Config pour geforce gtx 950

Fermé
Tar - 2 mai 2009 à 23:43
 Tar - 4 mai 2009 à 14:33
Bonjour,

Voici ma configuration
dell xps 420
- CPU Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
- Intel X38 (je crois que c'est ça)
- 3 go de ram DDR 2
- alimentation 375 w si j'ai bien lu l'étiquette
- vista 32 bit..
et...

- NVIDIA GeForce 8600 GTS (qui a mon avis... baisse les performances de ma config...)

donc ma question... quelle serait la carte graphique la plus adaptée pour cette config ?
j'ai un penchant pour la geforce gtx 950 mais est-ce bien nécessaire... ma config actuelle permet t-elle de profiter pleinement de cette carte ?
que me conseillez oh grands sages du web ^^

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 01:13
"geforce gtx 950"
euh... 950?

sinon, oui l'upgrade serait de changer ta carte graphique, mais aussi ton alimentation, qui n'est as très puissante et surement de qualité moyenne...

comme carte graphique, pour moins de 100€ tu peux avoir la toute nouvelle ATI HD4770, qui offre de très bonnes performances (tous les jeux tournent au max sur un 20" voire 22" :D)

et comme alimentation, pour environ 100€ une alim' certifiée 80+ d'environ 550-600W =)
2
En fait, le truc c'est que je compte changer de pc dans un an, un an et demi... et me suis dit, si je prends la meilleure carte maintenant je pourrais la garder pour ma config suivante et la mettre en sli avec la carte que j'aurai après... je cherche pas forcement un truc pas cher, je veux la meilleure carte possible avec ma config actuelle.

pour l'alim, c'est un truc dell, et je confirme 375 w... mais je suis pas sur d'être capable de changer mon alim... y'a des fils partout j'aurai trop peur de faire une connerie lol...
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 11:41
+1 avec Dada, alim' trop faible et tu dois vouloir parler de la GTS 250? Qui est en fait une 8800GTS 512 renommée en 9800 GTX pui 9800GTX+ puis GTS 250, oui c'est magique.

En tout cas c'est une bonne carte mais son rapport qualité/prix est moins bon que celui de la HD4770 conseillée par Dada.

Mais de toute façon il faut changer l'alim'. Le seul truc que je vois qui pourrait booster les perfs de ton PC sans la changer c'est une HD4670, environ 40% plus performate que ta 8600GTS. Mais là aussi ça doit être juste juste niveau puissance :-( .
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 11:44
PS : changer une alim' c'est pas bien compliqué, il suffit de tout rebrancher comme c'était avant avec les nouveaux cables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je parle bien de la geforce GTX 295 https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/

pour l'alim... je vais regarder cela...
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 14:47
a oui 295, et non 950 ^^

c'est actuellement la carte la plus puissante du monde, donc elle est très gourmande...

par contre, ton processeur m'a l'air un peu léger pour supporter la charge de la GTX295..

(pour l'alim', 650W minimum ^^)
0
ok je vois... bon ben je crois que je vais prendre mon mal en patience... mettre de la tune de coté et changer de pc dans un an... avec SLI etc...

merci ^^
0