Questions concours vieilles charrues

rocalouail Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 6 mai 2009 à 15:53
 franso - 10 juil. 2009 à 20:37
Bonjour,

Est ce quelqu'un peut m'aider à trouver les réponses à ces questions :

* Quelle actrice voit sortir un petit monstre gluant de son abdomen ?

* J’ai une apparence dégoûtante, contrebandier de métier et Harrison Ford n’est pas mon meilleur ami… qui suis-je ?

C'est des questions en rapport avec les films de science fiction....

D'avance, merci

126 réponses

pour la suite de la deuxieme étape, c'est pas tres compliquer, c'est crypter avec l'algorithme de Cesar, en gros, une lettre=une autre et tout le reste de l'alphabet suit:

exemple:
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z A
C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z A B
D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z A B C

a vous de trouvé le bon décalage dans les lettres, je l'ai trouvé mais la question d'apres ca ne semble pas etre le meme cryptage, je m'arrache les cheveux dessus depuis un moment x)
2
comment trouve tu ou mettre les espaces ?
0
James > mosca
15 juin 2009 à 23:53
il faut déjà tout traduire et, si tu as le bon décalage, ca donne une phrase en français sans les espaces, apostrophes, ect... ensuite c'est a toi de voir ou se casent les espaces (c'est pas très compliqué)
0
As tu réussi à inscrire la réponse à l'énigme de la deuxième partie du 3ème tableau? Je pense l'avoir, mais je n'ai pas assez de place pour l'inscrire. Et quand je réponds à la question. Ca ne marche pas non plus. Merci pour ton aide.
0
jujur > venzy
16 juin 2009 à 18:16
Tu as réussi à trouver la deuxième phrase codée ??
Moi j'ai abandonnée ...
0
tortoise > venzy
16 juin 2009 à 18:32
De retour après une journée de boulot a penser à cette énigme.
Quelle méthode as-tu utilisé ?
0
mars attack!
2
Je reviens sur ce que j'ai dit, en fait je pense que la rencontre improbable qui aura lieu au charrues cette été sera les freres morvan vs le tambour du bronx...
Effectivement, au début j'avais pensé au rencontre du troisieme type (theme des ovni du festival) mais en fait, en lisant l'article sur les frere morvan vs les tambours du Bronx, j'ai remarquer une phrase qui reprend les terme "rencontre improbable" de la question, donc voila...

PS: la phrase de l'article est la suivante: "Cette rencontre artistique « improbable » ne pouvait avoir lieu qu’aux Vieilles Charrues, sur la scène Glenmor qui plus est ! Les Frères Morvan et les 17 percussionnistes des Tambours du Bronx travailleront donc ensemble à l’Espace Glenmor"
2
L’édition 2009 du festival annonce une rencontre improbable, de quelle rencontre s’agit-il

pour moi la rencontre inatendu doit être les frères morvan et les tambours du bronx
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tableau 2 fini! niarf niarf!
alors c'est simple.
Pour chaque question tu as un indice qui te donne la marque d'un partenaire: (Telegramme etc..) une fois que t'as trouvé le nom du partenaire, tu vas ds l'onglet partenaire, tu cliques sur le logo du partenaire et ça t'emmène sur leur site.
Une fois sur leur site il faut que tu trouves le logo "ils sont par minous" et tu cliques dessus. Alors un rébus apparaitra et te donnera le nom de l'artiste (j'ai du mettre moins d'une heure pour tout faire mais certains logos sont vraiment chiadés à trouver!)
Bon courage!
1
rocalouail Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
30 mai 2009 à 10:30
Merci pour ces explications très claires!!!! Je vais m'y mettre!!!!
0
Salut à toi,

dit donc, tu taquine...Moins d'une heure pour tuer le tableau 2!!! t'es un killer, j'ens suis à 3 hoo et il me manque la réponse à la question 3 et la 10...J'ai trouvé les partenaires mais Impossible de trouver l'icone sur leurs sites...

T'aurais un ptit coup de pouce,svp?

Merci d'avance et au plaisir de te lire.
0
wangjp > sick_off
30 mai 2009 à 19:21
C'est pas de ma faute si je suis un rapide du clic! =)
Bon vu que les logos cest relou à trouver, pr la trois c'est cocoon sur le site de kro et la 10 c'est francis cabrel.
Par contre je sais plus du tout où sont les logos dc voilà (des que je le voyais je quittais le site web sans trop faire gaffe dc désolé).

Et pr la 12 vous avez mis quoi (celle que jai pas trouvé évidente évidente ms si...)?

A plus!
0
sick_off > wangjp
31 mai 2009 à 13:52
pour la 12, ouais oauis c'est moins évident que pour les autres...c'est pas vraiment un rébus...mais plutot une illustration... Mais l'illustration et bien faites, ca laisse peu de place au hasard... C'est de la bombe,bébé.. viens dans ma benz... bref, je te fais pas un dessin!!!

j'arrive vraiment pas à trouver les logo sur les site des partenaires pour les questions 3 et10... Mnon pas que je n'ai pas confiance en tes réponses mais ca n'énerve de ne pas les trouver!!!
si jamais quelqu'un peut m'orienter...ca me soule!!
0
wangjp > sick_off
31 mai 2009 à 14:04
ouai c'est bien ce que je pensais mais bruno lopes je trouve qu'il n'est pas tres bien caricaturé!

voilà pour la 3
http://www.pressionlive.com/festivals/Les-Vieilles-Charrues.html

par contre la 10 je le retrouve plus! désolé!

A+
0
la 3ème étape il nous faut surement une clé, aucun algorithme simple fonctionne. Une petite idée sur la question ?
1
moi pour l'instant, je galere pour l'étape 3... j'arrive pas a trouvé de clef, mais:
c'est marqué que c'est pour "comprendre leurs intentions" est ce que la dedans il n'y aurait pas une clef pour nous aidé a decrypter ce merdier? moi je cherche mais pour l'instant ca ne donne rien... /:
0
flp56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 22:34
tu as un indice pour la deuxieme étape du tableau 3?
ou il faut trouver leurs intentions.
0
Salut!

Je bloque sur les deux memes questions... T'as toujours pas trouvé les réponses par hasard?
0
11. Parmi ces jeux absurdes, le lancer de Kabig, le lancer de bottes taille 42 et le lancer de nain lequel n’a jamais été pratiqué aux vieilles charrues ?
la réponse est elle vraiment le lancer de nain car visiblement la taille de la botte était 43 ?
0
wangjp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
9 mai 2009 à 17:41
Salut!
Je bloque aussi également sur ces deux questions. Tu n'aurais pas trouvé les réponses entre temps par hasard? =)

A+
0
Salut,

Apparemment pour l'actrice qui sort un truc gluant de son abdomen c'est sigourney weather du film alien... pour l'autre c'est Jabba le Hutt (le gros monstre gluant de Star wars)...

Voili!!!
0
wangjp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 > Rocalouail
10 mai 2009 à 19:49
merci!
a bientot pour le tableau 2! =)
0
Moi je bloque sur la premiere question:
De quelle série TV sont tirés un accro des graines de tournesol et une scientifique à l'esprit sceptique ?
X-files???
0
oui
0
marina22 Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 111
13 mai 2009 à 23:46
le 1er sigourney weaver

le deuxieme je sé pas
0
facile c'est ds aien
0
Bonjour, moi je bloque sur ces trois questions:
* L’édition 2009 du festival annonce une rencontre improbable, de quelle rencontre s’agit-il ?
* Dans quelle émission, assez décalée, diffusée sur une chaîne hertzienne un certain Jean-Claude construit une soucoupe volante ?
* Je suis un titre de film qui est composé du nom d’une célèbre barre chocolatée mais un peu sur la défensive. Qui suis-je ?

merci d'avance pour votre aide
A bientot
0
marina22 Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 111
14 mai 2009 à 19:38
le jean claude c'est jean claude bourret il a "sévit" sur la 5 apres c'est peut etre duel sur la 5 le nom de l'emission mais je n'en suis pas sure
0
marion29 > marina22 Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
14 mai 2009 à 21:49
Ah merci beaucoup, un bon coup de pouce!
0
Pour ce qui est de la rencontre improbable, étant donné le thème des charrues cette année, je dirais que c'est une "Rencontre du 3eme type"

Ensuite pour Jean Claude et sa soucoupe, il s'agit (il me semble) de l'émission Strip-Tease...

Et enfin pour le film, j'ai trouvé Mars Attack (ce qui n'était pas tres difficile ;p)

Voili voilou!
0
rocalouail Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
17 mai 2009 à 15:33
Pour la rencontre innatendue j'ai mis Freres Morvan Tambours du bronx mais sur le forum quelqu'un parle de "rencontre du 3eme type" et ca pourait etre ca car le theme du questionnaire c'est la science fiction.... j'hesite....!!!!
0
L’édition 2009 du festival annonce une rencontre improbable, de quelle rencontre s’agit-il ?

La question fait référence à la programmation de cette année donc des artistes ! ! Obliger c'est les frères morvan et les tambours du bronx !!
0
Non je pense pas... en plus la reponse ne passe pas dans la case..... à moins d'abréger... bizarre.... et rencontre du 3eme type fais quand meme réference au theme des vieilles charrues cette année!!!
0
bonjour à tous, moi je bloque sur cette question :

4. Il ne faut pas m’exposer à la lumière, m’éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais me nourrir après minuit... Sinon… qui suis-je ?

j'ai beau chercher, je ne trouves pas. Merci.
0
Bah ca c'est fastoche =D
moi j'ai répondu Guyzmo (du film Grimlins)

Apres cette question a une ambigüité: Guyzmo est un Mogway, et ce sont les Mogway en général qu'il ne faut pas mettre dans l'eau ni nourrir apres minuit...
Mais Guyzmo est le mogway le plus connu...

Voila, a toi de juger ;)
0
Salut,
moi j'ai mi les mogway!
mais je ne sais pas si c'est ça
0
ok merci à vous !!
n'ayant pas vu le film, j'aurai jamais trouvé !!
0
rocalouail Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
29 mai 2009 à 18:26
Ca y est le 2eme tableau est sorti!!!! Gros probleme : je ne comprend rien ..... comment trouver les noms des artistes par rapport aux partenaires????

Merci
0
et sinon j'ai pas mis mogwai ms j'ai mis gremlins!
0