POSTFIX 2 Interfaces reseaux ??

Résolu/Fermé
fatt Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006 - 24 janv. 2005 à 23:03
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2005 à 22:42
Bonjour a tous

Je tiens d'abord a remercier toutes les personnes qui contribuent
a nous aider,nous les débutans,pour profiter aux mieux de Linux.

Donc je me permet de vous expliquer mon pb:
1°/postfix fechmail procmail spamassin etc.... fonctionne sans pb a la maison (1 serveur linux et 4 pc Win....).

2°/o taf
la dur,un pc sous linux (serveur mail et proxy)
le proxy fonctionne,mais pour postfix sa bloque.
la config 1pc (classique) avec 2 interface reseaux
1 Reseaux de la societe et la deuxieme relier aux routeur adsl pour seulement envoyer des mails a partir d'un serveur qui ne peut pas dialoguer avec lotus notes,donc voila pourquoi cette config (les mails sont envoyer en mode auto).
Biensur les plages d'adresse ip sont différentes.

Voila,je pense avoir tous dis.

Je vous remercie par avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2005 à 01:07
non tu n'as pas tout dit je pense

détaille "ça bloque" stp

ce n'est pas un ragondin
0
Salut,

je suppose que t'as une connexion web standard sans nom de domaine, c'est ce que j'ai et je n'arrive pas à configurer postfix pour envoyer des mails à partir de postes clients en windows et outlook express.

Peux-tu m'aider et me donner ton main.cf et ce qu'il faut mettre dans outlook express pour que ça marche.

Désolé je ne réponds pas à ta question, mais si tu peux m'aider ...

kokoun@wanadoo.fr
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
26 janv. 2005 à 10:48
Salut,

Pour envoyer des emails avec un nom de domaine en bois c'est raté :)

A moins que tu utilises le fichier alias, mais a partir de la tu es dépendant d'un compte pop valide (cad comportant un nom de domaine valide) pour recevoir tes réponses.

un petit tuto pour mieux comprendre :

http://christian.caleca.free.fr/smtp/

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2005 à 12:16
beuh il a dyndns le monsieur, comme même :)
0
fatt Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006
26 janv. 2005 à 19:21
Bonsoir a tous

Pour repondre a Kelux je n'envoie pas de nom de domaine bidon puisque j'utilise Canonical.

Ce que je n'est pas dit ce que je ne sais pas sous quel hostname mon serveur envoie les mailse soft utiliser demande simplement une adresse ip d'un serveur smtp ???Je sais qu'il n'envoie pas le hostname du serveur, mais je chercher encore le quelle.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fatt Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006
27 janv. 2005 à 20:07
Bonsoir

Ben heu taper pas

Pas de soluce mais heu quand un t remplace s dans le ficheir conf

Ben ca bloque.

Pb regler

Merci a tous.

0+
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2005 à 22:42
:DDD

faut jamais jouer avec l'alphabet. Jamais!
0