RUNDLL erreur chargement

Fermé
bouloir - 10 janv. 2005 à 19:26
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 22 avril 2005 à 19:50
bonjour à tous
sur xp familial
ouverture de l'ordinateur message RUNDLL


" erreur de chargement de C:\PROGRA~1\IEMENU~1\tbextn.dll
Le module spécifié est introuvable"

Merci de me dire pourquoi ce message et comment résoudre le problème svp

Merci

34 réponses

Salut

Tu as récemment désinstallé quelque chose, ou fais un scan anti spyware (ad-aware, spybot...) ?
PROGRA~1 correspond au dossier Program Files, est-ce que dedans tu as un dossier nommé IEMENU ?
0
salut

merci pour ta réponse,

en effet j'ai fais un scan anti spyware, mais aucune trace de
IE MENU

Merci pour ta réponse
0
bonjour,
oui j'ai fait un scan anti spyware (ad-aware, spybot...) et maintenant il apparait la fenêtre "erreur de chargement c:\windows\system32\msa64chk.dll comment m'en débarrasser ?
merci d'avance à qui me donnera la solution
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
13 janv. 2005 à 01:56
Bonjour anita,

Bonne nouvelle !!! Ton ordinateur est infecté avec le
dialer 123 Messenger ou le dialer Mostrar.
Ils cherchent à se brancher pour te faire dépenser des sous, des Euros.....

Pas drôle du tout, n'est-ce pas?

On peut essayer de l'éliminer.

Fais un scan avec ce programme et place le log (le rapport) ici dans ce forum. Je vais t'aider du mieux que je peux.

http://www.softpedia.com/progSearch

Clic sur Hijackthis 1.99

Place ce programme sur ton bureau.
Unzip le en cliquant dessus.
Si tu as un décompresseur comme Winzip c’est ok.
Si tu n’as pas de décompresseur de fichiers voici où aller pour en avoir un
gratuitement :

http://www.winzip.com/downwz.htm

Donc si tu n’en a pas et que tu as téléchargé le winzip.
Installe Winzip sur le bureau et ouvre winzip.
Clic sur Setup et sur OK.
Et suis la procédure.

À partir de ce programme Winzip ouvre tes fichiers et retrouve ton hijackthis que tu as placé sur le bureau.
Clic dessus.
Ouvre ensuite un NOUVEAU répertoire dans le c:\windows\program files\hijackthis
Copie ton hijacthis (le programme) dans ce nouveau répertoire.
Et, c’est à partir de ce répertoire hijackthis que tu démarreras le programme Hijackthis pour un scan.

Pour faire un scan, tu clic sur Do a system scan and save a logfile (Traduction : Scan le système et sauvegarde un rapport).
Sauvegarde le rapport sur ton bureau. Fais un copie-coller complet de ce rapport qui s’affichera dans ton Notepad et place-le ici (je me répète) dans le forum pour analyse et suggestions.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
14 janv. 2005 à 16:23
Salut bouloir

Ton scan antispy t'as sûrement supprimé un spyware, mais il doit rester des entrées dans le registre. Tu peux rechercher dans regedit tout ce qui reste en rapport avec cette dll et le supprimer (fais quand même une sauvegarde au cas ou...)
Sinon tu peux désactiver le message d'erreur en faisant démarrer/executer, tape MSCONFIG et décoche la ligne qui fait référence à tbextn.dll. Redémarre le pc, au message qui s'affiche coche "ne plus afficher ce message"/ok.
0
salut spark

merci pour tes conseils prob. résolu

sais tu pourquoi des pages publicitaires s'ouvrent régulièrement par intermédiaire internet explorer alors que par exemple je suis sur la gestion de mes mails
provenance pub : loadingwebsite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
16 janv. 2005 à 11:51
Salut

Les pages publicitaires qui s'ouvrent dans des fenêtres de façon intempestive, ce sont des popups. Tu peux les stopper en téléchargeant la google toolbar, par exemple, c'est très efficace contre les popups.
0
Bonjour .
je possède WINDOWS XP EDITION FAMILIALE ,et depuis quelques jours , à chaque fois que j'allume mon ordinateur le message suivant s'affiche :
"erreur de chargement de :
C:\Program Files\Wildt angent\Apps\CDA\cda Engine 0400:dll
le module spécifié est introuvable"
pourriez vous ,s'il vous plait , m'expliquer ce que signifie ce message , et comment y remedier. MERCI.
0
bonjour ,j'ai le même message mais moi j'ai trouvé IEMenuExtension,que dois je faire :je suis novice en matière informatique et je ne comprends pas toujours le "jargon" utilisé .Merci de m'aider.Mamie Coco
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
18 janv. 2005 à 11:14
Salut

Essaie de supprimer le dossier IEMenu que tu as trouvé et redémarre le pc pour voir s'il y a toujours le message d'erreur.
0
Merci pour votre réponse ; j'ai supprimé IEMenu mais aprés avoir redémarré le PC j'ai toujours le même message qui s'affiche ! Y aurait il une autre solution à me proposer ? merci d'avance. Mamie Coco
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
18 janv. 2005 à 11:30
Tu peux désactiver le message d'erreur en faisant démarrer/executer, tape MSCONFIG et dans l'onglet démarrage, décoche la ligne qui fait référence à tbextn.dll. Redémarre le pc, au message qui s'affiche coche "ne plus afficher ce message"/ok.
0
j'ai fait les manipulations conseillées et je n'arrivais plus à accéder à Internet explorer ,j'ai utilisé Go Back et je suis revenue au point de départ sauf que mystère : le message ne s'affiche plus! c'est étonnant l'informatique ! Merci de vos conseils puisque même si je n'ai pas compris , mon problème semble être résolu .Mamie Coco
0
bonjour a tous


Mon ordinateur est infecté avec le
dialer 123 Messenger ou le dialer Mostrar
COMMENT JE PE MEN DEBARRASSER ?

merci d'avance et bonne aprèma a tous
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
18 janv. 2005 à 13:21
Salut

Ton problème n'a rien à voir avec ceux exposés dans ce post. Poste un nouveau message à ton nom dans le forum virus/sécurité.
0
ok merci de ton renseignement sory
0
salut
moi c'est pareil mais il maffiche:
c:/windows/gkpapi32.dll introuvable ou nexiste pas dans une fenetre rundll et ca mempeche d ouvrir des fichiers, des jeux... alors jaimerai savoir comment le remettre et jai un spyware et c'est depuis ma premiere utilisation de celui ci que c'est comme ca.
merci d'avance a celui ou celle qui trouvera une solution qui marchera!
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
18 janv. 2005 à 20:05
Salut

Lili, tu devrais également poster un nouveau sujet à ton nom au lieu de continuer celui-ci déjà bien saturé, ca devient illisible à force...
Est-ce que tu est sûre de l'orthographe pour gkpapi32.dll ? Parce que sur aucun moteur de recherche on ne la trouve.
0
bonjour
je suis tomber sur ce site et j'ai également un probleme similaire, une fenetre s'affiche et il est inscris:
C:\WINDOW\SYSTEME\MSA64CHK.DLL
le fichier specifier est introuvable

pouvez vous m'aider SVP

A trés bientot je l'espere
0
astagarou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005
2 févr. 2005 à 14:02
Bonjour,
Erreur de chargement:C:\windows\downlaeded Program files\bridge.dll
ainsi que:
Erreur de chargement: C:\windows\system 32\MSA64CHK.dll
Module spécifié introuvable
Que puis-je faire ?
Merci
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
2 févr. 2005 à 16:56
Bonjour Astagarou,

bridge.dll is dangerous - its presence means that your computer is infected with adware Flingstone Bridge, adware WinFavorites. <br />
Removal of the message: <br />
error loading c:WindowsSystem32 ridge.dll during startup.<br />
First its better to scan and remove all values automatically with removal software, then:<br />
Use Notepad, create new file and write there text you see between the scores:<br />
-----------<br />
REGEDIT4<br />
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun]<br />
"RunDLL"=-<br />
-----------<br />
Save the file as: unbridge.reg<br />
Close notepad. double-click unbridge.reg and accept the change.<br />
Once this is done you should be able to reboot without the message for Bridge.dll. Presence of file bridge.dll in your system means that your computer is infected with keylogger TrojanSpy.Win32.Briss.

Cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
2 févr. 2005 à 17:12
Bonjour Astagarou,

Voici ce qui pourrait être plus simple pour toi:

- Menu démarrer,
- Exécuter,
- Taper : regedit
- OK
- Dans le menu "Édition" cliquer sur "Rechercher…"
- Dans la case: "Recherche", taper : "bridge.dll"
- OK

Si la recherche trouve une clé : RunDLL = rundll32.ex "x:\WINDOWS\Downloaded Program
Files\bridge.dll",Load"
IL faudrait la supprimer.

Cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
bonjour,je possede windowsxp2à chaque que j allume mon pc le message suivant s affiche:erreur chargementde preogram files surfbuddy/Sbuddy.dll . MODULE SPECIFIéINTROUVABLE?ET AUSSI IEMENU/tbextn.dll . MODULE SPéCIFIé EST INTROUVABLE. ATTEND REPONSE MERCI D AVANCE
0