forms.h. Please check that the forms library
is correctly installed on your system.

j ai essayer de cherche , et j ai vue que a partir de la version 1.3, de lyx, il a besoin de ces librairie.
Mais je n ai pas resussi a les trouver. pourtant un ami .l ainstaller sous mandrake et ca a tres bien marche. Je n arrive pas a les trouver , ni a installer lyx. quelqu un saurai m eclaire ???? ou alors je suis condanner a installer une veille version ??

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2005 à 01:03
rhââââââ!!!

google punaise! dès les premiers liens!

http://world.std.com/~xforms/

c'est quand même triste ça :(

ce n'est pas un ragondin
0
re bonjour

Et bien en fait j ai chercher si google, masi j ai oublier de dire j ai trouver que des version 0.88 ou 0.89 (en grand quantite)de la librairie libforms or elle est incompatible avec la dernier version de lyx il me faut au moin la version 1.

en desepoir de cause j ai quand meme installer la version 0.88, et il me dit bien qu il lui faut au moins la version 1

j ai quand meme trouver ca :
http://people.debian.org/~psg/xforms/
masi je ne suis pas sur que ca soit ca qu il me faut car il y a des extension .deb (peu etre debian ) que ja ne connait pas
de plus dans le .tar.gz dans le readme il commence par
Notes on using and recompiling xforms-0.88

j ai egalement trouver une version rpm : xforms-1.0-0.fdr.2.rh73.i386.rpm
masi ca c est pour du red hat

Et je voudrai eviter d installer n importe quoi et tout planter

Merci
0
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 083
26 janv. 2005 à 13:34
Salut Tom,

Le serveur ftp du projet LyX contient cette librairie dans sa version 1.0 (code source en GPL) :

ftp://ftp.lyx.org/pub/lyx/contrib/xforms/

Lis celà aussi :

ftp://ftp.lyx.org/pub/lyx/contrib/xforms/README

Les anciennes version 0.88 ou 0.89 n'étaient pas sous GNU GPL et n'étaient disponibles qu'en version compilée. Elles sont aussi disponibles à cet endroit et fonctionnent aussi avec LyX, d'après le README.


Dal
0