SAV MSI Carte grphique

Fermé
angelheart85 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 14:06
acapulco85 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 29 août 2009 à 18:27
Bonjour,
J'aimerais savoir si une ou des personnes conaissent la réglementation en matierre de droit du consomateur concernant les garantie constructeur
En effet ma carte MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC acheté chez Materiel.net garantie 2 ans constructeur est tombée en panne au bout de 23 mois et une semaine. J'ai procédé à son retour via materiel.net avec la boite d'origine
A ma grande surprise je viens de recevoir une carte en échange qui n'est pas la mienne (puisque le numero de serie différe) qui n'est pas neuve et dans un carton quelconque !
Autrement dis ma carte n'a pas été réparée, et en échange on m'envoie une carte d'occcasion dont je ne sais rien de son utilisation précédente, sans garantie et donc qui peut tout pareillement tomber en panne du jour au lendemain
Est-ce vraiment légal ? Pour ma part j'ai toujour entendu dans des emisions que si le produit n'etait pas réparable il devait soit être échangé contre du neuf, voir un produit de gamme similaire si celui ci n'est plus en vente, soit rembourssé
Quelqu'un peut il me renseigner plus à ce sujet
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
A voir également:

7 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
22 mai 2009 à 14:08
salut
envoi un mail en gueulant...a MSI ça a marché pour moi pour un probleme sur pc portable.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
22 mai 2009 à 14:09
Bonjour,
Même si il t'avait renvoyés une neuve, elle n'aurais pas eu une nouvelle garantie de 24 mois...

comment savez vous qu'elle n'est pas neuve? Sinon pour la boite c'est normal, beaucoup de produit ne sont pas dans des version boites.
0
angelheart85 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 14:12
Bonjour,
Pour l'email a MSI j'attends de pouvoir reposer sur des articles de loi si il en existent, pour le fait de savoir si elle est neuve ou pas, c'est assez simple une carte graphique neuve c'est comme une carte mere elle est emballée scéllée dans une pchette antistatique

cordialement
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
22 mai 2009 à 14:13
alors pose ta question ici: http://droit finances.commentcamarche.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelheart85 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 14:16
merci botkilla, mais j'ai deja posté la question sur d'autres sites de droits
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
22 mai 2009 à 14:17
alors mon humble aide s'arrête ici.
bon courage.
a+
0
A MON AVIS TU PEUX SAISIR LA JUSTICE SANS PERDRE DE TEMPS OU L'UFC MAIS MSI EN A RIEN A FAIRE DES CLIENTS ET NE RESPECTE PAS LES TERMES DES GARANTIES.
PERSONNELLEMENT APRES RETOUR D'UNE CARTE MERE HS ILS EN ONT SOIT DISANT RENVOYEZ UNE A MON FOURNISSEUR QUI M'A DECLARE QU'ELLE ETAIT EGALEMENT HS !!!!
MSI RESTE MUET ET NE FAIT RIEN POUR M'INDEMNISER MALGRE PLUSIEURS DEMANDES.

MOI AUSSI JE VAIS SAISIR LA JUSTICE PROCHAINEMENT.
CONTRE MSI ET LE FOURNISSEUR QUI EN FAITE NE M'A JAMAIS MONTRE LA CARTE MERE ENVOYEE PAR MSI.

LEQUEL DES DEUX EST LE PLUS MALHONNETE ??? ON VERRA AU TRIBUNAL.
0
acapulco85 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 3
29 août 2009 à 18:27
Bonjour Jeff

finalement j'ai eu gain de cause

si celà peut t'aider la loie française dit "que le materiel est gagrantie en conformité 2 ans"

et que seul le vendeur est en cause (dans mon cas materiel.net)

donc j'ai fais une demande au juge de proximité contre materiel.net, le jour ou ils ont reçu la convocation du tribunal ils m'ont contactés comme par hasard alors qu'ils restaient muet jusqu'a lors et disait que c'etait comme ça et pas autrement ..

résultat de peur de devoir aller au tribunal ils m'ont rembourssé au prix d'achat ma carte graphique de plus de 300 euros qui avait presque 2 ans !

comme quoi il ne faut jamais se laisser faire, j'ai eu meme souci avec une glaciére camping gaz acheté chez leclerc, garantie un an alors que sur le site camping gaz tout le materiel est garantie 2 ans, du coup j'ai contacté camping gaz et ils la prenne en garantie

moralité, faut jamais se laisser faire !
0