Probléme réseau sans fil

Fermé
problemecruel - 18 mai 2009 à 16:51
cbh17000 Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 20 mai 2009 à 16:43
Bonjour,

Je vous détail un petit probleme venant de survenir.

un Technicien a configurer un réseau sans fil a internet pour plusieurs poste, jusque là tout va bien.

J'ai ensuite ajouter 2 ordi portable en wi-fi sur ce réseau sans probléme en entrant la clé wi-fi. jusqu'ici impeccable.

Mais quand j'ai voulut ajouter le troisiéme ordi portable sur ce même réseau j'ai eu un petit soucis technique...

je détail:

N'ayant pas trouver le systéme de recherche automatique pour le wi-fi j'ai donc prit le c-d d'installation et configurer la connexion wi-fi, pendant ce temp il m'as été demander de synchroniser le p-c avec la neuf-box en appuyant sur un bouton ayant pour logo soit accés wi-fi ou une espéce de cadenas... Cet ordi portable fonctionner donc en wi-fi mais tout les autres poste ne fonctionner plus (impossible de se connecter au reseau)

J'ai donc supprimer les dossiers d'installations sur le dernier ordi, couper la connexion reseau mais toujours rien a faire , si quelqu'un peut m'aidez sa serais vraiment sympas...

Ma question est la suivante:

Comment faire pour que le reseau refonctionne correctement sur tout les poste?

Merci de vos reponses

9 réponses

problemecruel
18 mai 2009 à 18:59
UP plz HELP
0
problemecruel
19 mai 2009 à 12:38
UP, personne ne peut donc m'aidez a résoudre ce probleme?? :(
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
19 mai 2009 à 12:47
Pour essayer de faire évoluer la conversation pour éventuellement d'autres personnes qui pourraient t'aider.

Si tu rentres sur ta box, quelque part tu dois avoir un tableau avec les adresses mac des postes associé. Y vois-tu quelque chose ?
Si tu réappuye sur ce bouton avec un cadenas qui se situe sur la box je suppose, essaye comme tu l'a fait avec le poste mais sur les autres postes de te connecter en wifi (il me semble qu'il faut être super rapide après avoir appuyer sur le bouton pour tenter une association avec les postes).

Si rien ne fonctionne, le dernier recours c'est une réinitialisation de la configuration de la box ou elle redeviendra dans l'état de livraison.
0
problemecruel
19 mai 2009 à 12:51
ok merci j'essaye sa dans l'apres-midi et vous tiens au courant, si quelqu'un as d'autres infos je suis preneur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
problemecruel
19 mai 2009 à 13:02
Et j'allais presque oublier , quand j'essaye de me connecter via un portable a ce réseau je trouve bien la connexion réseau en wi-fi mais quand je rentre la clef il ne la reconnais pas... Le probléme viens peut être de là?
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
19 mai 2009 à 14:28
Tu vas sur la box et tu mets une nouvelle clé wep.
0
cbh17000 Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 85
19 mai 2009 à 14:34
Bonjour;

il est possible que le pilote Wifi utilisé sur le dernier PC ne prenne pas en charge le cryptage de ta BOX qui est peu-être du WPA.

Pourrais-tu vérifier le cryptage utilisé ?
0
problemecruel
19 mai 2009 à 22:31
Tout as fait, le dernier pc auquelle j'ai ajouter la connexion ne reconnaissait pas le wpa qui etait mis en place j'ai basculer en wep, donc je suppose que le probleme vient de là?

Et comment le résoudre?

Merci d'avance pour vos réponses
0
cbh17000 Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 85
20 mai 2009 à 16:43
Bonjour;

le cryptage wpa/wep se configure sur ton routeur mais à savoir que si tu fais ça les connexions réseau serons à refaire (réinstaller la clé sur tout les PC déjà en réseau), ou si possible mettre à jour les pilote de ta carte qui ne prend pas en charge le WPA ( peut-être le plus simple), dans ce cas indique nous la marque et le model de ta carte wifi pour les pilotes.
0